handicapé cherche accompagnateur pour paris cairns

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marquet

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 8:32 pm    Sujet du message: handicapé cherche accompagnateur pour paris cairns Répondre en citant

Je m'appelle Jean-Marie. Je suis tétraplégique et donc en fauteuil roulant suite à un accident de sport.
Mon amie est en voyage en Australie depuis le 20 janvier. Il est prévu que je la rejoigne le 18 mai prochain
à Cairns sur la barrière de corail.
Je pensai faire l'aller seul mais j'ai été stoppé par les compagnies aériennes qui refusent ma présence dans
un avion sans accompagnateur. C'est SCANDALEUX mais c'est comme ça et il n'y a aucune autre solution !

Je suis donc contraint de trouver un accompagnateur le plus rapidement possible pour faire Paris-Cairns le 18 mai.
J'ai déjà "pré-réservé" un second billet.

Si vous êtes partant ou connaissez une personne éventuellement intéressée,
écrivez-moi à l'adresse suivante : jmmarquet@modulonet.fr

Je vous remercie d'avance de transmettre ce message dans votre carnet d'adresse si vous ne pouvez rien faire pour moi.
Je ne vais pas me résigner sous prétexte de handicap.

Jm
Revenir en haut View user's profile Send private message
JSAM00

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jean marie,

Pour quelles raisons te refuse t-on de voyager seul ? Si c'est sur le fait de ton seul handicap c'est particulièrement scandaleux.
Si c'est un choix personnel lié à l'organisation du voyage, je suis persuadé que l'on trouvera quelqu'un pour faire la route avec toi. En tout cas ce serait dommage de rater cairns for sure !
Je reste à ta disposition jerome.samalens@free.fr et éventuellement prêt pour faire un bout de route avec toi.
@+

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marquet, on va voir ce qu'il est possible de faire....

Mais pour vous indiquer les raisons des restrictions (effectivement scandaleuses mais pourtant bien réelles) des compagnies, c'est parce qu'ils estiment que tout passager doit être en mesure de se prendre en charge totalement seul en cas de probleme durant le vol, Ou a contrario être accompagné d'une personne valide....
Ils peuvent refuser les personnes aveugles, avec une simple jambe cassée ou malheureusement tétraplégique... Voilà encore un discrimination.

Mon carnet de voyage sur
http://www.slyman.kikooboo.com

06 88 63 45 98, mon mobile phone
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Slyman

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et j'oubliais, ton vol est prévu définitivement pour le 18/05/05 ou n'est pas encore déterminé?? par ailleurs, c'est PAris-CAIRNS ou autre?? Précise tout ça stp!!

Mon carnet de voyage sur
http://www.slyman.kikooboo.com

06 88 63 45 98, mon mobile phone
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: