| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
flo#7
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 9:52 am Sujet du message: Départ prévu en Septembre 2009 |
|
|
Slt a tous!!
Je m'y prend à l'avance mais j'ai prévu de partir dans ce beau pays qu'est l'Australie en Septembre 2009 et je cherche des gens qui sont prêt à s'embarquer dans la même période!! Donc si vous êtes intéréssé, faites moi signe!!
J'attends de vos nouvelles... _________________ Flo#7 prête pour l'aventure... |
|
|
 |
cindyetromain
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:43 pm Sujet du message: nous aussi |
|
|
Salut, nous aussi nous avons prévu de partir en septembre 2009. En attendant, on cherche des infos sur ce forum très intéressant. Tu es d'où et as-tu déjà prévu un itinéraire?
Cindy |
|
|
 |
flo#7
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis de Lyon et pour le moment j'essaye de voir toutes les possibilités! J'ai pas encore prévu d'itinéraire précis j'ai plus envie de me poser quelques semaines dans un endroit et d'improviser après être totalement immergée dans la vie australienne! Et vous d'où vous êtes et qu'est ce que vous avez prévus??? _________________ Flo#7 prête pour l'aventure... |
|
|
 |
cindyetromain
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
| Nous sommes de la Laval (53).On va pas mal voyager, peut-être se poser plusieurs semaines dans différentes grandes villes... on n'a rien de prévu précisement pour le moment mais on a hate de partir!! |
|
|
 |
cindyetromain
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:26 pm Sujet du message: sinon... |
|
|
pas d'autres personnes qui comptent partir dans la même période??
cindy |
|
|
 |
Greg693
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 6:39 am Sujet du message: |
|
|
salut , moi c'est grégory , appeler moi greg , je suis de lyon aussi et j'envisage de partir durant cette période.je n'ai rien prévu de précis non plus pour l'instant , je prend des infos un peu partout  |
|
|
 |
minipucemimi
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 6:08 pm Sujet du message: moi aussiiiiiiiiiii !!! |
|
|
| Salut à tous ! après ma licence je souhaite aussi partir en australie cad sept oct 2009. Où comptez vous aller ? auberges de jeunesse ? coloc ? Mon niveau en anglais est vraiment faible et je voulais savoir si vous pensez qu'il faut suivre des cours intensifs d'anglais sur place et si oui combien de temps ? Merci à tous pour vos précieuses réponses car tt comme vous c un peu difficle de cadrer le séjour ! (pour ma part je suis motivée pour la langue et jme suis dit ke l'OZ ca doit être mieux que le pays de shakespeare au niveau climat) |
|
|
 |
chamallow

Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 69 Localisation: Reims (arrivé le 18/08 à Brisbane)
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 1:09 am Sujet du message: Re: moi aussiiiiiiiiiii !!! |
|
|
| minipucemimi a écrit: | | Salut à tous ! après ma licence je souhaite aussi partir en australie cad sept oct 2009. Où comptez vous aller ? auberges de jeunesse ? coloc ? Mon niveau en anglais est vraiment faible et je voulais savoir si vous pensez qu'il faut suivre des cours intensifs d'anglais sur place et si oui combien de temps ? Merci à tous pour vos précieuses réponses car tt comme vous c un peu difficle de cadrer le séjour ! (pour ma part je suis motivée pour la langue et jme suis dit ke l'OZ ca doit être mieux que le pays de shakespeare au niveau climat) |
Je ne suis pas encore sur le sol australien mais je peux répondre à tes questions
La plupart des gens ne se prennent pas la tête, avant toute chose tu y vas pour bosser ou pour faire un road trip ?
Si tu y vas pour travailler tu pourras trouver un appartement en collocation (une tradition en Australie ).
Et si tu pars à l'aventure tout les choix s'offrent à toi (auberges, camping, squattage, van...). Bref, un voyage c'est fait pour le vivre comme tu le sent sans te prendre la tête, alors profite un max ! Tu n'est pas la seule si ça peut te rassurer
Au niveau de l'anglais, tout dépend encore de ta stabilité. Tu comptes rester sédentaire ou nomade ?
Si tu veux une stabilité tu peux faire des cours d'anglais même si ce n'est pas la plus utile, essaie plutôt de t'éloigner des français et intègre toi auprès des australiens
Et y'a d'autres moyens sympa pour apprendre l'anglais (regarde les dessins animés pour enfants en VO, au bout d'un moment tu t'adaptera et tu speakeras très bien engliche
L'Oz c'est mieux niveau climat que le pays de Shakespeare mais l'accent australien est assez particulier à ce que j'ai cru entendre, ils utilisent beaucoup d'argot.
Bon voyage
Et PROFITE !
PS : "Quand on voyage sans connaître l'anglais, on a l’impression d’être sourd-muet et idiot de naissance."
(Philippe Bouvard)  _________________ http://oztralie.wordpress.com/
En Australie depuis le 20/08/2008 ! |
|
|
 |
missbenou
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 8:42 am Sujet du message: Australie et cours d'Anglais |
|
|
Salut !
je suis à Sydney depuis quelques mois et je travaille pour une education agency qui aide les étudiants a faire leurs choix pour venir en Oz ! visa, école, logement, travail, etc. Notre service est gratuit pour les étudiants !
j’essaye aussi de tisser un réseau de français afin d’aider plus facilement ceux qui en ont besoin, donc si tu connais quelqu’un qui a besoin d’aide, tu peux lui donner mon contact !
si tu as des questions n'hésite pas à me contacter ! j'ai plein de petits tuyaux, des partenariats avec des écoles (qui ont bonne réputation et qui ont des tarifs intéressants pour les français en ce moment !), des auberges, etc.
A plus !
Bénédicte |
|
|
 |
toss
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
yop !
je pars également en automne 2009,par contre je n'ai encore rien de précis de prévu si ce n'est un stop en thailande a l'aller et au moins quelques trips en indo durant mon séjour (et peut etre essayer d'avoir un skilled visa si le pays me plait et veux bien de moi )je pense également longer la gold et la sunshine coast - surfeur inside - pour le reste je verrais sur le moment^^ _________________ départ septembre 2009........c'est loiiiiiiiinnnnnn :,( |
|
|
 |
sayrus

|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Hello!
J'ai décidé moi aussi de partir normalement fin septembre/octobre 2009. J'ai fini les études supérieures et je travaille actuellement dans une agence de com depuis 2 ans mais j'ai envie de tout laisser tomber pour partir faire un road trip d'un an en australie. Je pense acheter un van sur place mais je me demande si partir avec 10000€ suffirait à couvrir une année. (bien qu'il sera certainement possible de bosser sur place)
Je n'ai pas penser à faire du colloc mais ça pourrait être sympa, évidement faut tomber sur des gens sympas.
Sinon évidement ça fout un peu les boules de partir seul comme ça, mais je me suis réveillé un matin en réalisant alors que notre vie se limitait bien souvent à dormir, travailler, etc. (je pensais faire ce genre d'expérience plus tard, mais autant en profiter étant jeune...)
Je compte faire le tour de toute l'australie par les routes en van (quelqu'un l'a déjà fait? est-ce réalisable) et bien sûr vers la fin faire un arrêt en thailande et/ou NZ.
Heureux de savoir que des gens préparent assez bien à l'avance leur voyage
PS : Savez-vous si l'essence coûte cher en Australie? (je crois que je me prends trop la tête à vouloir tout calculer mais bon... )
Bonne soirée. _________________ Max
Métier: Web developer
Blogbuster!
css-showcase.com |
|
|
 |
flo_69
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
| sayrus a écrit: | Hello!
J'ai décidé moi aussi de partir normalement fin septembre/octobre 2009. J'ai fini les études supérieures et je travaille actuellement dans une agence de com depuis 2 ans mais j'ai envie de tout laisser tomber pour partir faire un road trip d'un an en australie. Je pense acheter un van sur place mais je me demande si partir avec 10000€ suffirait à couvrir une année. (bien qu'il sera certainement possible de bosser sur place)
Je n'ai pas penser à faire du colloc mais ça pourrait être sympa, évidement faut tomber sur des gens sympas.
Sinon évidement ça fout un peu les boules de partir seul comme ça, mais je me suis réveillé un matin en réalisant alors que notre vie se limitait bien souvent à dormir, travailler, etc. (je pensais faire ce genre d'expérience plus tard, mais autant en profiter étant jeune...)
Je compte faire le tour de toute l'australie par les routes en van (quelqu'un l'a déjà fait? est-ce réalisable) et bien sûr vers la fin faire un arrêt en thailande et/ou NZ.
PS : Savez-vous si l'essence coûte cher en Australie? (je crois que je me prends trop la tête à vouloir tout calculer mais bon... )
Bonne soirée. |
salut
clair que tu te prend trop la tête
je suis de lyon pour ma part et après avoir passé 3 semaines en OZ l'année dernière ben je repars avec ma copine pour y vivre un an en janvier 2009 à côté de Brisbane.
je pars avec genre 5000 euros mais je compte travailler sur place en gros 10 jours de ramassage de fruit par mois pour compléter les dépenses faites.
En ce qui concerne les prix de l'essence c'est presque 2 fois moins cher qu'ici donc prend un gros V12 et roule à fond  |
|
|
 |
sayrus

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
|
|
| flo_69 a écrit: | | sayrus a écrit: | Hello!
Bonne soirée. |
salut
clair que tu te prend trop la tête
je suis de lyon pour ma part et après avoir passé 3 semaines en OZ l'année dernière ben je repars avec ma copine pour y vivre un an en janvier 2009 à côté de Brisbane.
je pars avec genre 5000 euros mais je compte travailler sur place en gros 10 jours de ramassage de fruit par mois pour compléter les dépenses faites.
En ce qui concerne les prix de l'essence c'est presque 2 fois moins cher qu'ici donc prend un gros V12 et roule à fond  |
Ok merci pour ces quelques précisions
10j pour mois devrait suffir effectivement rien que pour payer le logement!
Pour l'essence effectivement j'ai trouvé un post qui en parle, c'est vraiment moins cher mais le diesel est plus cher que l'essence là bas. Il vaut donc mieux prendre un V8 essence  _________________ Max
Métier: Web developer
Blogbuster!
css-showcase.com |
|
|
 |
|