Est-il vraiment utile d'amener son ordi portable?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bali33160

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pars en Australie au mois de Novembre prochain, je serais sur Sydney en colocation. Comment je peux faire pour avoir internet? je suis obilgée d'aller dans des cybers café ou je dois m'abonner a internet pour l'avoir à l'appart ? si oui j'imagine qu'il doit y avoir de nombreuses démarches non ?
Revenir en haut View user's profile Send private message
isma

MessagePosté le: Lun Aôu 04, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai aussi une question sur les PC portables. Je vais arriver à Melbourne en Octobre/Novembre et au début du séjour je serais en backpackers. Je voulais savoir si ca craignait ou pas de laisser son pc portable dans le backpackers ? Est-ce que vous savez s'il existe des backpackers avec des casiers privés par exemple ?

Merci pour vos réponses Smile

MessagePosté le: Mar Aôu 05, 2008 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

bali33160 a écrit:
Comment je peux faire pour avoir internet? je suis obilgée d'aller dans des cybers café ou je dois m'abonner a internet pour l'avoir à l'appart ? si oui j'imagine qu'il doit y avoir de nombreuses démarches non ?

Quand tu cherches une colloc, choisis-en une où internet est déjà installé... c'est souvent le cas Wink Le prix de l'abonnement est parfois inclus dans le loyer, et parfois à payer (en divisant entre les différents collocs) quand la facture arrive.

Sinon, les bibliothèques sont un bon moyen d'avoir accès à internet gratuitement. Article sur tout cela ici : http://www.toothbrushnomads.com/australie-acces-internet.php Wink

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfex

MessagePosté le: Mar Aôu 05, 2008 5:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Internet cafes dans les villes et centres commerciaux. Pas besoin de Pc portable.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
sayrus

MessagePosté le: Mar Aôu 05, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, il faut bien un adapteur d'après ce que j'ai vu sur le forum pour les prises? Ce sont des prises triangulaires là bas c'est ça?

Donc, il faut une 2e batterie (dans un van par exemple pour le portable) + adapteur prise de chez nous vers prise australienne?

L'adaptateur on le trouve où?

Merci Smile

Métier: Web developer
Blogbuster!
css-showcase.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
bali33160

MessagePosté le: Mar Aôu 05, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]

Quand tu cherches une colloc, choisis-en une où internet est déjà installé... [/quote]

OK, mais imaginons que ce soit le cas, il me faudra une clé wifi ou autre...? désolé je ne m'y connais pas trop en informatique...
merci!
bali33160

MessagePosté le: Mar Aôu 05, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

[/quote]

Quand tu cherches une colloc, choisis-en une où internet est déjà installé... [/quote]

OK, imaginons que ce soit le cas, il me faudra donc une clé wifi ou autre...? désolé je ne m'y connais pas trop en informatique...
merci!
jodu69

MessagePosté le: Mar Aôu 05, 2008 1:57 pm    Sujet du message: cyber cafes Répondre en citant

salu a tous!!

Savez vous si dans les cybers cafés a sydney et ailleurs lon peut remplir decharger son ipod son appareil photo via usb ou si c interdi merci bcp davance
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
clair92

MessagePosté le: Mer Aôu 06, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

jodu,
jsp bien que l'on peut décharger son appareil photo dans les cyber cafés; sinon c la loose pour moi Huh

seb-oz

MessagePosté le: Mer Aôu 06, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les cyber cafés, renseignez vous avant de payer pr un pc, car par moment certains interdisaient de brancher un periphérique externe (disque dur, apn, ipod...) Huh

Pour avoir tenté le coup, même si par moment vous pouvez les brancher, l'interface windows reste très limité, il m'était impossible par moment de pouvoir débrancher correctement mon périphérique externe, en utilisant le petit icone en bas à droite de l'écran Eh (retirer le périphérique en toute sécurité)....

Idea Cette manip peut paraitre con, mais à la longue c'est comme ça qu'on peut foutre en rade le périphérique !!

En plus de ça, les logiciels sont sélectionnés et bridés, pas possible de pouvoir lancer n'importe quel soft...

Tout ça dépend bien sur de chaque cyber ! Donc renseignez vous sur place...

++

Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!!
ysild

MessagePosté le: Mer Aôu 27, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question:

Donc bon je prévois d'amener mon portable (mac) en Australie. MAIS je sens que cette saleté de petite chose risque de décéder là bas vu que ca fait plus 3 ans que je l'ai et qu'il commence à présenter quelques symptomes.

C'est plus rentable de racheter un ordi là bas qu'ici non? Ou bien carrément sur internet. Avec l'avantage de l'euro sur le dollar australien et tout et tout..
Quelle pourrait être la meilleure solution? Dans l'idéal, j'aimerais qu'il ne me lache pas histoire d'économiser 1000 euros, mais bon on sait jamais.

MessagePosté le: Mer Aôu 27, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais que les prix sont kiff kiff que ce soit en France ou en Australie...
De plus si tu prends un pc la bas, pense que tu n'auras plus de cavier azerty, mais plutôt qwarty, ça change l'ordre des lettres, les accents en moins (option à activée pour pouvoir les mettre)... bref une habitude à prendre.

A toi de voir, mais je serais tenté de dire, tente le coup avec celui que tu as déjà..

++

Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: