DECOUVREZ MA VILLE PERTH :-) Xavier
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PERTH - WESTERN AUSTRALIA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laet57

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 1:00 pm    Sujet du message: découverte de l'oz partagée avec les enfants hospitalisés Répondre en citant

bonjour Xavier,

je pars le 15septembre pour brisbane pour un séjour de6 mois en oz avec l'objectif ("projet defi jeune") de faire découvrir l'australie à des enfants hospitalisés en chambre stériles à l'hopital de nancy brabois (54)et bien sur de découvrir l'australie et tous ces plaisirs ainsi que et vivre une aventure enrichissante.
le tour de l'australie en voiture est prévu en partant vers le nord pour revenir à sydney vers le 15mars et j'aurais besoin de trouver pour les dates suivantes, des gens qui pourraient m'heberger pour 1ou2 nuits dans les villes suivantes ou leurs alentours ou entre ces destinations entre ces dates.

30/09: nord de Brisbane
13/10:Whitsundays islands
20/10:Cairns
05/11: Alice springs
22/11:Darwin
08/12: Broome
12/12 Exmouth
26/12: Perth
29/01:Adelaide
10/02: Melbourne
28/02: Candberra
05/03: Sydney

Peut etre que tu pourrais me faire (ainsi qu"aux enfants) decouvrir ta région vers le mois de décembre l'année prochaine?

De plus si tu connais des gens qui peuvent etre interessés pour participé à ce projet et permettre aux enfants de découvrir quelque chose de particulier en oz, les idées sont les bienvenus et toutes propositions d'experience sera la bienvenue.

tu peux allez voir le site qui a été crée pour l'occasion:www.aussieworld.com/auhos/

besoin de reponse URGENT car mon dossier pour le projet defi jeune doit etre complet pour fin avril... et je suis à la bourre evidemment!!!
biz à+.
laeti
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Xavier-Perth

MessagePosté le: Lun Avr 11, 2005 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'aime bien le motif de ton voyage!
Pour le moment je peux te communiquer une page remplie de liens utiles pour ceux qui veulent decouvrir l'Australie Occidentale:

http://geocities.com/xrctn/australiens.html

Ensuite voici mon email address;
xbezu@aol.com

CU
X
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Kuerten

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Xavier,
Voila j'ai l'intention de partir cet été en Australie, pour un sejour linguistique ( travailler mon anglais :p ) mais j'aimerais également découvrir ce pays, j'ai le choix entre Perth et Brisbane; je connais certaines personnes qui y ont deja sejourné et ils m'ont conseillé d'aller du coté de Brisbane, j'aurai aimé que tu me donnes ton avis sur la chose, sachant que c'est la première fois que je me rendrais en Australie...
Merci Smile
Sylvain
Revenir en haut View user's profile Send private message
Xavier-Perth

MessagePosté le: Sam Avr 16, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ne connaissant pas Brisbane je ne peux pas te dire quelle ville est la meilleure. Pour t´aider a te faire une meilleure idee de Perth je peux te donner cette page utile pleine de liens sur Perth et ses environs:

CU
Xavier
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
tergui

MessagePosté le: Dim Mai 01, 2005 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut nog,

75 $ per week, c'est pas mal, et les conditions?
merci
tergui
aymko

MessagePosté le: Lun Mai 30, 2005 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

slt xavier,
dit moi connait tu le meilleur coin autour de perth pour vivre travailler et surfer(pas cher)car je vien pour quelque moi a perth et jaimerai pas me manquer.a bientot
LaetC

MessagePosté le: Mer Juin 01, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Besoin d infos... Répondre en citant

Salut Xavier,

Merci de proposer ton aide ...

J'arrive sur Perth debut juillet et je voudrais faire du wwoofing tout en remontant sur Darwin. Je me donne 2 mois pour faire les 5000 km ce qui devrait etre largement faisable.

J'aimerais savoir s il y a beaucoup de fermes dans le coin... Rolling Eyes

Merci d'avance !

Laet
Fivaz

MessagePosté le: Dim Sep 11, 2005 2:38 pm    Sujet du message: Bonjour vous pouvez peut être m'aider Répondre en citant

Bonjour, Venant dans votre région fin novembre - dàbut décembre 2005, je me demandais si vous pouvez me donner quelques conseils sur des choses à voir qui sortes de l'ordinaire. Mon style est de vouloir vivre au jour le jour pendant 3 semaines avec un minimum de contraintes et avoir la possibilité de faire des conaissances et surtout découvrir, si possible des choses ou endroits que les offices du tourisme ne promotionnent pas nécessairement. En résumé, mon trajet sera Melbourne, Uluru, Alice Springs, Sydney, Byron Bay, Brisebane, Fraser Island, Hervey bay, Adelaide, Great Ocean Road, Melbourne et retour sur Paris puis Genève. Vous remerciant d'avance, je vous propose également, si vous venez en Suisse de me contacter dans le but de pouvoir vous aider à profiter un maximum de notre beau pays. Mon E-Mail est fivazp@gmail.com

Philippe Fivaz
fivazp@gmail.com
1200 Genève (Suisse)
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Xavier-Perth

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2005 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Helas pas de voyages en Suisse de prevu dans l'immediat
Ici tu trouveras plein de liens utiles a la rubrique tourisme sur la page http://geocities.com/xrctn/australiens.html

A ne pas manquer Rottnest Island et sur tu aimes la marche il y a le plus long chemin de randonnee au monde (pres de 1000 km) de Perth a Albany.
Sinon puisque tu es du genre au jour le jour, attends d'etre ici pour aviser et suivre ton humeur!

CU
X
cyber900

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 1:12 pm    Sujet du message: Karrinyup Répondre en citant

Hello Xavier,

Je viens de Suisse et je part sur Perth le 10 Janvier 2006 sans vraiment savoir ce que je vais faire exactement ni ou je vais habité au début!

Il y quelques jours j'ai recu une proposition de coloc dans la zone de Karrinyup au nord de Perth et j'ai demandé quelques conseils sur ce même forum sans vraiment recevoir les informations que je désirais...

Est-ce que toi tu pourrais me donner quelques informations sur ce quartier! Dans le style si c'est un quartier plutôt cool ou si il n'y a que des vieux? Les transports en commun en général? Si les plages sont sympa dans ce coin? Les magasins, les pubs, activité sportive possible? Si le fait d'étre a environ 12 km (si j'ai bien compris) du centre de Perth n'est pas un problème?

Tu vois...le genre de question qu'on se pose avant de débarqué a 18'000km de la maison Poke Tounge

Je te remercie d'avance pour ta réponse
A++

Cyber900

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2005 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la Suisse!

D'abord 18 000 kms c'est pas tout a fait vrai disaons 13000/ 14000, ce n'est deja pas si mal!
Bref,
Le patelin dont tu parles est un quartier OK des "suburbs" de Perth comme il y en a plein. Celui-ci est peut etre mieux cote et mieux place que d'autres mais comme tous les autres ce ne sont que des successions de maisons avec beaux jardins, rues tranquilles et vides et un gros shopping centre. La mer n'est pas tres loin mais ca peut faire une longues marche.
Les transports en commun sont OK mais je ne pense pas qu'il y ait de trains, seulement des bus moins frequents. Ce sera donc une bonne excuse pour faire du velo!

Sur ce page de liens:

tu trouveras plein de liens utiles dont celui de transperth ainsi que des cartes de Perth et environs.

Janvier hum attention les grosses chaleurs (en principe) et au soleil ... Ici il brule... sans blague.

CU
X
philip poss

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Boulanger désirant vivre et travailler en Australie Répondre en citant

Salut Xavier,
Pourrais-tu m'informer par quel moyen trouver des boulangeries à la recherche de boulangers qualifiés dans ta ville ou la grande région de Perth ?

J'ai déjà vécu en Australie mais dans la Côte ouest entre 1991 et 1995.

Merci d'avance de ta réponse.

Bonne vie à Perth !

Philip
Canada
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Xavier-Perth

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2005 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Boulangerie?!

dans la page de liens http://geocities.com/xrctn/australiens.html
tu trouveras des liens d'agences d'emploi. Il y a egalement des agences sur le net. Sinon l'Association des boulangers peut peut etre t'aider et t'orienter. La encore des recherches sur le net via google ou msm devraient fournir des adresses.

Bonne chance pour la suite!

Xavier
chercheur de paradis

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 12:51 am    Sujet du message: cout 2la vie sur perth,ecole et bonne endroit pour sortir? Répondre en citant

hi xavier,whats going "S on in perth,everything"s allright? je suis de paris je mappelle david,jai l intention de partir sur australie fin aout prochain pour 9 a 10mois et perth sera mon lieu daterrisage et je compte y rester 3a4mois,jaurais aimer savoir 3choses,la premiere:

CONNAIS TU LECOLE Geo's St Mark's International College, et si oui qu en penses tu?connais tu meilleure ecole?

EST TU UN NOCTAMBULE,UN AMATEUR DE SOIREE BRANCHEE SUR PERTH,POURRAIS TU ME CONSEILLER QUELQUES QUARTIER ET DISCOTHEQUES INTERESSANTES,PEU IMPORTE LE STYLE DE MUSIQUE DU MOMENT QU IL YA DU BEAU MONDE ET 1 BON ESPRIT?

TO YOUR MIND PERTH SE RAPPROCHERAIS DE QUELLE VILLE FRANCAISE?LE COUT DE LA VIE EST COMMENT A PERTH,TRANSPORT(METRO+BUS LE COUPON PAR MOIS A COMBIEN)UNE SINGLE ROOM DANS APPART A PARTAGER,OU 1 STUDIO DE 20MCARRE PRES DE PLAGE,FAUT COMPTER COMBIEN PAR MOIS?

MERCI PAR AVANCE DE LA PEINE QUE TU VA TE DONNER,TOUTES TES REPONSES ME SERVIRONT A PREPARER AU MIEU MON VOYAGE A PERTH ET COMME CEST MON POINT DE CHUTE,CA SERA LE MOMENT LE +DELICAT ET LE INTERESSANT,A BIENTOT ET PEUT ETRE QU ON SIROTERA AUTOUR D1 COCKTAIL SUR PERTH Wink Poke Tounge Smile

MessagePosté le: Sam Mar 11, 2006 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Xavier (et tout le monde par la même occasion Happy)
Moi c'est Karine et j'arrive sur Perth en Septembre 2006, je souhaiterais savoir si Kewdale est un quartier que tu recommanderais et si des petites réunions entre français expat' se font de temps en temps Happy
Toute autre info insolite (ou pas) est la bienvenue.
A tout bientôt !
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum PERTH - WESTERN AUSTRALIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

Sauter vers: