| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Véro Invité
|
Posté le: Mer Nov 24, 2004 8:31 am Sujet du message: Y a-t-il des français à Gold Coast |
|
|
| Salut à tous.je vais quitter le Népal où je travaillais depuis 8 ans et m'envoler le 21 decembre sur Brisbane.Je vais ensuite rejoindre la copine australienne qui m'a invitée,à gold coast,je me demandais donc quelles étaient les opportunités de boulot et savoir si il y avait des français y résidant. |
|
|
 |
nani Invité
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 3:50 am Sujet du message: |
|
|
| je suis arrivee il y a 15 jours...et il y a pas mal de francais ici...tu recherches du boulot dans quel domaine??? |
|
|
 |
Véro Invité
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2004 6:11 am Sujet du message: |
|
|
| Salut,et bien,je recherche du boulot dans l'enseignement du français.Sinon,que fais tu à Gold coast?Comment c'est là bas,je n'en ai pas la moindre idée.merci pour les infos,à plus |
|
|
 |
tahitibob

Inscrit le: 28 Sep 2003 Messages: 1030 Localisation: southern cross
|
Posté le: Ven Nov 26, 2004 1:49 am Sujet du message: |
|
|
G'day Vero,
Je suis base sur la Gold Coast depuis quasiment un an, en tant qu'etudiant.
Il y a beaucoup d'opportunite de travail dans l'industrie "hospitality" donc tout ce qui est restauration, tourisme, etc.
Je ne sais pas quelle est la demande concernant l'enseignement du francais, ni l'enseignement en general. Tu peux toujours essayer de voir l'offre au niveau des deux universites basees ici, sinon je ne pense pas qu'au niveau inferieur (collegue, lycee) il y est une demande importante d'apprentissage du francais.
Concernant la Gold Coast elle-meme, c'est tres jolie dans l'ensemble. Cela parait "fake" donc pas assez naturel: certains endroit font penser a Miami voir Hollywood: maison en bord de lac avec sa propre plage, palmiers partout, pelouse toujours bien tondu, etc. La vie nocturne est importante egalement.
En gros, la Gold Coast c'est bien pour les vacances ou si tu as un etat d'esprit "relaxe". Par contre, si tu recherches du naturel, des forets, des animaux, bref l'Australie authentique, tu risques de t'ennuyer ici. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|