Immigrer en Australie avec ma famille, est mon grand projet.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paddy42

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lignes d'horizon sur Canal +
Destination l'Australie
Samedi 21 juin 2008
07h50 à 08h40
Durée : 50 min
Réalisé par : Olivier Aubert

La découverte de l'Australie, avec ses territoires immenses, ses climats variés et ses fragiles écosystèmes, est toujours une source d'émerveillement.
Dans ce voyage au-dessus de l'île-continent, Olivier sera accompagné par l'Australien Andrew Hicks, un des meilleurs pilotes ULM du pays. Ensemble, ils suivent la légendaire Stuart Highway, route tracée par les premiers pionniers il y a 145 ans. A bord de leur ULM, sur plus de 4 500 km, ils nous font découvrir les plages, les immensités désertiques, les canyons... tout ce que l'Australie compte de paysages spectaculaires.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
paddy42

MessagePosté le: Ven Juil 04, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi all !

Demain matin, je termine le niveau UPPER WAYSTAGE 1 avec Wall Street Institute dans le cadre de mon DIF d'anglais pour cette année 2008.

Prochaine étape, nos vacances d'Août en Ecosse dans le village de Eyemouth avec l'incontournable passage par Perth et beaucoup d'autres lieux de ce pays aussi majestueux que ceux de l'Australie (dans une certaine mesure tout de même).

Ensuite, ce sera la rentrée de septembre avec, nous l’espérons, l’opportunité de concrétiser notre projet.
Depuis mi-juin, j'ai déjà rassemblé un grand nombre d'éléments concernant la banque, le notaire, l'agence immobilière et l'assurance santé en prévision de notre expatriation.
Mais à ce jour, les nouvelles de mon sponsoring tardent à se manifester. Les dernières remontent à :
Citation:
Notre email de Wednesday, June 04, 2008 6:20 PM
Citation:
Hi G......,

Since our last email, we have been very excited about our new way of life.
We are beginning to plan our trip.
Could you let us know how you are getting on with your contacts as soon as you have any news.

Thanking you in advance for your help, we look forward to hearing from you.

Regards,
Patrice.

La réponse en retour de Wednesday, June 04, 2008 6:30 PM
Citation:
Hello Patrice & Valerie

I will update when I hear from contacts. I will follow up and see if I can get some speed.

Thanks

G.......

Et pour Valérie, nous attendons également une réponse à cet email du 24/06/2008 :
Citation:
Bonjour,

Où en sont tes recherches d'instituteurs/institutrices francophones ?
Le dernier échange concernant une probable mutation professionnelle de mon mari de France vers l'Australie est plutôt rassurant :

Hello Patrice & Valerie

I will update when I hear from contacts. I will follow up and see if I can get some speed

Thanks
G.....

Pour ma part, l'année scolaire se termine bientôt, le 4 juillet. Ce fut une année riche en émotions avec une classe très sympathique. Mon effectif à la rentrée prochaine sera de 26 élèves, 19 moyens et 7 petits. Chaque nouvelle rentrée est un plaisir : faire la connaissance de nouveaux élèves, bâtir des nouveaux projets... J'ose espérer qu'à la rentrée de février 2010 je pourrais faire partie de ton équipe pédagogique et apporter des idées pour ta belle école.

Tiens-moi au courant.

Amicalement, Valérie.

Patrice.
Pimouze

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Paddy42 ainsi qu'a tous les lecteurs de ce posts fabuleux.

Je suis nouveau sur ce site, puisque depuis quelques temps j'ai un desir d'Australie.
La lecture de ce topic a ete pour moi une sorte de revelation et m'a conforte dans mon choix de decouvrir l'OZ.
Les formidables motivations enoncees ont fait "tilt" chez moi et c'est de plus belle que je continuerais mes recherches...
Merci Patrice.
Au plaisir de te lire.

Pierre-Marie

ps: excusez l'absence d'accents, je suis in uk donc "qwerty"

paddy42

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi there !
Latest news by email:
Citation:
Sent: Tuesday, July 15, 2008 9:22 PM
Subject: Our summer holidays plan

Hi G……,

Here is our summer holidays plan :

On Friday 18th July afternoon in Wall Street Institute, I will finish my English courses by 2 hours of private lesson.
On Friday 25th July, we will be on leave for three weeks in Scotland.
Of course, we certainly will visit Perth !
We will be back on Sunday 16th August.

Please do let us know when you hear from any news.

Have a good summer holidays and see you soon!

Best regards,
Patrice.

Citation:
Today at 09:40
Subject: Re Our summer holidays plan

Dear Patrice & Valerie

Have a good vacation, I will be in contact on your return

Regards

G……
drum777

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le message a été déplacé dans un nouveau post.

Pour les moderateurs, pouvez vous supprimer celui ci ?
merci
Revenir en haut View user's profile Send private message
paddy42

MessagePosté le: Dim Aôu 17, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi there !
We are back !

Après avoir parcouru près de 4300 kms de Lochs, Castles, Lands et vécu l'Ecosse tels des Ecossais, nous voici de retour.

Nous espérons très prochainement des nouvelles de notre contact pour l'Australie.

Bye for now,
Patrice.
Aurélien-Lyon

MessagePosté le: Mar Aôu 19, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Juste un petit message pour te remercier Patrice, car c'est après avoir lu toute ton aventure, et découvert tant de motivation, que j'ai commencé mes recherches pour immigrer au pays d'OZ.

Je pense que le plus dur pour moi va être le test d'anglais (IELTS) et je vais peut être suivre ton chemin pour demander un DIF et aller prendre une formation.

J'espère que vos vacances ton permis de bien pratiquer l'anglais et d'améliorer encore ton niveau.

Bye, et merci encore

Aurelien
Revenir en haut View user's profile Send private message
paddy42

MessagePosté le: Mar Aôu 19, 2008 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voyage Inoubliable !

L'Ecosse a également son rocher : Bass Rock !

paddy42

MessagePosté le: Sam Aôu 30, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi all !

Depuis notre email du 20/08/2008 dernier :

Citation:
Subject: Scotland holiday - to get back

Hi G……,

I hope you had a good summer holiday!

After three weeks and 4300 kilometres in the middle of Lochs, Castles and Landscapes, we are back from an unforgettable Scotland holiday.
We have discovered a new culture and enjoyed the wide open spaces.

We would be happy to hear any news about Australia.

Best wishes,
Patrice.

Nous sommes toujours dans l'attente d'une réponse sur le devenir de nos démarches.
Cette période nous rappelle le sombre scénario de la rentrée de 2007 :

Citation:
Posté le: Lun Aôu 27, 2007 9:48 am
Bonjour à tous,

Triste nouvelle en ce jour de rentrée.

Nos tentatives d'appels téléphoniques de ces derniers jours, concernant le poste de Valérie, n'ont jamais pu aboutir.

Et ce matin même, sur notre boîte email, nous prenons lecture qu'il y a du nouveau : "Deux institutrices viennent d'arriver sur Perth et elles n'ont pas besoin de sponsorisation".

Bien entendu, nous nous réjouissons de l'évolution de cette structure et malheureusement nous sommes profondément déçus de ne pouvoir compter parmi l'effectif de cette école.

Aujourd'hui tout est à reprendre, si Valérie le souhaite toujours.
Perth était pour nous le meilleur endroit désiré autant pour le 1er contact de Valérie, pour mes possibilités d'emplois que pour l'avenir de nos jumeaux.
Valérie est institutrice et ne sait faire que ce magnifique métier. Alors, pour l'instant nous devons en reparler.
Je pense que nous allons prendre un temps de réflexion sur notre vie à venir en Australie et démarrer cette nouvelle rentrée sereinement.

Depuis cette date, nous avons progressé dans notre entreprise d'immigration et espérons qu'elle aboutisse très prochainement.
Le mois de septembre est décisif :

Citation:
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 9:05 pm
Hi all !

Voici nos principales échéances pour une future immigration en sponsorship visa (subclass 457) :

- 02/2010 = rentrée scolaire en Year 1 pour nos jumeaux à l'école Australienne. Les enfants seront scolarisés uniquement dans le système australien, c'est important pour eux de bien développer leur langue anglaise.
- 08/2009 = départ de France

Maintenant le compte à rebours :
- appliquer pour le sponsorship visa (subclass 457)
- passer l'IELTS General training
- mettre en vente notre maison
- solder les prêts, impôts et taxes

Et par la suite :
- obtenir un compte bancaire en Australie (BNP = WESTPAC)
- souscrire à une assurance santé (CFE) et à une mutuelle médicale (à voir : IMAN est spécialement fait pour les visas de travail type 457)
- trouver une location et une voiture
- etc. ...

See you soon,
Patrice.

Alors,
we keep one's fingers crossed.

Cheers,
Patrice.
paddy42

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur France 5
ECHAPPEES BELLES - La stuart highway
http://www.france5.fr/programmes/articles/decouverte-nature/1726-echappees-belles.php

Documentaire de 52' réalisé par Philippe Allante, produit par Bo Travail !, avec la participation de France 5 et du CNC. Production déléguée : Georges Bonopera et François Fèvre. 2008.

Pour traverser le continent australien du sud au nord, pour passer du charme tempéré d'Adelaïde à la chaleur tropicale de Darwin, il existe une route qui passe à travers l'infini désertique: c'est la Stuart Highway. C'est une traversée légendaire à travers ' l'outback ', l'arrière-pays australien à l'image de sa démesure mais aussi de son âme. Ce n'est pas simplement une route, c'est un passeport pour une immersion au coeur du désert rouge qui mène à la découverte d'une culture millénaire au sanctuaire aborigène d'Ayers Rock. En roulant sur des lignes droites qui n'en finissent plus, on est souvent pris de vertige devant cette immensité. Moins 2 degrés la nuit, 45 le jour, la chaleur sèche assomme, mais il faut rester vigilant au volant. Les kangourous ou les dromadaires sauvages qui traversent la route ne sont pas toujours des mirages, les pluies diluviennes dans le territoire du nord et les tourbillons de vents de sable dans le ' red centre ' non plus. Ce parcours est surtout une succession de rencontre magiques teintés par le rouge des monolithes, le jaune lumineux du sable, le vert plus ou moins profond du bush et le bleu indigo du ciel qui s'embrase somptueusement chaque soir...

Toutes les diffusions :
Samedi 06 Septembre - 20:35
Dimanche 07 Septembre - 11:09
Vendredi 19 Septembre - 15:39
paddy42

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui le 09/09/2008 par email :

Citation:
Bonjour à vous,

Désolée pour ma réponse tardive mais je suis rentrée de congés le 28.08.08 et j'attendais de voir mon patron pour savoir s'il avait du nouveau. Nous avons discuté rapidement (car il est toujours très pris !) et il m'a dit qu'il avait 4 touches professionnelles : 3 entreprises dans l'aluminium et 1 dans l'inox. Je ne sais pas trop quelle démarche il faut entreprendre maintenant.... Je vais lui demander s'il souhaite revoir Patrice ? ou si vous pouvez prendre contact directement avec ces entreprises ? Je vous tiens au courant dès que possible.

Le projet reprend Vie !
paddy42

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Etude économique de l'Australie à lire sous :
http://www.oecd.org/document/8/0,3343,fr_2649_34487_41445704_1_1_1_1,00.html
paddy42

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surprenant et c'est à lire :
http://www.news.com.au/travel/story/0,26058,24458448-5014090,00.html
paddy42

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etude économique de l'Australie 2008 (suite) :
http://www.oecd.org/document/26/0,3343,fr_2649_34569_41441946_1_1_1_1,00.html
j-c bafoil

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut Patrice,
bonne idee de bouger en Australie je suis ici depuis 12 ans maintenant si je peux te donner un conseil vient avec ta famille le pays est vraiment sympas. mais attention c'est pas aussi facile que ca j'ai vu pas mal de personnes repartir aussi ( differance , mal du pays la famille.....) si ta femme peut se faire sponsoriser c'est un bon moyen pour arriver ici le seule probleme pour elle il faut qu'elle garde son boulot pour 2 ans mais toi tu est libre de travailler ou tu veux. tu peut aissayer de regarder pour un boulot dans les mines ilyena plein autour de Perth et ils enboche dans toutes les categorie professionnelle.
je vis a Sydney mais je sais que la vie a Perth n'est pas donne maintenant (boom des mine) les loyer reste resonable $400-500 par semaine por une maison avec 3chambre (www.domain.com.au)
la mourriture est tres similaire mais plus anglaise dans le style
electricite c'est la meme mais differantes prise
l'eau potable en general si tu reste en ville pas de probleme
l'ecole est differant qu'en France beaucoup d'ecloe privee le public n'est pas mal il n'ya pas de service maternelle ici il faut payer pour ca $45-95 par jour
voiture conduita droite comme angleterre tu as 3 mois pour passe ton permit aussi apres avoir ta voiture
les hospitales sont pas j'ai 2 garcons qui sont nes ici . si vous etes ponsorises il te faut une assurance medical prive (medibank, hcf, ....) si vous etes residant tu auras une carte Medicare equivalant de la secu
les assurance sont les meme qu'en france
les impots: tu paye entre 20%et 40% selon combien tu gagne plus tu gagne et plus le tau monte ca c'est pris sur ton salaire. (www.ato.gov.au) mais au moi de juin tu reclame tes taxe tu peux avoir $1500-2000 qui te reviens
telephone et internet pareil peut etre um peut plu chere quand europe
en Australie il y a moin de service social et aide qu'en france mais il reste plein de place pour gree quelque choses
bonne chance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: