| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sylvestre

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
bon courage  _________________ Le site de carnet de voyage :
Guide communautaire sur l'Australie wikioz
Carnet de voyage en Australie |
|
 |
 |
kuiper25

|
Posté le: Jeu Juin 09, 2005 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
yes ben pour la grande bretagne le probleme ne se pose pas pour le moment puisque qu'il ne fixeront ps de date de référendum avant l'avis de bruxelle concernant la "poursuite " d'au moins une partis des états
mais les stats montrent les les british sont plutot contre aussi .
a noter aussi que d'autre pays pologne ... n'ont pas encore passé le cap de la question ni par refe. du par voix parlementaire .
autrement dit l'europe n'est pas encore au bout de ces peines
(yen a un par contre avec ces modif sur l'emplois il commence a me chauffer ) a suivre .
tres beau projet en attente peu etre de plus d'espoir ... de la part des nations . mais j'avoue je reste malheuresement encore diviser meme si mon vote a était tres tranché . j'attend de voire certaines choses me semble encore obscure des deux coter ... politique arf ..
ya d l'espoir  |
|
|
 |
evan

Inscrit le: 13 Avr 2005 Messages: 116 Localisation: sydney (newtown)
|
Posté le: Ven Juin 10, 2005 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
interessant vos reponse
moi je sai pas du tou de quoi elle parlai cette constitution comme pas mal de monde je pense d'ailleur a mon avis il na pas dut y avoir beaucoup de monde pour la lire en tou cas bravo a ceux qui l'on lut
pour en revenir a la question le non etait pour moi la meilleur solution
petite question a vous tous: combien parmis vous serai pret a signer un contrat de travail sans le lire et les yeux fermé ou il est ecrit que votre salaire ne sera pas tres elever genre 1 euro par jour , vous ne liser pas le contrat tou comme cette fameuse constitution vous fiant a la parole des politicien et vous signer
et au moment ou vous raler votre chef dit et bien ta signer ta plus qu'as bosser maintenant alors voila pourquoi a mon avis le non etait de rigeur il n'on cas en rediger une un peu plus simple pour eviter un tas de cofusion |
|
|
 |
Kate09

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 1159 Localisation: Ballarat, Victoria, 100 km N-Ouest de Melbourne
|
Posté le: Sam Juin 11, 2005 8:22 am Sujet du message: |
|
|
Salut BG, pour retourner directement a ton question, j'ai entendu ce que a dit mes amis australien/nes francophiles de l'alliance francaise a propos du referendum:
La majorite de notre groupe de 14 personnes a dit que France a eu le droit a dire non, et si ce serait nous avec un tel referendum, peut etre la plupart de nous aussi avait voulu dit 'non' aussi.
C'est a dire en australien - my french speaking buddies (potes) said afterwards that France had every right to say no if it felt it was being 'threatened' from the east, and if we'd been in your shoes (situation), without doubt, most Australians would have said no to such a thing also.
Other than that, it seems to me that most 'normal' (ie non French speaking) Aussies would barely have understood what the referendum was really about, or cared about the result one way or the other.
I didn't hear any 'normal aussie' around me talking about it at all.
Kate _________________ Je suis une Aussie qui adore la langue francaise et l'europe! Mon 'carnet d'une aussie' a: http://kate.kikooboo.com
 |
|
|
 |
sylvestre

|
Posté le: Sam Juin 11, 2005 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Les Australiens sont pas non plus une référence pour les référendums. N'est ce pas Elisabeth, oups Kate ?
Si tu vois a quoi je fais reference  _________________ Le site de carnet de voyage :
Guide communautaire sur l'Australie wikioz
Carnet de voyage en Australie |
|
 |
 |
|