********* ASSURANCES 1 AN SPECIALE WHV *********
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
annastasie

MessagePosté le: Lun Aôu 06, 2007 1:55 pm    Sujet du message: inventaire, temoignages? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis également à la recherche d'une assurance... Je pars moi-meme le 7 octobre! yihaaa!

Une assurance qui remplace secu + mutuelle, sans franchise, meme pour un simple rhum!! qui ne trouve pas des tas d'excuses pour reculer le remboursement, qui ne nous fassent pas remplir des tas de paperasse à nous démotiver.
Je rêve?
J'ai listé toutes les assurances que vous énumérés: AVI, ISIS, ASFE, UNICARE

AVI:
Perso j'ai eu AVI international en GB, mais il rembourse une fois que la secu francaise rembourse, le délai étant de 6 mois pour la CPAM, je n'ai pas eu de retour encore!!!! (soins dentaires dans le privé) Ils proposent un contrat marco polo à 49 euros par mois, sans franchise. Ils m'ont dit qu'ils remboursait direct sur place car pas besoin de passer par la secu. Si qq un a essayé je veux bien un témoignage.
ISIS:
Une amie est partie 6 mois et a du rentrer pour pb médicaux. Elle est allée à l'hopital, a tout paye de sa poche, et c'etait tellement compliqué avec ISIS qu'elle a fini par abandonné. Elle me l'a clairement deconseillé.

Aucune info sur UNICARE et ASFE...
ainsi que pour la secu la CFE, caisse des francais expatriés.
Certains peuvent developper sur le fonctionnement et les garanties?

Very Happy
Revenir en haut View user's profile Send private message
christian17
Site Admin

MessagePosté le: Lun Aôu 06, 2007 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un comparatif sur le wikioz...

et asfe et isis ont un formulaire de contact sur le site et deux vidéos pour les principales infos..voir sur notre site gdaysundays.com
ou menu du site :-)
a+

christian

http://www.kikooboo.com/ ...

L'évolution :

http://team.kikooboo.com/

Participez à la rédaction du wikioz
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
annastasie

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 12:58 pm    Sujet du message: des news sur les assurances Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour tout ceux qui auraient suivi les différents échanges au sujet des assurances, je voulais informer que je confirme les difficultés avec ISIS...
J'ai eu de bons échos sur ASFE et GLOBE PARTNER.
Je sais qu'ISis est vendue par ce site mais honnetement j'ai eu tellement de mauvais échos par une amie + par des personnes du G day que je préfère prévenir...Ils sont injoignables, prétendent ne pas avoir reçu les documents, réclament des justificatifs en + souvent trop tard pour les obtenir, etc.
Concernant ASFE (35 euros) et Globe (33 euros) aucun pb, joignable + tiers payant pour les hopitaux si on previent avant.
Les inconvenients, pas de resp civile avec ASFE, et sport à risque pas compris pour GLOBE PARTNER.
Pour ma part j'ai opté pour GLOBE et je prendrais des assurances à la journée ou a la semaine sur place pour les sports à risque.
Bon voyage à tous.
christian17
Site Admin

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour anastasie

je suis surpris de ton avis...et de tes témoignages..je vais en informer mon partenaire pour avoir des explications :-)

merci de ton feed back Very Happy

L'évolution :

Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
christian17
Site Admin

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2007 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai contacté ISIS ...il n'y pas de pb pour les joindre...SAUF

aprés le Gday du 2 sept... problème avec leurs lignes téléphoniques, il en manquait 2......) + l'affluence suite au gday....tel pris d'assault !
sinon pas de retard sur les remboursements, prise en charge sans souci et
même remboursement sur place, pour les justificatifs tout le monde les
réclament......
depuis 2004 des centaines ont pris Isis et ASFE ..mais un pb est possible...
donne moi aussi en mp le nom de ta copine (si elle accepte) qui a eu un pb..je vais voir ce qui s'est passé...
c'est important d'éclaircir ça..

a+

L'évolution :

annastasie

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon objectif n'est pas de faire de la mauvaise pub...
juste de prévenir.
Je vous ai donné un peut plus de détail en MP.

Je n'ai pas rencontré une seule personne mais plusieurs qui ont eu des soucis.
Les problème en questions date de février mars pour ma copine, et pour une des personnes du Gday c'etait il y a 2 ans. Pour les autres je n'ai pas les details c'etait vite fait en coin de table "moi aussi j'ai eu des problèmes" ou "moi aussi je connais quelqu'un qui..."

Les justificatifs oui c'est normal, mais là apparement ils disaient ne pas avoir reçu les fax, puis apres c'était reçu mais il fallait un autre doc, puis après le tout reperdu bla bla bla. La jeune fille était étudiante et a changé d'assurance par ce biais ensuite. Elle n'a plus jamais eu de problème.

Disons que cette histoire s'est ajouté à celle de ma copine...ainsi qu'aux divers récits avec les uns et les autres, ainsi qu'avec ma conversation avec la conseillère qui m'a encore plus démotivé vu son manque de clarté dans l'expression et ses réponses évasives à l'ensemble de mes questions...
Cram

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A quelque jours de partir, pile poil une semaine exactement, je me pose toujours des questions sur l'assurance à choisir ...

Une des questions que je me pose c'est : Si je tombe malade en Australie et que j'avance les frais (comme en France pour le medecin et la pharmacie) est ce qu'aprés on doit renvoyer tout les papiers en France, et ce quelque soit l'assurance choisie ?
Autre question, en rapport avec le 1ere, est ce que le remboursement s'effectuera sur mon compte en France ou est-il possible qu'il se fasse sur mon compte australien ?

Derniere question : Si aprés l'australie je décide de faire un petit tour en Nouvelle Zelande, en Thailande, ou n'importe ou, comment ca se passe ? Suffit-il de contacter l'assurance et de leur expliquer ou est ce bien plus compliqué ?

Perso je penche pour Globe Partner, des avis sur cette assu ?

Merci d'avance de vos réponses

Départ pour Sydney le 26 septembre !!!
Freestyle !!!
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
annastasie

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 4:45 pm    Sujet du message: pour GLOBE Répondre en citant

alors pour GLOBE PARTNER ils te couvrent partout dans le monde normallement!
Car moi aussi je vais bouger en dehors du territoire Australien durant cette année.
Comme toute assurance tu dois toujours les prévenir de tout, si tu bouges, si tu dois aller chez le médecin ou à l'hopital etc.
Evidemment tu dois tout justifier, donc garde bien TOUT, fais des copies.
Tu vas devoir les faxer et envoyer les originaux, c'est souvent la procédure.

Renseigne toi quand meme de ton coté en les appelant pour te faire confirmer tout ça, mais GLOBE PARTNER est apparement une assurance sérieuse et moi aussi je vais partir avec eux.

Bon voyage
Cram

MessagePosté le: Mer Sep 19, 2007 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci des renseignements. Tu as raison, je vais les appeler pour poser mes questions. J'ai essayer de leur envoyer un mail mais je ne sait pas si ca a marché et le temps qu'il repondent ...

Tout ceux que j'espere c'est de ne pas devoir trop souvent entrer en contact avec eux quand je serai parti ... Ca voudra dire ke tout va bien Wink

Annastasie, je ne c'est pas quand est ce que tu pars exactement mais bon voyage et a bientot peut etre au pays des kangourous Wink
julienpau

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours,
Je par pour Sydney début février et ayant eu beaucoup de travaille durant les fetes j'ai peu etre un peu bacler mon assurance. Je viens de découvrir ce forum et vois tout le monde parler de vos deux assurance ISI et ASFE or moi je me retrouve avec Global partener .... J'aimerais donc si possible que quelqu'un meme donne si possible de plus larges informations au sujet des points forts et faibles de chaques une des deux que vous proposez pour savoir si elles sont vraiment mieu que celle que j'ai choisi ... Devant l'iminance de mon départ et mon igniardise au sujet des assurances je dois avouer mon léger stress Confused

Merci d'avance pour vos réponses
PS : j'ai déja consulter les sites de chaques assurances mais j'aimerais une réponse un peu plus humaine
jko

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai regardé un peu toutes les offres disponibles et bizarrement tout tourne à peu près autour du même prix : 400€.
Quelqu'un a-t-il essayé de faire marcher la concurrence?
Je suis en train de me rapprocher de ma banque pour voir ce qu'il propose, est ce que quelqu'un a déjà souscrit à une assurance via sa banque?
Connaissez vous d'autres types d'assurances moins cher couvrant peut être moins de choses mais qui peut se relever intéressante?

Et enfin merci pour vos réponses Poke Tounge
neness5

MessagePosté le: Ven Mai 16, 2008 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
je me tâte egalement entre asfe et globe partner
j'arrive pas a trouver la reponse noir sur blanc en ce qui concerne une question pour globe partner: assurée pendant le travail ou pas?c'est tout de meme assez important, sauf si on est assuré par l'employeur...mais j'ai pas de rep a cela non plus...
je penche plus pr asfe pour le moment,mais globe a l'air plus complète...

ET,responsabilité civile ca veut dire quoi exactement?
moi qui donne tjs de bon conseils a tout l monde, please repondez-moi j'en ai marre de perdre mon temps a analyser ces assurances,c'est flou et complexe je trouve...
si vs avez des mauvaises experiences avec l'une ou l'autre également n'hésitez pas...(solides hein les bad)
thank u
ness
Merci
Montañita

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis également en train de comparer les assurances, juste une petite question:

Peut être que je suis utopique mais existe -il une assurance qui couvre les frais médicaux d'une maladie connue avant la souscription?

En effet, je sais déj que je devrai faire des prises de sang (en France 4€50 remb.) et analyses (en France 10,80€ remb.) quand je serai en Australie. Je ne connais pas les pris de ces actes là bas mais si je ne suis pas remboursée, à la longue ça risque de faire un certain budget,
Or, dans toutes les assurances que j'ai consultées, il y a toujours une clause indiquant qu'aucun frais occasionné par une maladie connue avant le départ ne sera remboursé...

Enfin bref, si qqun est dans le même cas que moi et qu'il à trouvé THE assurance qu'il me fasse signe! merci.

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

alors je viens de lire les 3 pages d'échange et au final on sait plus trop que faire...purée ça va pas être simple de se décider...
Je viens de consulter world nomad, 520 dollars australiens pour une année, des prestations intéressantes.

si il y a des gens motivés, on peut essayer de se partager le travail et de réaliser des tableaux qui simplifieraient la lecture des petites lignes afin de voir les points forts et faibles de chacune des assurances?

A+
Keev

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

G'day !

Voila j'ai quelques questions concernant les assurances !

Je pars le 17 novembre et je reflechit déjà à propos de THE assurance à prendre, mais je trouve qu'il y'a quelques points qui ne sont pas très clairs, si quelqu'un pouvait me venir en aide ce serait cool Happy

- Pour les soins médicaux/opérations lourdes etc..., j'aimerais savoir si il y'a un plafond de remboursement (par exemple j'ai vu que pour ISI il y'avait un plafond de 150€ pour les opérations dentaires)

- Faut-il avoir un statut d'"étudiant" pour l'isi ? ou un simple WHV suffit ? (on a 23 ans)

- Faut-il avancer les frais ? avec quelle(s) assurance(s) ?

- Est-il nécessaire d'adhérer a la CFE (caisse des Francais à l'étranger) ?

- Si quelqu'un avait le cout moyen d'une opération style dentiste, petite intervention ...

Voila Smile ca fait beaucoup d'intérogations et j'espère que quelqu'un pourra me venir en aide ^^

Merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: