vivre en australie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franne&gonzo

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 1:08 pm    Sujet du message: vivre en australie Répondre en citant

Bonour,
mon ami et moi aimerions aller vivre en australie. je bosse actuellement dans les assurances et mon ami est commerçant. nous sommes novices dans cette aventure. nous avons 2 enfants 15 ans et 9 mois. nous, nous donnons 1 ans pour préparer notre départ. A 39 et 42 ans pensez vous que nous avons nos chances d'obtenir un visa. connaissez vous des Sites qui pourraient m'aider. Savez vous comment correspondre avec des français qui on eu le meme parcours que nous.

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai emigre en Australie il y a 30+ ans.
Vous pouvez me poser des questions.

Ma seul question:
Avez vous deja vecu dans un pays anglo saxon sans famille proche ou avez vous de la famille en Australie?

Guy
Revenir en haut View user's profile Send private message
franne&gonzo

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 10:36 am    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

merci de votre réponse.
pour ma part, je n'ai jamais quitté la france, par contre mon ami est allé quelque temps au US.
nous ne connaissons personne en Australie;
Et vous depuis 30 ans. n'êtes vous pas nostalgique de l'exagone.

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Re: bonjour Répondre en citant

franne&gonzo a écrit:
merci de votre réponse.
.....
Et vous depuis 30 ans. n'êtes vous pas nostalgique de l'exagone.

J'ai fait un choix , d'etre au soleil et pres de la mar a Brisbane,
99% je suis tres heureux d'etre a Brisbane et les 0.001% des fois je suis nostalgiques.
C'est un climat un peux plus chaud que Cannes ou Nice.
Donc j'arrives a la conclusion que j'aime la chaleure.

Mais il y a tellement de chose a faire avec les Francophones et Francais(es) qui viennent et habitent ici que tous les jours c'est different.
Surtout depuis que l'internet existe.
Quel est votre grand plan d'action? comment vous voyez cela?
d'ecrivez le car cela peu aider d'autre francais(es)?

Guy
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
ginielovey

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Dogs Répondre en citant

Bonjour Guy,

j'ai le rêve de m'installer en Australie avec mes chiens pour en faire ma profession (educatrice, comportementaliste), mais j'ai entendu la rumeur sur les difficultés de s'intaller la-bas, surtout avec des chiens, il parait que c'est tres strict. Connaissez-vous un peu les lois a ce sujet ? Savez-vous si je peux faire quelque chose de bien avec ce projet (centre d'education et de sports canin) ?

Merci bcp
Virginie
Georg88

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 2:15 am    Sujet du message: Re: Dogs Répondre en citant

ginielovey a écrit:
Bonjour Guy,

j'ai le rêve de m'installer en Australie avec mes chiens pour en faire ma profession (educatrice, comportementaliste), mais j'ai entendu la rumeur sur les difficultés de s'intaller la-bas, surtout avec des chiens, il parait que c'est tres strict. Connaissez-vous un peu les lois a ce sujet ? Savez-vous si je peux faire quelque chose de bien avec ce projet (centre d'education et de sports canin) ?

Merci bcp
Virginie

Virginie, je connais des gens qui prommenent les chiens a Brisbane ( ils travillent avec les veterinaires) et cela a l'air de bien marcher.
Les lois Australiennes, Americaines et Angalises sont TOTALEMENT differentes des loies EUROPENNES.

Je ne vois pas ou il pourrais y avoir un probleme.

Donner moi un email et je vous repondrais plus directement.

Nous vivons dans le paradis du Queensland, Australie.
Chaleur, nature et beautées.

En savoir plus sur l'Australie, envoyer moi un email avec des questions.

** Répondez toujours en GUARDANT LE MEME THREAD.

Nous y répondrons.

** indiquer dans votre email que vous désirez me parler au téléphone.

Je vous donnerais les horaires pour m’appeler, pas cher, en Australie.

Comme cela nous pouvons avoir un chat au téléphone
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
ginielovey

MessagePosté le: Jeu Juin 19, 2008 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
voici mon adresse mail : ginielovey@hotmail.com
j'ai beaucoup de questions concernant les australiens carf j'entend tout et n'importe quoi et je n'arrive plus a savoir ce qui vrai et ce qui ne l'ai pas.
merci a bientot par mail
Louisemt

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 8:56 am    Sujet du message: Re: Dogs Répondre en citant

ginielovey a écrit:
Bonjour Guy,

Merci bcp
Virginie

Voici les informations qu'il vous faut:

http://www.daffa.gov.au/aqis/cat-dogs
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: