| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maroubra
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 2:38 pm Sujet du message: chercher désespéremment à immigrer en Australie |
|
|
Bonjour,
D'après tout ce que j'ai pu apprendre par le site de l'ambassade et les forums, je n'ai aucune chance de pouvoir immigrer.... mais comme je suis quelqu'un de très obstiné et qui quand elle veut quelque chose fait tout ce qu'elle peut pour l'obtenir, je m'adresse à vous français qui vivez en Australie, pour me dire s'il n'y aurait pas quand même un moyen de venir vous rejoindre. J'ai 47 ans, je suis agent commercial dans l'immobilier, propriétaire de 2 appartements à Paris qui m'assureraient un revenu d'environ 1500€/par mois si je vivais en Australie et je suis prête à me former à n'importe quel métier qui me permettrait d'obtenir un visa. Mon niveau d'anglais est bon, j'ai passé 5 mois l'année dernière à Sydney où j'ai pris 3 mois de cours. Voilà, je vous remercie de vos conseils. Christine |
|
|
 |
daniel Invité
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux :
- marier quelqu un
- avoirde la famille la bas
- avoir un talent particulier
- trouver une societe qui pourrait te sponsoriser
il n y a rien d autre qui me vient a l esprit
d |
|
|
 |
Yalling
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 3:52 pm Sujet du message: |
|
|
| A voir - Passer par la NZ ou leur criteres sont peut etre moins severe. Apres y a moyen d'immigrer en Oz apres avoir ete un certain temps NZ citoyen. |
|
|
 |
Par Toutatis Invité
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 5:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis desole mais apres 45 ans, il n'y a plus la possibilite d'emigrer en Australie. La seule facon pour toi de pouvoir y vivre de facon reguliere est d'obtenir un visa special retraite, mais bon, tu es encore un peu jeune pour ca!! Pour te qualifier sur ce visa, il te faut un certain age (je ne sais plus exactement, dans les 55 je crois), et il faut que tu prouves au gouvernement australien que tu as les ressources necessaires pour vivre en Australie sans y travailler. C'est une chance a ne pas negliger pour le futur: L'Australie est le seul pays au monde qui propose des visas pour les retraites et comme tu possedes de l'immobilier, il te sera facile de prouver tes ressources.
Petite lueure d'espoir quand meme, il y a des rumeurs persistantes comme quoi il serait question que l'Australie assouplisse cette politique tres restrictive concernant l'age.
Yalling a raison, la NZ est beaucoup plus souple en terme d'age mais attention, si la NZ a enormement d'atouts, c'est un pays avec un marche tout petit avec les opportunites pro qui vont avec...
Par Toutatis.
Message pour Christian si tu lis ce message:
Si je me permets de repondre, c'est qu'Olivia est partie... |
|
|
 |
Par Toutatis Invité
|
Posté le: Mer Jan 26, 2005 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
petit rajout sur la NZ...
Oui effectivement, apres avoir "gagne" le passeport NZ, tu peux partir en Australie. Les australiens delivrent un visa assez curieux...en fait il s'agit d'un visa temporaire mais illimite dans le temps...
Il faut cependant savoir qu'il faut etre citoyen NZ depuis 5 ans pour pouvoir pretendre a travailler en Australie. Jusqu'a il y a quelques mois, c'etait 2 ans. |
|
|
 |
postpak
Inscrit le: 07 Fév 2005 Messages: 41 Localisation: kings point NSW
|
Posté le: Lun Fév 07, 2005 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
hello Christine
le mieux pour toi est de trouver un australien sur un site de rencontre,si ton anglais est bon ,tu n'auras pas de mal a lier connaissance.ils adorent les françaises !!!!!
Je pense que c'est la meilleure solution !!! |
|
|
 |
xonot

Inscrit le: 20 Fév 2004 Messages: 140 Localisation: Gironde / Brisbane
|
Posté le: Lun Fév 07, 2005 4:41 pm Sujet du message: lol... |
|
|
Oui mais bon... et la morale alors !!!
... Certes... non... créer ta boite en oz, investit dans le pays... et tu verras il t'accueillerons... les bras ouverts !!!! ... En fait le principe pour l'immigration est "je t'accueille si tu m'apporte quelque chose..." cela paraît un peu barbare comme ça... Mais c'est la réalité et d'une part, ils ont raison... En tout cas bon courage, mais si tu es réellement motivé... tu trouveras une solution ! |
|
|
 |
Maroubra
|
Posté le: Lun Fév 21, 2005 7:46 pm Sujet du message: Merci pour vos réponses |
|
|
merci à tous pour vos réponses ! effectivement je suis arrivée à la même conclusion que certains, il faut que je me marie ! mais malheureusement depuis la France c'est un peu difficile!
Connaitriez-vous un australien prêt à se marier avec une française ? Je serais ravie de faire sa connaissance. |
|
|
 |
malauraley94129
Inscrit le: 13 Aôu 2004 Messages: 21 Localisation: nancy/sydney
|
Posté le: Mer Fév 23, 2005 3:32 am Sujet du message: re |
|
|
lol moi aussi suis interessee par un australien ki voudrait se marier avec une francaise. Alor si quelqu'un en connait, n'hesitez pas, faites moi signe...
Laura. |
|
|
 |
missholloway

Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 539 Localisation: Sydney - Surry Hills
|
Posté le: Mer Fév 23, 2005 10:59 am Sujet du message: |
|
|
| malauraley94129 a écrit: | lol moi aussi suis interessee par un australien ki voudrait se marier avec une francaise. Alor si quelqu'un en connait, n'hesitez pas, faites moi signe...
Laura. |
Salut
J'en ai une pelle dans mon carnet d'adresse... Comment tu le veux? Brun, bond, roux... Grand ou petit? Et toi t'es comment, t'es sûre que tu vas lui plaire? Parce que les Aussies, pour aller au lit, être Française ça aide mais pour vivre avec et se marier, c'est autre chose... Ils sont difficiles... Mais rassure toi je suis sûre que tu es la seule et on en trouvera un qui n'a aucune idée de tes intentions...
Désolé, je continue la blague... En espérant que c'en est une...
Et ne vous inquiétez pas TOUS les AUSSIES aiment les française. Etre française ça suffit...
PS: prière de ne pas oublier sa carte d'identité et passeport.
Vraiment promouvoir le mariage juste pour avoir un visa,.  |
|
|
 |
|