URGENTISSIME: Demande de WHV pour un départ imminent...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*alma*

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que gagner de l'argent maintenant c'est un peu chaud puisqu'il ne te reste qu'un mois. Mais pourquoi tu n'empruntes pas à de la famille ou même à la banque ? Comme ça tu profites de tes vacances et puis tu rembourses quand tu rentres. J'imagine que tu ne resteras pas en stage toute ta vie.

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

*alma* a écrit:
Mais pourquoi tu n'empruntes pas à de la famille ou même à la banque ?

==> Je ne connais pas trop les banques francaises mais...j'ai du mal a croire que le banquier réponde favorablement a "bonjour, je suis étudiant, actuellement en stage ou je gagne 200€/mois et je veux partir en vacance en Australie. Pouvez-vous me préter 2000€ ?". Meme avec un grand sourire, j'y crois pas !

MessagePosté le: Jeu Mai 08, 2008 6:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas une somme énorme. C'est pas comme demander un prêt pour une maison non plus ! Les banques font bien des prêts étudiant qu'on rembourse à la fin des études. Ca coûte rien de leur demander ! Et puis ses parents peuvent peut-être se porter garants aussi.

Enfin, moi à sa place, je tenterais ça...

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on ne fais que te conseiller, on veux que tu profite au max de ton sejour en australie. libre a toi de suivre tes idees plutot que les conseils des gens qui sont deja sur place.

Rachid a écrit:
J'ai vu un post ou quelqu'un a pu trouver un travail et un logement en 5 jours, donc travailler quelques semaines pour en profiter quelques temps est tout à fait envisageable pour quelqu'un qui n'a PAS DE TUNNES comme moi et qui N'A PAS LE TEMPS D'ECONOMISER en France avant pour cause de stage pourri payé au lance pierre...

bien sur, je connais une fille qui a trouve du travail et une colloc sur sydney en 4 jours. mais crois-tu que tu arriveras a faire aussi bien ??? ( je te rapelle que tu vas debarquer dans un pays et dans une ville que tu ne connais pas, ou les gens parlent une langue qui n'est pas la tienne.... )

Rachid a écrit:
Ensuite, l'Australie ne s'envolera pas. Je prends ce voyage comme une façon de repérer un peu le "coin" pour, je l'éspère, y retourner plus tard à loisir et en profiter comme il se doit.

ok, tu reperes les coin avec ton WHV pendant 5 semaines... et comment comptes tu retourner en Australie ? en alternant les visas touriste de 3mois.... ?
ne gache pas cette chance qu'est le WHV, c'est le conseil que je te donne.

Rachid a écrit:
Je pense avoir été assez clair déjà, et d'ailleurs pour l'histoire des prix plus élevés qu'en France, c'est justement sur les forums qu'on trouve ce genre d'informations (érronées selon Plisken): faudrait donc que les gens qui ""connaissent"" le sujet soient plus fiables..

c'est l'impression que j'ai, en general les prix sont moins chers ( apres conversion ) qu'en france.

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Rachid

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dis comme ça..le WHV ne peut être obtenu qu'une fois...c'est sûr que je vous comprends mieux dans la mesure où il faut clairement le garder pour un plus long séjour.
Donc je vais tenter de me procurer un pécul ici, pis après on verra sur place en cas de coup dur. Si c'est possile de faire woofing ou de la plonge...

Merci
Revenir en haut View user's profile Send private message
eddie59650

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toi Rachid quand même Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message
plisken11

MessagePosté le: Sam Mai 10, 2008 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rachid a écrit:
Oui dis comme ça..le WHV ne peut être obtenu qu'une fois...c'est sûr que je vous comprends mieux dans la mesure où il faut clairement le garder pour un plus long séjour.

oui, si tu penses revenir pour un plus long sejour essai de garder l'option WHV pour plus tard.

Rachid a écrit:
Donc je vais tenter de me procurer un pécul ici, pis après on verra sur place en cas de coup dur. Si c'est possile de faire woofing ou de la plonge...

je pense que c'est le bon choix.

Rachid a écrit:
Merci

no worries Cool Cool Cool

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum INFOS VISA WORKING HOLIDAY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: