| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CM BG
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 53 Localisation: Plaisir tantot SYDNEY
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 3:03 am Sujet du message: fruit picking sur la cote est !!! |
|
|
helllo,
je fruit pik actuellement sur la cote est, si ya des intéressés, ya pas mal de booulot ou je suis !!! à vos clavier !!!
sinon mon num : 04 50 17 19 97
seee yaaa |
|
|
 |
Sodelap
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 8:26 am Sujet du message: |
|
|
saluti, jesuis actuellement a cairns et je recherche du fruit picking sur la cote est , mais ou es tu ? ca m interesserait bien .
bizzz |
|
|
 |
simoindy
|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est jusq'au quand ce bulot? |
|
|
 |
CM BG
|
Posté le: Lun Juil 14, 2008 2:12 am Sujet du message: Home hill |
|
|
salut à tous,
donc le truc c'est : Un Backpacker Workers !
le délire c'est de booker sur internet (Malpass à home hill) ou par telephone (plus pratique) au 0747821600 !
home hill est une petite ville (ou rue) située entre Bowen et Townsville donc dans le nord de la cote est !
le principe est le suivant, tu es o BP et c'est le gérant qui se charge de te trouver du boulot dans une ferme. c'est un boulot DIFFICILE et physique (la majorité du picking se fait o sol) donc franchment les feignants, c'est pas la peine de venir, (je préfère prevenir parce que honnetement c'est très très dur...) mais pr économiser c le bon plan franchement, pour renouveller le visa aussi. Ca fait 7 semaines que je suis là et la paie est en moyenne de 120 à 140 dollars par jour travaillé, sachant que tout est payé à l'heure et non à la bin !! tu loges o BP, tous les soirs, les listes des fermes sont affichés avec le noms des gens qui vont bosser, le matin, tu pars avec des vans que tu paies 7 dollars (aller retour) !!!
mon numéro est dispo pr plus d'info, le souci étant que l'on capte pas très bien !!! |
|
|
 |
sandrine57
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 8:02 am Sujet du message: |
|
|
Coucou!
Je suis actuellement dans une ferme pres de Cairns, mais je ne gagne pas assez alors je suis interessee par ton annonce, et j'ai quelques questions! Saurais tu me dire comment je peux me rendre a Home hill depuis Cairns sachant que je nai pas de voiture? Faut il reserve une chambre a l'avance ou peut on appeler la veille de l'arrivee? A combien est la nuit dans le backpak? est ce que lon est sure davoir un job?? Je te remercie beaucoup! et peut etre a bientot... Sandrine. |
|
|
 |
CM BG
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 1:49 am Sujet du message: oui, oui et peut etre... |
|
|
Bonjour Sandrine,
alors pr te rendre à Home Hill, il faut que tu prennes le bus à destination de brisbane, c environ à 100 bornes o sud de Townsville, dc qd tu arrives à Townsville, tu te reveilles et qd tu arrives sur une ville nommée AYR, là tu commences à te préparer car c'est l'arret suivant....le mieux pr booker, c'est deux ou trois jours avant qd même !!
et oui tu es sur d'avoir du boulot en arrivant ici, tu attendras peut etre quelques jours (genre 4 ou 5) avant de commencer, mais il est possible que tu commences dés le lendemain !!! après je peux pas te garantir ca non plus, ms c un BP workers, dc ils prennent du monde pr les faire bosser (il m'est déjà arrivée de bosser pendant mes jours off tellement ils avaient besoin de monde) !!!
si tu as d'autres questions hésites pas !!!
cheers !!
CM |
|
|
 |
choupinette
|
Posté le: Mer Juil 16, 2008 5:00 am Sujet du message: |
|
|
salut cm bg
je suis actuellement sur bundaberg parce qu une amie a moi y avait bosse la saison derniere et ca c etait tres bien passe pour elle. bonne ferme, bonne paye et bonne ambiance au BP...
sauf que la y a pas trop de taf en ce moment. j ai vu ton annonce...est ce sur qu il y aura du boulot dans les semaines a venir...je pense bouger a la fin de la semaine.
merci et bon courage. le fruitpick c pas de la rigolade. |
|
|
 |
CM BG
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 8:27 am Sujet du message: fruit picking |
|
|
bonjour a tous !
les questions les plus frequentes qui me sont posees et auxquelles je vais repondre ici :
-oui lannonce est tjrs d'actualite !
-non, je ne sais pas si il y a de la place au Backpacker car les gens book par telephone ou par mail dc il faut appeler le manager pr savoir !
- non, je ne bookerais pas pr vous, car deja je ne vous connais pas et que je ne vais pas m'engager pr des gens que je nai jamais vu de ma vie !
- oui le fruit picking c physique comme boulot mais en meme temps tu peux tjrs essayer de parler avec les fruits et legumes....peut etre qu' a toi il te repondront
- la saison finit fin NOVEMBRE, dc l'nnonce tient jusque cette periode la !
- non, je ne peux pas vous dire comment venir de Sydney, Cairns, Perth or wathever, parceque je pense que vous pouvez aller vous renseigner ds un travel shop et aussi parceque je suis pas votre maman, meme si je vous aime bien qd meme ...lollll...... Pr localiser le truc plus facilement : c au dessus de brisbane, en dessous de cairns, a 200 bornes o nord de airlie beach et a 100 bornes o sud de townsville ! pr y acceder, c en bus, on a pas d'aeroport mais en meme temps qd t ici tu comprend vite pourquoi....bref, pr les prix il faut se renseigner sur les sites des bus ou travel shop, pr les bus, ya greyhound et premier motor service (moins cher que le premier) qui passent a home hill !
- NON, la nourriture n'est pas comprise ds le prix du Backpacker, ils ne lavent pas votre linge non plus et pr ls massages va falloir aller en Thailande !
- Pr les courses (alimentaires), pas de Woolworth ou Coles a moins de 12 bornes, dc parfois on peut s'arranger avec ceux ki on des vannes (les jours de repos) ou faire du stop (pas conseillers mais courant) et sinon, on a deux superettes, un peu plus chere que les grandes enseignes mais bon faut bien se nourrir ! et bien evidemment \, nous disposons de deux bottles shop avec toutes les varietes de bieres et gune biensur dc no worries !
- il ny a pas internet ds le backpacker mais il y a un cyber cafe a 2 min a pied !
- La semaine au BP coute 115 dollars sans compter le transport !
- le matin nous partons a entre 6h et 7h environs ca depend a quel heure on commence et on finit entre 16h30-17h ! (la aussi ca depend les fermes) mais c la moyenne !
Je suis tjrs dispo par telephone de 17h15 a 21h tous les soirs (parceque je bosse MOI, lolllll !!!! je prefere les textos parceque je capte pas tres bien et oubliez pas de mettre votre prenom !
cheers !  |
|
|
 |
thomas meyer
|
Posté le: Sam Aôu 02, 2008 3:10 am Sujet du message: |
|
|
HELLO
MERCI pour les infos j,ai booker et j arrive mardi aprem juste pour savoir,y a koi a recoloter la bas? bananes fraises koi d autre a +++ thomas  |
|
|
 |
fraid
|
Posté le: Dim Aôu 10, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
salut à tous,
je pense arriver en octobre dans l'est, est ce qu'il y aurait encore du taf à cette période à cet endroit ? |
|
|
 |
gael
|
Posté le: Sam Aôu 30, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
| fraid a écrit: | salut à tous,
je pense arriver en octobre dans l'est, est ce qu'il y aurait encore du taf à cette période à cet endroit ? |
pareil pour moi!!!!! |
|
|
 |
CM BG
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 5:43 am Sujet du message: |
|
|
| C JUSQUE NOVEMBRE !!! |
|
|
 |
CM BG
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 5:47 am Sujet du message: tjrs du boulot |
|
|
hello ya jrs du boulot, mais je ne suis plus sur place !!! c tjrs le même principe, il faut appeler pr savoir si il y a de la place au BP avant de se ramener !!!o pire ya un autre BP (avec exactement la même organisation) dans la meme ville. je ne connais pas le nom de ce dernier par contre !!!
see yaaa |
|
|
 |
Nicocappa06
|
Posté le: Jeu Sep 25, 2008 1:00 pm Sujet du message: Re: fruit picking sur la cote est !!! |
|
|
| Salut j'arrive sur sydney le 5nov et j'aurai aimer savoir ou ce trouve exactement le fruit piking vers sydney ou le plu proche et savoir combien c remunerer ... Merci |
|
|
 |
CM BG
|
Posté le: Ven Sep 26, 2008 3:20 am Sujet du message: euh : |
|
|
Hello, tout est écrit plus haut, suffit de relire le post EN ENTIER !!
cheers !! |
|
|
 |
|