Dur retour a la réalitée
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marieTOSYDNEY

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis toujours en Oz et ne veux pas en aucun cas, partir d'ici!habituee des voyages et des retours trop tristes, je dis que la meilleure facon est de...continuer a voyager et d'essayer de penser de moins en moins au personnes que tu laisses derriere toi...triste realite a vrai dier mais comme lu sis ouvent...Les gens changent beaucoup!

courage...
Revenir en haut View user's profile Send private message
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 5:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

siryanne a écrit:

A vrai dire je ne comprends pas cette histoire de décalage que beaucoup sortent, ici ou sur d'autres post. C'est limite du snobisme envers vos potes non? Poke Tounge Enfin non parce qu'on voit bien que ça vous embête. Donc expliquez-moi ça mieux! Wink

Ca dépend beaucoup des gens, des voyages, des relations, etc... pour commencer, je dirais qu'il y a quand même une grosse différence psychologique entre par exemple partir "seulement" 7 mois avec une date de retour fixée et billet en poche, et partir pour un ou plus avec un aller simple Wink

Au niveau de mon expérience personnelle, je ressens ce décalage d'avec mes potes que j'ai laissé en France... mais je ne l'ai pas ressenti de suite : les 6 premiers mois, il n'y avait rien de bien différent. C'est seulement une fois cette "barre des 6 mois" franchit que j'ai commencé à sentir un début de décalage de plus en plus persistant.

Je pense que le décalage dépend aussi des rencontres faites sur place (par exemple, on fait sans doute plus de rencontres aprofondies en faisant pas mal d'HelpX qu'en voyageant en van en permanence)... je sais que c'est le style de vie et les opinions de beaucoup de mes hôtes australiens qui ont aussi contribué à faire changer mon regard, mes priorités, mes intérêts, etc...

Smile

Le site | Le blog Wink
Nos photos sur vos murs ?
Ecrivez-nous !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum BACK FROM AUSTRALIA, ils sont de retour ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: