Un appart pour poser les affaires ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joo

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 9:12 am    Sujet du message: Un appart pour poser les affaires ? Répondre en citant

Salut !

J'arrive en Australie avec un pote en octobre/novembre avec un WHV, notre but et tout d'abord de loger dans une auberge de jeunesse à Sydney pendant une semaine. Après, que faire ?

L'objectif de ce projet c'est de faire le tour du pays, de vivre une aventure, seulement, est-il possible de visiter l'Australie avec 40 kg de bagages quotidiens ?
N'est-il pas plus judicieux de prendre un appart sur Sydney, d'y rester au moins 1 mois et de partir ensuite à l'aventure en ne prenant que le stricte nécessaire, le reste des affaires étant à l'appart ?

Merci de bien vouloir m'orienter ! Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message
*alma*

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Payer un an de loyer pour un appart qu'on utilise pas, faut avoir les moyens... En plus, vous ferez quoi quand vous aurez besoin d'un truc qui est dans vos bagages à Sydney, si vous êtes de l'autre côté du pays ?? Vous prendez l'avion ???

En tout ca,s ça me paraît super foireux comme plan. Et puis, 40 kg, c'est le maximum, vous pouvez prendre moins ! Vous n'avez qu'à prendre le strict nécessaire justmeent et acheter ce qui vous manque au fur et à mesure.

Et puis si vous acheter un van ou une voiture, vous pouvez stocker vos affaires dedans sans problème.

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse !

Je me pose des questions assez idiotes mais j'préfère avoir les réponses ici plutôt qu'en oz !^^

L'achat d'un van, d'une voiture est peu honereux ou c'est les mêmes tarifs qu'en France ? Ou bien la location ?
Bee

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai du mal à saisir l'intérêt de ton idée...
si je comprends bien : tu veux venir avec 40 kgs de bagages, rester un mois à Sydney dans un appart, puis partir sur les routes avec 15 kgs on va dire, tout en gardant l'appart 11 mois (en payant le loyer sans y habiter ??) pour y laisser tes 25kgs dont tu ne te serviras pas pendant ces 11 mois ??
Shocked Shocked Shocked

Un conseil, tu fais comme tout le monde qui voyage là bas, tu pars avec tes 15kgs et c'est tout ! Tout le reste, en France chez Papa/Maman ou ailleurs

otixme

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes 2, que vous voulez faire le tour de l'Australie et que vous êtes sûr de rester l'année entière ensemble pour voyager, achetez un véhicule (van ou 4x4). Les prix, ça commence à 2000$ pour des vieux van et ça peut monté jusqu'à très cher. Il faut penser que le véhicule se revend à la fin du trip si tu l'as pas cassé (ou qu tu l'as cassé mais que ça ne se voit pas Smile). Prévoit environ 1 mois pour le vendre.
Partez avec le minimum de truc. Avec 15kg dans ton sac à dos et 5kg dans ton sac de cabine (pour l'avion), t'as largement ce qu'il faut en fringues, appareil photo et tout le tralala.

++
et bonne préparation
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Joo

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci..!^^

C'est sûr que si je prends un van je ne prendrai pas d'appart sur Sydney !
plisken11

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis entrain de faire le tour en van avec juste mon sac de 17kg.
les quelques trucs que j'ai eu a acheter depuis le depart je les stock dans le van puisque le sac etait deja quasi-rempli au moment du depart !
Et lorsque j'aurai fini et qu'il faudra rentrer je jeterai ce dont j'ai plus besoin !!!!!

Sinon, tu peux parfaitement prendre un appart pendant quelques mois ( et en profiter pour bosser ), puis acheter un van et partir a l'aventure.

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: