Raison profonde de partir en WHV ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clair92

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de répondre à cet interview bien interressant je trouve, dc dc dc...

- Marre de la France, pourquoi ?
non pas vraiment marre de la France... quoi que depuis qq mois je trouve que c'est pas top top top... passons
disons ke j'aime bcp la France, par sa diversité de paysages sur une aussi petite superficie, dc rien à redire aux paysages français...
Par contre j'avoue ke les parisiens raleurs et speedés m'exaspèrent de + en +
Mais ce n'est pas ma raison 1ére de faire ce voyage

- Pour améliorer votre anglais ?
Oui assurément, je pense pouvoir me débrouiller correctement en anglais, mais rien de mieux qu'une immersion totale, c'est pour cette raison que je pense fuir un maximum les frenchies
car je ne vois pas l'intérét d'aller à l'autre bout du globe et y rechercher les français
dans ce cas là autant rester en France... enfin
Et quoi de mieux sur un CV que de pouvoir y indiquer que tu es parti plusieurs mois (voir années) dans un pays anglophone ?!! Smile

- Voir autre chose ?
Assurément OUI, c'est méme la 1ére raison : je suis déjà allée 2 fois en Australie, cette ile m'a tjs attirée et aprés ces 2 voyages, ça n'a fait que me réconforter dans mon amour pour cette ile... J'ai de la famille qui est partie s'installer là bas, peut étre qu'un jour je les rejoindrais, qui sait Smile
Entre la culture, la nonchalance des autraliens, et les paysages, la végétation et les animaux australiens, il y a pour moi pleins de raisons pour vouloir y mettre les pieds !!!

- Faire comme les copains ?
euh pas du tout
je suis plutot du style à fuir les troupeaux, et à ne pas faire comme tout le monde dc ça ne serait pas une raison pour moi.
enfin la question ne se pose pas vu que je n'ai aucun copain qui est vécu cette aventure.. Ah si un pote qui a fait un WHV pour 6 mois au Japon il y a qq années...
mais sinon tous mes amis me regardent avec des gends yeux en me disant : "Ouhaa t'as du courage de partir tte seule kome ça à l'autre bout du globe, je n'oserais jamais moi..."
Euhh mais don't panic guys, je ne pars pas au Soudan ni en Irak là Smile

- Voir de kangourous ?
vouiii mais aussi et surtout des wombats (mes copains) et les diables de Tasmanie. Car now c surfait les kangourous, il yen a ds pleins de parcs animaliers en France

Shocked
dc je vais retrouver mes amis les wombats et les émeus...

clair92

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne d'autre qui veut répondre à l'interview ???
eloo

MessagePosté le: Mar Juil 29, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi décidez vous de partir 1 an en Australie en WHV ?

L'Australie m'a toujours fait rever pour ses paysages, ses plages et ses zanimaux bizarroides. Je finissais un cdd en Guyane, pas d'attaches ni la-bas ni en metropole ni ailleurs, donc c'etait le moment pour aller y faire un tour. Et en WHV, histoire d'avoir du temps pour voir le pays et rencontrer les Australiens et pas juste faire un tour viteuf en touriste.

Marre de la France, pourquoi ?

Pas particulierement marre de la France, ca faisait deja deux ans que j'etais plus en metropole (Scandinavie + Guyane). Pas envie de specialement retourner en France parce que j'aime bien decouvrir des nouveaux coins.

Pour améliorer votre anglais ?

Je parlais deja couramment avant de venir.
par contre j'ai appris plein de jolies expressions aussies :p

Voir autre chose ?

Envie de decouvrir le nouvel eldorado, comme ils disent a la tele ...

Faire comme les copains ?

Les copains a l'heure qu'il est, ils sont plutot en train de s'installer, acheter de l'electro-menager et prendre un credit pour un appart en banlieue. J'etais pas trop dans le meme trip Confused

Voir de kangourous ?

et des koalas, et des wombats, et des emeux, et des perroquets, et des tortues, et ...

Que n'aimez vous pas dans votre situation en France et en France en général ?

J'etais bien dans ma situation precedente. Mais je commencais a avoir fait le tour du quartier, le boulot n'etait pas transcendant, il etait temps de bouger et d'aller voir ce qu'il se passe ailleurs.

Qu'espérez vous trouvez en Australie?

J'avais pas trop reflechi a la question avant de partir. Juste en descendant de l'avion, gros coup de flip "mais putain, qu'est-ce que je vais faire ici deja ?".
Je voulais prendre du bon temps, faire le tour tranquilou pilou du pays, rencontrer des gens interessants, en prendre plein les yeux. Et pourquoi pas rester si j'accrochais vraiment avec le pays.

Bilan des courses :
Je suis tombee amoureuse de l'Australie et de son art de vivre, donc deux ans apres, je suis toujours la.
Je pense rester quelques annees, et continuer mon bonhomme de chemin ensuite, des que j'aurai des fourmis dans les jambes.

ts-7389

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été attiré par ce beau pays ainsi que le Canada et les USA.
Mais l'australie, on en parle jamais au info ou autre. (pas de liberté de presse ?!)
Et donc l'inconnu de ce magnifique pays m'attire profondément.
Je souhaiterai même y vivre si cela me plait.

Oui, gros ral-bol. Les études j'en avais marre, j'ai foiré mon année de DUT, et donc je travaille pour économiser afin de partir. Ma copine et moi sommes séparés après 5 ans, et là gros déclic, je me dis que c'est le moment ou jamais. Je me suis jamais vu vivre en France, j'ai toujours été attiré par l'étranger, les nouvelles cultures...
Récemment le décès brutal d'un de mes copains de mon âge 19 ans, m'a choqué, alors j'ai dit, merde, faut profiter...on sait pas ce qui se passera demain.

Oh oui, c'est un gros point positif d'aller dans un pays anglophone pour nous Français.
On est quasiment les plus mauvais au monde pour ce qui est de parler anglais.

Voir autre chose ?

Dépaysement total, oui, c'est un gros bonheur et rêve que je souhaite réaliser.

Oh que non, je ne resterai pas en France. Laugh
Je connais personne qui serait prêt à tout plaquer pour passer un an dans un pays au bout du monde.

Voir de kangourous ?

C'est pas ma première motivation, mais oui avec plaisir.

Que n'aimez vous pas dans votre situation en France et en France en général ?

La culture musicale, la délinquance, le chômage, le climat du nord où je vis.

Du bonheur. Des ami(e)s, une autre culture, une autre vie, m'amuser, me sentir libre et profiter de chaque instant.

Réalisation de ma guitare 7 cordes en détails

I Have A Dream. MLK >> The Australia
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
oasisking44

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bossé ,gagner des tunes et m'eclater !

oui et non !!

oui quand meme !

[b]
Voir autre chose ?[/b]
Ca c est clair !! en prendre plein le viseur ( mon reflex )

no pas forcement, mes "vrais" potes sont déja aux quatres coin du globe ! mais pas en OZ !

Voir de kangourous ?
J 'espere ...et des koalas, des dauphins ,etc...

Du soleil (enfin ca depends le mois et la region ) et du sex surtout !!mdr

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: