Besoin de renseignements !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BG

MessagePosté le: Jeu Fév 03, 2005 11:30 pm    Sujet du message: Besoin de renseignements ! Répondre en citant

salut! Very Happy

Souhaitant partir cette année , il me faut d'abord démissionner (solution du congés sans solde pas vraiment réalisable) ! Je souhaite avoir des infos ou des temoignages de personnes qui etaient dans le même cas que moi avant le départ !

Mon problème n'est pas vraiment le départ (ni la démission d'ailleurs ! Razz ) mais plutôt la manière dont il me faut gérer le retour pour limiter la casse !

Cool BG Cool

De retour !!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sylvestre

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait combien de temps que tu es dans la boite ?

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
BalZ

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

voici mon xp :

j'étais en stage dans un cabinet de conseil, et à l'issue de ce stage de 6 mois, j'ai été embauché en CDI.

Sachant que je voulais partir (et mon employeur le savait, je lui en avait parlé), les modalités de départs étaient :
- démission (dans ce cas, pas droit aux assedics)
-licenciement pour motif économique : la boite va bien ! dur à justifier de la part de l'employeur
-licenciement pour faute : euh.... à peine entré dans la vie active, si je me tape déjà un licenciement pour faute... ca risque d'être chaud pour la suite..

jai donc "transformer" mon CDI en CDD.
De cette facon, fin juin : bye bye entreprise !!

je pense que ce n'était pas très légal.. mais le changement de type de contrat a eu lieu dans les 2 semaines de mon embauche ...

voila !!

pour toi, je pense que c'est la démission qui s'impose....
a+ Smile

Revenir en haut View user's profile Send private message
sylvestre

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu travaille depuis plusieurs années dans une boite, tu peux demander une année off; Ils sont en droit de te la refuser une fois mais pas deux. Tu peux partir pendant un an et retrouver ton boulot en revenant apres (faut que la boite soit de taille adéquat aussi).

Est ce que tu "respecte" ces conditions ?

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
nad01

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les conges sabbatiques il faut je crois 3 ans d'anciennete ds la meme boite.
Et comme le dit Sylvestre , ils ont droit de refuser une ( voir peut etre 2 ) fois mais apres si tu veux partir tu pars . Par contre a ton retour : ils te garantissent une place ds l'entreprise .... mais pas forcement au meme poste : donc si tu pars en mauvais terme ... tu risques de revenir avec un poste qui n'avait rien a voir avec ce que tu faisais au depart. Là c'est pas cool ...
sinon demission et au retour recherche d'emploi ...

Nad

et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Greg Farewel

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision, c'est 6 ans de travail ininterrompu dont 3 ans plein dans la dernière boite. En principe, à nos ages, on a peut de chance d'être éligibles pour le congé sabbathique.
Pour la dem', effectivement, ça semble s'imposer.
Il faudra alors que tu t'inscrives aux Assedic. Pendant 3 mois, tu touches que dalle. Ensuite, tu commence à toucher. Là, le mieux, c'est de suspendre tes droits et de partir en Oz. A ton retour, tu réouvres tes droits ce qui te permettra de chercher du boulot dans de bonnes conditions.

Y
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'on touche les Assedic apres une demission ?
Greg Farewel

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, voui...enfin, sauf si ça a changé récemment. Il y a quand même un délai de carence de 3 mois, faut pouvoir supporter ça financièrement.
BG

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Very Happy
En fait , je bosse depuis 1998 donc pour le congés sans solde c'est possible dans la théorie mais mon boss va me mettre des bâtons dans les roues donc cette solution n'est pas envisageable ! Sad
Effectivement Greg , on m'a déjà parlé de ce fameux droit aux assedics, je vais me renseigner sur le sujet ! Je doute un peu mais bon !
Il est vrai que cette solution serait pourtant la mieux car elle me permettrait d'avoir à mon retour un minimum d'argent pour effectuer ma recherche d'emploi ! (si je reviens ! lol Happy )

Cool BG Cool

De retour !!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Greg Farewel

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben nous sommes (presque) tous dans la même situation. Perso, j'ai un peu honte de "profiter" d'un licenciement mais à mon retour (si je reviens aussi...), ça me permet de rechercher sans crever la dalle. Au pire, si le couple "dem' + assedics au bout de 3 mois" ne fonctionne pas, tu peux faire "dem'+RMI"...
Pixie

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non non les enfants, quand on demissionne on ne touche rien de rien, et surement pas les ASSEDICS. Sinon vous pensez bien, personne ne bosserait plus...
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Greg Farewel

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même au bout de 3 mois sans rien ? M**de alors...ça a changé récemment non ?

Bon, ben, Dem' + RMI, ça peut marcher sinon ? Pixie ? ton avis ?

BalZ

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BalZ a écrit:

Sachant que je voulais partir (et mon employeur le savait, je lui en avait parlé), les modalités de départs étaient :
- démission (dans ce cas, pas droit aux assedics)
-licenciement pour motif économique : la boite va bien ! dur à justifier de la part de l'employeur
-licenciement pour faute : euh.... à peine entré dans la vie active, si je me tape déjà un licenciement pour faute... ca risque d'être chaud pour la suite..

voila !!

pour toi, je pense que c'est la démission qui s'impose....
a+ Smile

1er sur les assedics bien sur !!

eh oui... la démission semble s'imposer BG...

Revenir en haut View user's profile Send private message
Greg Farewel

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaips, BalZ, incalable !
Sinon, BG, essaye un dernier truc : Dem' + ré-embauche dans une boite qui doit te dégager avant que tu n'ai effectué 3 semaines de taf. Là, tu peux toucher les Assedic-rivers (désolé...j'me sens l'âme d'un Denisot aujourd'hui).
T'as plus qu'à trouver un patron verreux...ça doit etre possible si tu cherches bien.

valoche
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2005 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous assure et confime qu'il n'y a aucune indeminsation percue apres une demission, car effectivement, ce serait trop facile, et tout le monde chomerait...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: