| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Mephisto
|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 9:28 am Sujet du message: Projet d'étude en australie (Western Australia). |
|
|
Bonjour à tous,
Nous sommes deux réunionnais, qui souhaitent étudier en Australie, à Perth.
Nous voudrions savoir quelles sont les cursus possibles et les démarches pour intégrer l'université. Voici quelques informations sur notre parcours scolaire:
-l'un possède un BTSa Gestion et Maîtrise de l'Eau, et souhaite faire un Diploma (ou équivalence licence) dans le domaine de l'environnement.
-L'autre possède un bac scientifique et souhaite faire des études en informatique (niveau Diploma).
Merci, amicalement. _________________ Have a lot of Fun |
|
|
 |
Esteban
|
|
|
 |
Benjamin Conseiller Francaustralia

Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 1169 Localisation: Brisbane - Australie
|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 6:19 am Sujet du message: re |
|
|
hello a tous,
Merci pour vos post!
En effet, Francaustralia Education est partenaire de RunAustralia, donc n'hesitez pas non plus a nous envoyer un email directement pour tout autre question complementaire.(ben@francaustralai.com)
Merci et a tres bientot~ _________________ A très bientot par email!
Benjamin Genest
ben@francaustralia.com |
|
|
 |
nico974
Inscrit le: 22 Nov 2007 Messages: 12 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 10:39 am Sujet du message: Re: Projet d'étude en australie (Western Australia). |
|
|
Salut,
Alors si je peux te donner un petit conseil concernant tes préparatifs pour le départ, essaye de passer directement avec FrancAustralia Education! Envoi un mail à Benjamin, et il te mettra en contact avec l'agence en métropole pour transmettre tes diplomes et tout le reste!
J'ai fait un peu le tour des agences qu'il ya à la réunion! 2 en gros, run australia, et Australian Service!
Dc moi j'ai eu rdv avec les deux, et je suis donc tout naturellement passé par FAE (avec leur bureau à Paris), et j'ai pas trop à me plaindre, pas du tout à me plaindre en fait! (le seul truc un peu "chiant" c'est que l'université que je cible prend du temps pour répondre aux dossiers, vive les pb administratifs! tu me diras, vu le crous qu'on a ici, t'as peut étre pu t'habituer!!) Tout s'est fait par mail, puis courrier pour ton dossier, et msn également. Donc vraiment pas à me plaindre.
Bien que run australia est partenaire de FAE, comme le dit esteban, elle fait QUE murdoch, et TAFE. Alors que FAE pourra te proposer toute l'australie! Donc à toi de voir si tu veux te restreindre dès le départ ou t'offrir le plus d'opportunités!
Enfin bon, à bon entendeur! |
|
|
 |
stephane Labenne
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 5:55 pm Sujet du message: Bons plans pour les départs en Australie |
|
|
Salut à tout le monde,
je viens de rater ma premiere année de BTS, et j'envisageai partir au Canada l'année prochaine.
Je viens de stopper mon année, et je me tourne maintenant vers l'Australie, des amis font leur BTS la bas et tout se passe plutot bien...
J'ai moi aussi rencontré les agents pour m'inscrire, et je vois qu'on est tous dans le même embarras concernant le choix.
Je viens de rencontrer Gilles Thomas de Mobil'Australie, qui s'est d'ailleurs occupé des dossiers de mes dalons, et je fonce avec lui car il m'a paru le plus honnête, et les gens en parlent toujours en bien.
A mon avis ça change pas grand chose de toute façon, car le principal s'est d'être inscrit et surtout éventuellement d'avoir quelqus aides financières... enfin pour moi, c'etait nécessaire... et de ce côté, Gilles Thomas est plutôt "calé", et connait parfaitement les dossiers..
A bon entendeur aussi,
Stephane LB  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|