Nouvelle venue a Adelaide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum ADELAIDE - SOUTH AUSTRALIA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paulinep
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2004 11:43 am    Sujet du message: Nouvelle venue a Adelaide Répondre en citant

Bonjour tout le monde !!!

je suis une nouvelle venue sur ce forum (qui a l'air très bien fait et très informatif, félicitations !), j'ai 22 ans et je serais a Adelaide de février à juillet pour un semestre à la fac de droit. La pression (petit mélande d'appréhension et d'excitation) commence à monter à l'idée de partir dans ce pays si lointain ou je ne connais bien sûr personne.

J'aurais voulu avoir qques contacts avant de partir, histoire de connaitre qques personnes et de partager nos expériences...

je me pose aussi pas mal de questions sur le logement, j'ai vu des choses assez chères (autour de 4000 f de loyer par mois, Shocked !).
Connaitriez vous des sites internet proposant des logements en tant que jeune fille au pair ou des colocations près de la fac de North Terrace???

merci bcp pour votre aide et j'espère rencontrer certains d'entre vous en février Smile !

Pauline
Juju

MessagePosté le: Ven Nov 26, 2004 6:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

kikou!
Moi c juju! Je suis a Adelaide Uni sur north Terrace! Je v commencer mes cours en fevrier! Je suis deja en Australie depuis presque 2 mois! Pour le logement je ne peux pas t'aider moi je v travailler ds une boarding school avec free accomodation! Alors a bientot! N'hesite pas a me poser des questions!

Bye
juju

MessagePosté le: Dim Nov 28, 2004 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pauline !

Je serai à Adelaide à partir de mi-Janvier pour une longue période. Je cherche encore des trucs (logement, boulot) mais je peux te donner des infos. N'hésite pas à me contacter.

Je m'intéresse particulièrement à la musique et au vin.

Pour le logement, il y a pas mal d'annonces sur internet et depuis l'université, tu trouveras certainement des conatcts. D'après ce qu'en disent ceux qui sont déjà arrivés, l'univresité est un bon endroit pour piocher des annonces de petits boulots et logement (genre coloc).

Si t'es sur Paris, pourquoi pas se voir un de ces 4....

Bye bye !
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
G'day mate
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 29, 2004 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour te loger, tu peux aller sur le site de l'UNISA : il y a plein d'offres de logement et c'est vraiment bien fait. C'est comme ça que j'ai trouvé et que pas mal de monde que je connais ont trouvé aussi ...
Voici l'adresse : http://www.usasa.unisa.edu.au/accommodation/accommodation.asp

Tu peux répondre soit par mail soit par téléphone : les gens sont très sympas.

J'étais à Adelaide de février a aout et je logeais à North Adelaide (Melbourne Street) : c'est à 15min a pieds de North Terrace en passant par un superbe parc. Il y a aussi un bus. En 5 min tu y es.

Si tu veux et que tu me laisses ton mail, je pourrais te donner l'adresse de ma prorio.

Voilà, bon courage.

Ludo
SylvainG

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je viens de prendre mes billets Smile ! Avec beaucoup d'hésitation j'arrive finalement à Adélaide pour le commencement de mon tour. Donc je serai quelques jours la bas à partir du 1er février. Et j'y repasserai de toute manière vers le mois de mai.

D'ailleurs j'ai pris un package qui me fera arrivé en auberge de jeunesse dès l'arrivée à l'aéroport donc si certain prévoit d'y être n'hésitez pas à me contacter. Pour les autres se sera rendez vous en ville Smile

Sylvain

Invité

MessagePosté le: Sam Déc 04, 2004 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a legèrement rien à Adelaide.

Pourquoi ce coin du continent ?
Romi

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2004 2:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ?
ben ya du vin !!
C'est pas pour cherche la France DownUnder, mais on veux voir quoi...

On est pas français pour rien Poke Tounge
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum ADELAIDE - SOUTH AUSTRALIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: