job de comptable ou aide comptable ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KITT2000

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 4:08 pm    Sujet du message: job de comptable ou aide comptable ?? Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de trouver des jobs en comptabilité.

merci d'avance.
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Stinemien

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon copain a fait des etudes de compta en France, jusqu'au master et avait qq mois d'experience et il a trouvé un boulot tres rapidement dans ce domaine ici car ils en ont pas assez !
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
benenuts

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas trouver c'est sur il y a des centaines d'annonces pour les comptables, ils en cherchent partout!

Suivez le petit guide sur mon blog ->L'écho...à la sauce australienne!
ou La bible pour préparer son départ -> Au pays du CampGourou! <-
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pierroh

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 12:44 pm    Sujet du message: Niveau d'anglais Répondre en citant

Et pour le fait d'etre en WHV ne pose pas de probleme ??
et le niveau d'anglais dans tout ça ???
Merci pour vos réponses, je viens de me faire licencier de mon petit job, car baisse d'activité !!!!

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
benenuts

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le WHV est un probleme dans tous les boulots, mais si tu es efficace et eux ouverts ya moyen de trouver

Suivez le petit guide sur mon blog ->L'écho...à la sauce australienne!
ou La bible pour préparer son départ -> Au pays du CampGourou! <-
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tom27_7

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ton premier lien "L'écho...à la sauce australienne! " ne semble pas fonctionner.
Es tu sur du lien?

Merci Happy
Revenir en haut View user's profile Send private message
tom27_7

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas fait gaffe a l'url, il y a un ".fr" de trop :

http://benedicte-multimedia.fr/blog-australie/ au lieu de http://benedicte-multimedia.fr/blog-australie.fr

Donc c'est bon pour moi Happy
flbg75

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 10:49 am    Sujet du message: comptable Répondre en citant

bonjour à tous, je suis comptable, et je suis actuellement sur adelaide, pourrais je avoir des sites ou des plans pour trouver dans mon secteur?

car j'ai envoyé pas mal de CV et aucune réponse. pourtant il y a des annonces. alors dois je changer de ville?

merci pour vos réponses.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Yahoo Messenger MSN Messenger
willie

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je vais poser ma question sur ce sujet pour eviter d'en ouvrir un autre,

voila j'aimaerais changer d'orientation dans mes etudes et la comptabilité m'interesse.
Mais j'aimerais obtenir un diplome qui me permette de m'expatrier,si je veux plus tard changer de pays, et j'ai entendu dire que justement la comptabilité est differente d'un pays à un autre et que donc obtenir un diplome en france (ou en belgique dans mon cas) ne permettait pas de travailler ailleurs.
et là je tombe dans ce sujet et je comprends que ca serait possible, alors qu'en est-il?
Robinson

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux travailler à l'étranger dans le "domaine comptable" avec un diplôme comptable français (bon ok tout dépend lequel)

En fait tu as plusieurs type de comptabilité

alors en gros
En France une bonne partie des sociétés (surtout les petites) font leur comptabilité selon la norme du PCG (Plan Comptable Général), cependant les sociétés côtées ou celles qui font appel à l'épargne se doivent de présenter leurs comptes en normes IFRS = normes internationales, et y a les normes IAS aussi, US GAAP ...
Mais bon dans le futur tout ceci est amené à changer, c'est parfois un peu le bord** comme diraient certains de mes profs...

Bref ça dépend à quel type de job tu prétends mais avec un diplome en compta français ne te ferme pas forcément les portes de l'international, après faut savoir s'adapter
Je connais quelqu'un qui avec un diplome sup de co vient de se faire embaucher dans un cabinet d'audit à Tokyo, alors qu'il n'a pas bien appris ce type de comptabilité (GAAP)

J'espere ne pas avoir dit trop de bêtises

Ceci dit j'arrive début Septembre à Sydney et j'espère également trouver un job/stage ayant rapport avec la compta/finance mais je pense qu'au début je prendrais le 1er truc que je trouverais Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
popojo

MessagePosté le: Mer Juil 30, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes façon la comptabilité c'est d'abord un apprentissage de méthode et de raisonnement donc bon les differentes normes ^^.... de plus les normes internationnale arrive en france. concretement pour de la saisie et de la compta de base c'est le meme principe partout Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: