| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Quechua Invité
|
Posté le: Mar Mai 18, 2004 12:05 pm Sujet du message: Nouvelle venue à Adelaide cherche contacts et coloc |
|
|
Salut,
Je m'appelle Caroline, j'ai 22 ans, je suis lyonnaise, en école de chimie, et je débarque (seule) à Adélaide le 8 juillet
Je voulais savoir si certains auraient une coloc (pas qu'avec des français) à me proposer pour cette période (je reste à Adélaide 6 mois).
J'aimerais bien avoir aussi quelques contacts sur place. Non pas que je flippe de me retrouver seule dans cet immense pays, mais bon ... un peu quand même. En fait, je souhaite faire de nouvelles rencontres, connaitre les coins sympas, etc...
Alors si certains ont des trucs à me conseiller ou souhaite me rencontrer sur place, ce serait avec grand plaisir
@+
Caroline (alias Quechua) |
|
|
 |
sandrine
|
Posté le: Mar Mai 18, 2004 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Hello Caroline,
Je serais ravie de te rencontrer lorsque tu seras dans le coin :-)
A très bientôt alors |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 5:28 am Sujet du message: |
|
|
Salut Quechua !!
Quelle ecole de Chimie a Lyon ? CPE ???!!! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ben ouai CPE !!
Y aurait-il des cpéens sur ce site ???
En fait, je suis en deuxième et je vais faire un stage à Ian Wark Research Insitute où je vais bosser sur les nanoparticules.
PS pour Sandrine: ce forum est vraiment très chouette!!! C'est bourré d'infos et des témoignages utiles. Alors merci à toi. |
|
|
 |
sandrine
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
| Merci pour ces compliments, ça fait toujours plaisir :-)) |
|
|
 |
Seb
Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 10 Localisation: Pour l'instant Barcelone
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Caroline,
Je vois qu'on est un peu dans la meme galere, pour ma part j'arrive a Adelaide le 16 aout (pour 6 mois aussi), bien motive a profiter de ce pays et a decouvrir pleins de trucs.
Donc voila s'il y a moyen de faire des balades ou autres trucs ensemble pq pas!!!!
Comme tu arrives avant moi, tu pourras me rancarder sur les bons plans
A+ _________________ Vivement Aout |
|
 |
 |
Invité
|
Posté le: Jeu Mai 20, 2004 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de problèmes seb.
En plus, en août, des amis français vont me rejoindre également alors n'hésite pas à me contacter si tu te sens un peu perdu...
@+
Quech |
|
|
 |
ludeuche
|
Posté le: Ven Mai 21, 2004 2:20 am Sujet du message: |
|
|
Biensur qu'il y a des CPEENS sur ce site ... Ils sont partout !!!
Je suis la depuis fevrier et je repars fin juillet ...
J'ai vu Pauline hier et elle m'a dit que tu etais en contact avec elle donc No worries !!
Y a un paquet de Francais ici a Mawson Lakes donc tu ne seras pas perdue ...
@+ |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Mai 21, 2004 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Salut tout le monde,
Caro, il y a donc pas de pb, on se tient au courant, tu joueras un peu le role d'eclaireuse
Sinon c'est dans quelle partie de Adelaide que tu vas bosse? Pour ma part je serai a l'univ de Mawson Lakes
Sinon ludeuche, j'ai actuellemnt un pote qui est a Mawson Lakes, il travaille au labo de recherche sur les machines agricoles, tu le connais peut-etre?
Il est avec ca copine et elle prend des cours d'anglais??
Et toi qu'est ce que tu penses de l'Australie?? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven Mai 21, 2004 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Quelle coincidence de te retrouver sur ce site, toi ami Cpéen. Remarque, ça ne m'étonne pas car ce site est vraiment génial.
En tout cas merci d'avoir répondu à mon appel (et merci à Pauline également qui nous à tous bien aidé à CPE avec ses conseils). Je me prépare à partir l'esprit plus tranquille
Il me tarde d'arriver, plus que quelques projets à boucler et c'est règler!
@+
Quech |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Mai 24, 2004 2:18 am Sujet du message: |
|
|
Seb, je vois qui c'est ton copain des machines agricoles ...
Il vient d'une ecole a Clermont, c'est ca ? Oui on s'est deja rencontre !
Je suis aussi a Mawson Lakes.
Ben l'Australie, c'est terrible tout simplement ...
Par contre, il faut avoir les sous qui vont avec !! C'est un des problemes ! Le second, c'est le temps ! Il faut savoir faire des choix car on ne peut pas tout voir !!
A + |
|
|
 |
Seb
Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 10 Localisation: Pour l'instant Barcelone
|
Posté le: Mar Mai 25, 2004 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
C'est tout a fait ca!!!!
C'est que le monde est plutot petit alors
Sinon au niveau du logement, tu habites ausi vers le centre d'Adelaide ou tu habites dans la banlieue?
Que me conseilles tu??
Pour le budget, j'ai prevu un peu, mais je verrai sur le terrain si c'est suffisant et sinon on trouvera une solution. Il y a toujours moyen de se demerder _________________ Vivement Aout |
|
 |
 |
Quechua Invité
|
Posté le: Ven Juin 25, 2004 1:25 pm Sujet du message: Mawson Lakes |
|
|
Salut les gens,
C'est au sujet de la colocation ... Voilà, je suis en train de jeter un oeil sur les coloc (par Internet) car je débarque bientôt. En fait, je vais bosser à Mawson Lakes. Je vais d'abord loger seule là-bas, dans une résidence étudiante super chère : je commence donc déjà mes recherches de coloc maintenant.
A votre avis, c'est mieux de loger là-bas ou plutôt à Adelaide? Franchement, je n'ai aucune idée des distances et puis, Mawson Lakes, c'est bien ou c'est bof ?
Alors si vous avez des conseils à mes donner...
Merci d'avance! |
|
|
 |
hianta Invité
|
Posté le: Lun Juin 28, 2004 4:01 am Sujet du message: |
|
|
haha.
coucou ludo!
a mon avis, caro, c'est mieux d'habiter en ville (adelaide ou north adelaide) ou dans la banlieue tres proche parce que le reste (en particulier mawson lakes) c'est mortel.
par contre ca coute bien plus cher.
mon copain, olivier, est aussi au ian wark institute avec pauline et ludo (je crois?) etc... on se verra peut etre... |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Lun Juin 28, 2004 10:04 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseil, je vais comparer les prix ... je pense que je vais essayer d'habiter à Adelaide même.
Sinon, j'arrive le 8 juillet à Adelaide et je commence à bosser à IWRI le 12, je pense que l'on se verra ...
@+!
Quechua |
|
|
 |
|