Levure pour faire du pain en Australie?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Douanier

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 1:08 am    Sujet du message: Levure pour faire du pain en Australie? Répondre en citant

Bonjour à tous anciens, actuels ou futurs Australien-tripper.

Alors, je ne sais pas si ca fait ca a bcp de monde mais je suis un fana de la baguette.
Alors je me demandais s'il y avait des boulangeries avec ce genre de pain et non pas du pain de mie?

Sinon est-ce que vous savez s'ils vendent de la levure de boulangerie? histoire de faire mon pain ou viennoiseries...
Et si oui ou est ce que l'on peut en trouver? Smile

merci d'avance... En espérant que je ne sois pas le seul à qui ca pourrait manquer? Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message
YopYop

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 3:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Douanier !
Alors oui tu pourra trouver des baguettes dans certains magasins et meme certaine boulangerie !
Par contre ils n'ont pas le savoir faire francais !! mais c'est toujours meilleurs que le pain de mi ...
Pour la Levure je n'ai pas encore chercher, mais je compte m'y mettre ! je pensais meme essayer de trouver de quoi faire mon propre levain.
Alors si jamais j'en trouve je te tiens au courant !
see ya mate

J'ai besoin de vivre devant moi
Ceux qui m'aiment me suivent
Je sais toi, tu reste là ...

On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi !
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Amsterdam

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 4:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a plein de boulangeries, tenues par des francais, qui vendent des baguettes, viennoiseries, patisseries comme chez nous a Melbourne (ca doit etre le meme cas a Sydney)

Y'a des terrains de petanques, on trouve du ricard dans les bottle shops bref vous ne manquerez de rien dans les grandes villes! Wink

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuuuuf !!!!! je serai sur Melbourne.. Smile

j'espère juste qu'en tant que boulanger francais qui se respecte, ils auront du levain en vente...

Merci beaucoup ^^
Fredttt

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yop yop, c'est pas une question de savoir-faire, parce que meme des boulangers francais n'arrivent pas a faire une vrai baguette ici. J'avais justement discuté avec un gars qui bossait dans une boulangerie francaise en Australie, et il me disait que le probleme venait de la farine. Impossible d'avoir la meme farine qu'en France, et bien sur, impossible d'en importer.

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de farine type 55 ?
Fredttt

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol douanier, je ne m'y connais pas assez en farine pour utiliser un vocabulaire technique du genre "farine type 55", mais tout ce que je sais c'est que la farine est differente ici...

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aux States c'est la même chose aussi, ils disent que les baguettes même faites dans des french bakeries est différente à cause de la farine qui n'est pas la même, et aussi à cause des fours, mais pour ce dernier, là j'ai rien compris:-)
Douanier

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Raaaaahhhh Mother Fuckkkkk !!!!!!!

je tenterai et avant la fin de mon WHV je vous dirai comment faie du pain avec kelle farine etc etc... je menerai mon enquete ^^ à tavers toutes les boulangeries de Melbourne...
Fredttt

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok douanier, je place tous mes espoirs en toi... pour enfin manger du pain digne de ce nom...

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 2:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu trouveras de la levure ('yeast') dans les supermarchés, en conserve à garder au frigo. Ca marche quand même pas pareil Rolling Eyes
YopYop

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui la farine ... j'avais pas pense a ca tien !!!
En meme temps meme en france y'a bon nombre de boulangeries qui font du pain de merde ... Mais si on veut manger du vrai bon pain ben faut vivre en france ... Happy

J'ai besoin de vivre devant moi
Ceux qui m'aiment me suivent
Je sais toi, tu reste là ...

On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi !
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
galaran34

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 3:27 am    Sujet du message: avis boulanger Répondre en citant

Bonjour à tous,

avis d'un boulanger (tiens qu'est-ce qu'il fait la ce boulanger ? Ne lorgnerait t'il pas du côté de l'Australie pour travailler ? mmmoui, y'a de ça)
Avis d'un boulanger donc. Je crois que les blés australiens (canadiens et US) donnent des farines dites "de force", plus riches en gluten et donc moins adaptées à la panification (mais plus aux croissants). Cependant, il y a des solutions, en adaptant son travail, pour compenser autant que possible ce genre de problèmes.
Bon mais je n'ai jamais panifié de farines australiennes ni travaillé sous le climat australien, donc ce n'est qu'un avis "vu de loin".

Amitiés.
gro ENSCR

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amsterdam a écrit:

Y'a des terrains de petanques, on trouve du ricard dans les bottle shops bref vous ne manquerez de rien dans les grandes villes! Wink

T'as trouvé du ricard à Melbourne??? Shocked
Faut impérativement que tu proposes une alliance avec les bottle shops de Hobart pour qu'ils en importent en Tassie... Poke Tounge
EDY

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi suis pas boulanger, mais j'ai bossé au "Paris cake shop" de sydney à bondi, sur bondi road. Le boulanger est francais, il ne fait pas de baguettes, he oui. par contre en pain il fait juste des rye, sorte de pain de campagne ou complet. il faisait beaucoup de croissants et pains au choc au gout français. sinon des patisseries francaise type eclairs, tartelettes aux fruits etc...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: