Quelques questions...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ErikEmilie

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 10:29 am    Sujet du message: Quelques questions... Répondre en citant

Bonjour,

Nous sommes un petit couple qui compte partir en Australie avec un WH visa mai/juin 2009 pour une durée de +/- 8 mois.
Nous aimerions faire le tour de l’Australie (et en gros, si possible, tout visiter….nous avons bien dit « si possible »…). Dans le guide de Lonely Planet, il est proposé différents trajets, dont un qui fait tout le tour (« la grande boucle »), cela nous tente bien.
Nous comptons donc acheter un van/4x4, partir visiter à notre rythme, et de temps en temps s’arrêter pour regonfler notre portefeuille («fruit picking »).

Maintenant, beaucoup de questions se posent :

(A l’avance, nous nous excusons car il est possible que certaines questions aient déjà été traitées dans le forum….mais nous n’avons pas trouvé).

En parcourant le forum, nous voyons beaucoup de colocation et backpakers. Pensez-vous qu’il soit impossible/peu raisonnable de faire tout le voyage en van ? (car c’est ce que nous aimerions faire). Si des gens ont déjà fait l’expérience, nous voulons bien quelques conseils svp…

Ensuite, nous devons demander en arrivant un Tax File Number…mais nous allons beaucoup bouger et nous ne passerons sûrement pas 6 mois au même endroit. Allons-nous donc être systématiquement taxés à près de 50% ?

Enfin, pour ouvrir un compte en banque, souscrire une assurance (pour nous ou la voiture), pour la demande de TFN, et autres….il faut une adresse fixe. Mais comme nous allons bouger, comment faire ?

Voilà, merci beaucoup d’avance de votre aide !

Nous, on va continuer à prendre plein de renseignements et, au cas où, venir poser des questions sur le forum !

Merci ! Emilie et Erik
Very Happy

"tenter, sans force et sans armure, d'atteindre l'inaccessible étoile"
Revenir en haut View user's profile Send private message
sylvestre

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, la plupart des questions ont déjà été traité dans le forum
il est clairement possible de tout faire en van (sauf peut etre dans les grandes villes ... et encore)

Carnet de voyage en Australie
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2008 5:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un TFN, vous serez taxés à 29% (c'est sans TFN que c'est 47%).

Faire tout en van : aucun problèmes, excellente idée d'ailleurs.

Adresse : poste restante ou donner l'adresse de votre backpackers.

Plein d'infos et de conseils sur le voyage en Australie ici : http://www.toothbrushnomads.com Wink

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
YopYop

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2008 4:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment ou vous allez mettre les pieds en Australie, je ne sais pas ou, les demarche TFN et ouverture de compte et reception de la CB prennent en moyenne 5 a 6jours ouvrable ... ca vous laissera le temps de trouver votre van avant de prend la route ... je pense qu'il est mieu pour vous de rester au meme endroit pour faire tout ca quand vous arriverez

J'ai besoin de vivre devant moi
Ceux qui m'aiment me suivent
Je sais toi, tu reste là ...

On ne devrait vivre qu'une minute et demi, le temps du premier baiser et du premier demi !
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
ErikEmilie

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 11:20 am    Sujet du message: Merci beaucoup ! Répondre en citant

Merci pour vos réponses, et c'est vrai qu'en continuant à farfouiller, j'ai trouvé les mêmes réponses.
Et ce que nous comptons faire, c'est bien de rester quelques jours dans la ville où nous atterrirons pour mettre en ordre tous les papiers (TFN, banque, papiers voiture...etc.).

J'imagine que le système de poste restante, c'est la même chose qu'une boîte postale : c'est comme si on louait une boîte aux lettre dans une poste.

En tout cas , merci beaucoup !

Même si c'est encore tôt, notre voyage se précise petit à petit....je suis une grande angoissée, donc je m'y prends à l'avance ! Lol

Emilie et Erik Very Happy

"tenter, sans force et sans armure, d'atteindre l'inaccessible étoile"
patou88

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 1:06 pm    Sujet du message: TFN Répondre en citant

Bonjour,

désolé d'interférer, mais c'est quoi le TFN ?

je dois m'avouer vaincu sur ce terme .. Embarassed
Merci !

patoo
djphil

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Re: TFN Répondre en citant

patou88 a écrit:
Bonjour,

désolé d'interférer, mais c'est quoi le TFN ?

je dois m'avouer vaincu sur ce terme .. Embarassed
Merci !

patoo

c'est la tax file number un identifiant pour les travailleurs, si t'en a un tu payes moins de tax sur ton salaire Happy

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
patou88

MessagePosté le: Jeu Mai 15, 2008 1:42 pm    Sujet du message: TFN Répondre en citant

Ok Merci Djphil !!!

Il me semblait bien que je ne connaissais pas car malheureusement je ne suis pas Francais = pas de WHV

Ps : c'est juste pour ca que je regrette de ne pas etre francais Surprised

Aie aie jvais m'en prendre plein la gueule ?!?!?!

Merci bcp et d'ores et deja bon trip en OZ !!!

Patoo
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: