Que choisir ? Brisbane ou Perth :? ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM BRISBANE - QUEENSLAND
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred la fille

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 9:40 am    Sujet du message: Que choisir ? Brisbane ou Perth :? ? Répondre en citant

Je vais effectuer un stage de deux mois en Australie, en mai/juin 2005, et je n'arrive pas à me décider entre Brisbane et Perth...

Sachant que je recherche à la fois le soleil, et aussi l'accés aux paysages typiques et sauvages de l'Australie. Perth m'attire pour son côté moins métropole, et Brisbane pour son soleil.

Pouvez-vous me conseiller ?

Au-fait ? Faut-il un visa pour un stage de deux mois ?
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
The cute Koala

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Perth est la ville la plus ensoleillée d'Australie ma cocotte!
Alors n'hésite pas!
Very Happy

CARPE DIEM !
Revenir en haut View user's profile Send private message
Fred la fille

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai ? Mais il n'y a pas une grande différence de température entre Brisbane et Perth ?
En tous cas, merci pour ta réponse, c'est vrai que Perth me tente beaucoup au niveau paysage ! Very Happy
sandee

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

The cute Koala a écrit:

Perth est la ville la plus ensoleillée d'Australie ma cocotte!
Alors n'hésite pas!
Very Happy

ouais, mais à cette période, mai/juin, il ne pleut pas plus à perth qu'a brisbane??... Confused Question

daznar

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le prix des vols depuis Brisbane vers le reste de l Australie (et Nouvelle Caledonie) est bien moins cher que depuis Perth

au cas ou tu souhaiterais voyager dans le pays....
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Fred la fille

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Non, ce serait pour juste choisir une des deux villes. Mais j'hésite.
Sachant que je veux à la fois du soleil et du paysage typique accéssible facilement. Je ne suis en fait pas fan des buildings...
daznar

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes facons personne ne vit dans les buildings
je pense que n importe laquelle des deux villes sera tres bien
et je ne pense pas qu il y en ait une meilleure qu une autre

si tu n as jamais mis les pieds dans les deux villes alors choisis au hasard... tu n y perdras pas

Brisbane est peut etre plus touristique ou plus pres de lieux tres touristiques
Perth est peut etre plus pres d une Australie"sauvage" et immaculee...
Mais Brisbane est a cote de coins superbes comme Noosa ou Byron Bay
Mais Perth a de tres tres belles plages et un ocean magnifique
Mais Brisbane blah blah blah
...

je suis sur que tout le monde pourrait rajouter un mais..
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Fred la fille

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, merci pour ton conseil... Je te fais confiance ! Rolling Eyes
daznar

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t as pas l air tres convaincue.. Smile
en fait je serais bien curieux de lire d autres opinions! Smile
Fred la fille

MessagePosté le: Mar Mar 15, 2005 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi pareil... En fait, je n'ai pas beaucoup de moyens financiers étant donné que je suis juste étudiante, et j'aimerais donc vivre un super séjour mérité aprés plusieurs années d'économie pour un tel projet...

Ca doit paraître ridicule, mais je recherche juste la destination qui me comblera au maximum, c'est à dire " soleil et nature "...

Donc je pense que je vais opter pour Perth !
lilou

MessagePosté le: Mer Mar 16, 2005 2:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

si tu aimes la nature, perth est parfaite...
j'y suis depuis 6 mois deja, je en me suis jamais ennuyee, si tu vas dans le sud ouest, c'est magnifique, forets...et surf et si tu vas vers le nord, la c'est vraiment le desert, tres depaysant, donc tu as les deux "a portee de main" (ca reste quand meme l'australie). et puis moi aussi etudiante, la vie coute quand meme moins chere ici (compare a sydney par exemple)
apres je ne connais pas brisbane...up to you
seaturtle

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2005 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout depend de ce que tu recherches niveau climat egalement. Perth est peut-etre la ville la plus ensoleillee d'OZ mais quand j'y suis allee (juin dernier), c'etait l'hiver et les temperatures avoisinaient les 20 degres max... Alors que Brisbane offre un climat bien plus doux - mais pas non plus tropical comme Cairns, donc moins de pluie. Et tu sais, les villes en Australie sont loin d'etre aussi grandes qu'on se l'imagine, au contraire !
Revenir en haut View user's profile Send private message
rapha

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pose la question suivante:
Veux tu voir des levers de soleil sur l'océan ou des couchers de soleil.

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

rapha a écrit:
pose la question suivante:
Veux tu voir des levers de soleil sur l'océan ou des couchers de soleil.
Un petit coup de main ?

Du côté de Brisbane (Straddie) :

du côté de Perth (Mullaloo) :

Billets Comédies Musicales Londres
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vins

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2005 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bj le Effisk Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM BRISBANE - QUEENSLAND Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: