Ne pas faire: photographier un croc en l'appatant avec un ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Georg88

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 12:25 am    Sujet du message: Ne pas faire: photographier un croc en l'appatant avec un .. Répondre en citant

Ne pas faire: photographier un croc en l'appâtant avec un morceau de viande tiré derrière un canoë.

En 2005 nous revenions en 4x4 de Chili Beach , passant par Lakefield NP nous avons vu un couple d'une cinquantaine d'année entrain de canoter sur la Kennedy River.
Nous avons vu aussi a 100 mètres de la, "Big Charlie", un croc de 6 mètres qui se dorait au soleil, jetant un œil sur ce canoë qui passait doucement et les occupants qui le photographiaient.
Avec notre connaissance de la brousse Australienne nous avons trouvé étrange attitude des deux canoéistes. Nous avons continué notre chemin.

Quelques jours âpres, rentré à Cairns nous avons lu dans le journal qu'un homme s'était fait attaqué par un croc et le croc l'avait fait disparaitre.

Un mois après nous étions à Cooktown et une amie nous à donner la raison pourquoi le croc de 6 m a attaqué ce canoë.
Le couple avait l'intention de photographier un crocodile de prés en l'appâtant. Pour cela ils ont attache un morceau de viande a l'avant du canoë et en pagayant en arrière. Ils remorquaient ce bout de viande en attendant le croc d'attraper la viande.

Voila des touristes qui on vu trop de films.
La vitesse d'attaque d'un croc est super rapide et presque invisible.

Ce qui s'est passé après, le canoë a été renverse par l'attaque sur la viande. L'homme qui était à l’avant, prés à photographier est tombé dans l'eau le premier. A essayer de nager trop vite, ce qui a attire l'attention du croc.
Il s'est fait prendre et a disparu.

Il n'a jamais été retrouvé. Sa femme est sortie saine et sauf.

Ce qui veut dire que les animaux sauvages dans la brousse Australienne ne vont pas forcement agir a ma façon de penser.
Cela veut aussi dire que partout dans la brousse et eaux Australiennes, 99.999% des animaux et plantes ne sont pas un danger si l’ont connais a la pratique de la brousse ou eaux Australiennes. Cela ne s'apprends pas dans des livres.

Cela ne veut pas dire que les animaux ne sont pas la.
Ils sont la OK.
Mais cela veux simplement dire que j’utilise mes sens (6eme sens et autres sens, expériences etc..).
Dans la brousse je sens (feel) les situations et présences avec tout mon corps en me projetant en dehors de moi même.

Cela s'acquière par la pratique.

Quand je suis dans la brousse Australienne, je sais que ne suis pas entrain de faire du "shopping" sur la Rue de Rivoli.

Je pense et sent les situations.

La brousse Australienne n'est pas dangereuse, Comme la rue de Rivoli n'est pas dangereuse. Mais si je traverse sans faire attention la rue de Rivoli, les conséquences sont inévitables.
La même chose pour la brousse Australienne.

Nous vivons dans le paradis du Queensland, Australie.
Chaleur, nature et beautées.

En savoir plus sur l'Australie, envoyer moi un email avec des questions.

** Répondez toujours en GUARDANT LE MEME THREAD.

Nous y répondrons.

** indiquer dans votre email que vous désirez me parler au téléphone.

Je vous donnerais les horaires pour m’appeler, pas cher, en Australie.

Comme cela nous pouvons avoir un chat au téléphone
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
sayrus

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je parie que les chances se faire renverser en ville par une voiture son plus importante que de se faire attaquer par un croco sur un lac...

Métier: Web developer
Blogbuster!
css-showcase.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Peter

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sayrus a écrit:
Et je parie que les chances se faire renverser en ville par une voiture son plus importante que de se faire attaquer par un croco sur un lac...

Franchement, je prefererai traverser la place de la Concorde les yeux bandés que la Mary River ,a la nage, dans le Kakadu Park

A+

2000_0321BR.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  283.33 Ko
 Vu:  867 fois

2000_0321BR.JPG

2000_0321AB.JPG
 Description:
 Taille du fichier:  285.9 Ko
 Vu:  867 fois

2000_0321AB.JPG

Revenir en haut View user's profile Send private message
Georg88

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peter a écrit:
sayrus a écrit:

Franchement, je prefererai traverser la place de la Concorde les yeux bandés que la Mary River ,a la nage, dans le Kakadu Park

A+

Les crocodiles attaquent quand ils on faim et si leur territoire est envahi surtout quand la femelle a les œufs dans le nid.

Par contre le nombre de voitures, chauffeurs ou chauffards attaquent tout le temps sur la route. C'est la ou est le probleme.

Tous les petits terrritoires des espèces sauvages sont envahis.

Les espèces sauvages ne savent plus où aller et doivent collaborer.

Comme la famille Irwing le dis:" la peur des crocodiles est un myth. qui est créé et entretenu."

Si vous voulez en savoir un peu plus sur les crocodiles regarder
http://www.internationalcrocodilerescue.com.au/about_rescue_unit/index.html

ou allez visiter AUSTRALIA ZOO, 60 kms Nord de Brisbane.

Vous verrez de vrais crocodiles, de vrai serpents, araignées, bouteilles bleues, coquillages etc... et vous apprendrez à ce que vous devez faire ou pas faire dans la brousse Australienne.

Nous vivons dans le paradis du Queensland, Australie.
Chaleur, nature et beautées.

En savoir plus sur l'Australie, envoyer moi un email avec des questions.

** Répondez toujours en GUARDANT LE MEME THREAD.

Nous y répondrons.

** indiquer dans votre email que vous désirez me parler au téléphone.

Je vous donnerais les horaires pour m’appeler, pas cher, en Australie.

Comme cela nous pouvons avoir un chat au téléphone
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, un crocodile c'est un prédateur, ça fait pas grande différence pour lui de bouffer un humain ou un kangourou quand vient l'heure du dîner... et c'est normal.

Il y aura toujours un risque en visitant les habitats de ce genre de prédateurs (les accidents imprévisibles arrivent), mais il est extrêmement faible tant que personne ne fait rien de stupide... nager dans une rivière gorgée de crocos, c'est quand même se prendre pour un sandwich Surprised Pareil, appâter comme ça, c'est vraiment débile... sans parler du fait que par défaut il ne faut JAMAIS nourrir un animal sauvage (que ce soit un prédateur ou un herbivore inoffensif...).

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tetram

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avais vu un des articles dans le journal d'une rencontre entre un bull shark et un croc, mais je n'arrive plus à trouver ça sur le net...

En tout cas, voilà une autre réponse à 'qui c'est le plus fort entre...' Poke Tounge

Dernière édition par Tetram le Ven Juil 25, 2008 10:30 am, édité 1 fois
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sayrus

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait réfléchir Smile

Ton lien ne marche pas par contre.

Blogbuster!
css-showcase.com
Tetram

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est réparé... Embarassed
sayrus

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Omg Shocked

J'aurais parié que c'était le léopard qui se ferait bouffé!

Heureusement qu'y en a pas en Oz...

Blogbuster!
css-showcase.com
ludubs

MessagePosté le: Lun Aôu 18, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Georg88
pouvez vous me donner votre adresse mail si vous etes d'accord pour me donner votre sentiment ( et vos conseils) pour une expatriation tardive
merci
ludovic
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: