| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bonob

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
@otixme : Pour moi c'est un peu à part, puisque mon premier achat à Perth en arrivant, ce sera un véhicule (je ne pouvais pas le caser dans mon sac...). Donc normalement, je ne devrais pas avoir à faire exploser mon sac pour tout caser. Mon coffre devrait être suffisant
@nad01 : la multiprise, ça peut être pratique. Mais vu que je compte acheter mon APN et lecteur MP3 à Singapour, ils auraont quelles prises là-bas ? Si je dois avoir des adaptateurs pour tous les pays d'orogines de mes appareils, je suis mal !  _________________
Avec mon "fidèle" destrier Janis, de Perth à Perth avec escales (pleins !!) - bonob.org |
|
|
 |
Carinette
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
| effectivement... je ne connais pas leur systeme de prise mais France + oz + singap.... + NZ si tu y vas.... bon courage ! D'autres l'ont fait avant toi donc ca doit etre faisable ! |
|
|
 |
atoyot

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
| nad01 a écrit: | @ atoyot ... dans l electronique n oublies pas les differents chargeurs ( arf moi l electronique ca me prend un poids de fou ) : chargeur tel, chargeur de piles, et/ ou pas indipensables les differents cable usb au cas ou ...
J aime bien le passage : NDS.... mdr |
C'est inclu dedans, j'ai pesé tous les composants avec leur chargeur et sacoche sauf mon ordi. En fait, quand j'ai fais les captures d'écran de mon tableau EXCEL, j'avais masqué certaines colonnes pour ne pas embrouiller trop les gens lol mais c'etait dans la case commentaire lol
Pour la NDS, c'est que la mienne est multimédia (elle fait tout lol), j'explique only en PV lol.
| otixme a écrit: | @ atoyot, quand tu annonces "chaussure" quantité : 1, tu ne sens pas comme l'émergence probable d'un conflit entre tes pieds ?
Pour la clé usb admin, moi je conseillerais plutôt de s'envoyer tout par mail et de tout laisser sur les serveurs (Hotmail, Gmail et autres) histoire de pouvoir y accéder quand on veut. Une clé, ça se perd.
|
Concernant les shoes c une paire de shoes hein lol J'en avais mis 2 dont une bien sapé mais kom elles commencent a etre un peu ruiné, elle finiront juste ma prestation jusk'a la fin de mon préavis.
Pour la clé USB admin en fait, je compte en prendre une qd mm et mettre aussi mes documents importants sur une boite type Gmail ... Mais je me dis que je n'aurai pas forcément accès au net partout et c pas la masse d'une clé USB qui va plomber mon sac lol _________________ Departure September 5th Paris - 10:20 pm
Arrival September 7th Bribane - 9:35 am
My blog ATOYOZ |
|
|
 |
nad01

Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 1406 Localisation: Back to Perth
|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
| bonob a écrit: |
@nad01 : la multiprise, ça peut être pratique. Mais vu que je compte acheter mon APN et lecteur MP3 à Singapour, ils auraont quelles prises là-bas ? Si je dois avoir des adaptateurs pour tous les pays d'orogines de mes appareils, je suis mal !  |
Moi j ai achete un appareil photo a singapour, petit apn pas cher... donc je sais pas y a pas de recharge c est un avec des piles, donc le probleme c est le chargeur de pile, pas l appareil ...
Par contre un pote qui en avait achete un plus complexe avec une pile differente, qd il lui ont donne le chargeur il lui avait demande quel pays ! Europeen (francais), US ou Oz.... commercant ! Evite si tu peux US car ca te fera un de plus ...
J ai eu le probleme, a un moment j avais des prises francaises, US et Oz... faut jongler des fois avec les adaptateurs + multiprises...
Maintenant le probleme est pratiquement regle, tout est "pratiquement" australien
Sinon la NZ c est idem que l australie
Nadege _________________ Now in Perth, apres un detour d'1 an en NZ !
En vrac:
Mes 1eres vacances Australia Avril 05
et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par une Residence Permanente en NZ des 2009! |
|
|
 |
*alma*
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
atoyot, tu ferais pas mieux de prendre les lentilles en cabine au cas où tes bagages se perdent ? _________________ Deux Belges en Australie pour un an depuis fin septembre 2008 : smoz.travelblog.fr |
|
|
 |
bonob

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, finalement le verdict :
Mon sac faisait 16,4kg !
Je ferais le détail sur mon site quand j'aurais le temps, parce que pour l'instant, j'ai un programme super chargé !
En tout cas, tout se goupille bien :
- Sac pas trop lourd
- Rien oublié d'important
- Banque ok (en 30mn)
- téléphone prepaid acheté
Et il n'y a pas un nuage dans le ciel de Perth depuis que je suis là !! J'en ai bien profité, parce qu'apparemment à partir de main, il fait pas beau !
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait l'activer sur internet... J'ai voulu appeler aujourd'hui, et pas moyen !!! Maintenant ça devrais le faire.
Reste plus qu'à trouver le van !  _________________
Avec mon "fidèle" destrier Janis, de Perth à Perth avec escales (pleins !!) - bonob.org |
|
|
 |
atoyot

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
| *alma* a écrit: | | atoyot, tu ferais pas mieux de prendre les lentilles en cabine au cas où tes bagages se perdent ? |
Pas idiot, j'y avais pas pensé en cas de perte de bagage !!!
J'espère qu'il les laisse passer en cabine vu ke ca baigne dans du liquide. _________________ Departure September 5th Paris - 10:20 pm
Arrival September 7th Bribane - 9:35 am
My blog ATOYOZ |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 2141 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 6:19 am Sujet du message: |
|
|
Les miennes sont toujours passées sans problème. _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|