URGENTISSIME: Demande de WHV pour un départ imminent...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*alma*

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que gagner de l'argent maintenant c'est un peu chaud puisqu'il ne te reste qu'un mois. Mais pourquoi tu n'empruntes pas à de la famille ou même à la banque ? Comme ça tu profites de tes vacances et puis tu rembourses quand tu rentres. J'imagine que tu ne resteras pas en stage toute ta vie.

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

*alma* a écrit:
Mais pourquoi tu n'empruntes pas à de la famille ou même à la banque ?

==> Je ne connais pas trop les banques francaises mais...j'ai du mal a croire que le banquier réponde favorablement a "bonjour, je suis étudiant, actuellement en stage ou je gagne 200€/mois et je veux partir en vacance en Australie. Pouvez-vous me préter 2000€ ?". Meme avec un grand sourire, j'y crois pas !

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une somme énorme. C'est pas comme demander un prêt pour une maison non plus ! Les banques font bien des prêts étudiant qu'on rembourse à la fin des études. Ca coûte rien de leur demander ! Et puis ses parents peuvent peut-être se porter garants aussi.

Enfin, moi à sa place, je tenterais ça...

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne fais que te conseiller, on veux que tu profite au max de ton sejour en australie. libre a toi de suivre tes idees plutot que les conseils des gens qui sont deja sur place.

Rachid a écrit: