trouver un poste sans visa: mission impossible?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cartusien

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 1:15 pm    Sujet du message: trouver un poste sans visa: mission impossible? Répondre en citant

Hello,

Je rêve un peu mais bon, sans les rêves...

Actuellement en expatriation sur Singapour pour une entreprise Française, mon contrat touche à sa fin, et je dois retourner au bercail français en aout prochain...
Or une fois qu'on a gouté à l'aventure, on n'a plus envie de s'en passer...
Ayant déjà habité en Australie 1 an et demi (1988-1989, french pavilion at world expo 8Cool, je caresse le rêve d'y retourner vivre et travailler un jour, mais ne sais pas du tout comment m'y prendre?

J'ai 44 balais, cadre dans l'industrie (supply chain manager), équipé d'un fils de 6 ans et d'une fille de 8 ans, et de leur mère...
J'ai parcouru des annonces sur Monster, il semble qu'il y ai des bons jobs en australie, mais la plupart du temps, l'annonce stipule que les candidats devront déjà avoir un visa de travail...Bref, ça ressemble à la quadrature du cercle, d'autant que les démarches pour obtenir un visa semblent longues et complexes (j'ai parcouru quelques sites internets pour cela).

Du coup, je me permets de m'adresser à ce beau forum, pour avoir des tuyaux de ceux et celles qui ont tentés l'expatriation en australie, sans avoir été envoyés directement par une entreprise française...

-peut on se rendre sur place avec un visa de tourisme, puis essayer de trouver du turbin directement?
-y'a -t-il des sites internets, des organismes, des forums permettant d'obtenir des tuyaux pour la recherche d'emploi en australie?
-Est ce que c'est un projet très difficile à mener, ou au contraire très facile, car le marché de l'emploi est plutôt souple?

Merci de vos conseils!
Revenir en haut View user's profile Send private message
Carinette

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

hey ! Je ne suis pas sure que le WHV puisse etre obtenu, en ce qui te concerne. Tu peux effectivement venir en touriste, puis chercher du travail mais tu ne pourra commencer ce job qu'avec un visa (je sais c le cercle viscieux...). Pour les sites d'emplois, le WIKIOZ est bien fourni (pour ton profil, évite peut etre gumtree, quoique... mais c plus pour des jobines). CAREERS est un bon site. En ce qui concerne l'obtention du visa je ne peux que te conseiller d'aller sur le site de l'ambassade d'australie ou de les appeller directement

Voilou ! J'ai pas ete d'une grande aide hein....
piloupilou

MessagePosté le: Ven Mai 09, 2008 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Le WHV en australie s'arrete à 30 ans, le "skilled visa" à 45. Le skilled visa en Nouvelle-Zelande s'arrête à 55.
Moi je voudrais rester en Australie, de préférence Brisbane. Je suis infographiste depuis un peu plus de 1 mois en australie avec le permis touriste de 6 mois. Quelq'un aurait des pistes à ce sujet aussi ?
La solution serait d'être sponsorisé par l'entreprise qui, si ton profil lui convient, doit faire la demande de permis de travail et démontrer qu'un australien ne peut convenir à ce poste (La même chose qu'en France pour les non-européens, les américains par exemple).
Je suis aussi à la recherche d'expériences de personnes venues en touristes et qui auraient réussi à se faire sponsoriser par des entreprises...
J'avais lu que certains informaticiens s'étaient fait sponsorisés, après 6 mois de recherche toutefois, en proposant à l'employeur de payer les fees (800$ je crois mais je ne garantit rien). Qu'en est -il?
A Brisbane le taux de chomage est de 4 % il semble. La ville est en pleine croissance !
Je connais le site FranceDownUnder aussi (forum expats français).
Ce post m'interesse fortement aussi pour avoir des expériences a ce sujet (savoir si les entreprises australiennes repondent au candidatures de "permis touriste"...Merci aussi pour les conseils !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: