| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Froufrou
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 12:55 am Sujet du message: Mon experience a Brisbane...LOCATION ATTENTION |
|
|
Salut a tous
je veux pas etre rabbat-joie mais mon copain et moi on a hate de partir d'ici ..car on est victime d'une escroquerie..
je vous conseille serieusement de prendre une colloc...par ex.
on doit payer une caution pour les appart.. mais ensuite c une veritable bataille pour la recuperer les real estate (agent.. ) font tout pour vous prendre votre argent ils ont des combines on croirait une mafia organisé
on en a parlé autour de nous bien sur et on est tres loin d'etre les seuls c tres courant ici ..c presque institutionnel..
je voulais vous prevenir si vous voulez vivre quelques temps en Australie en location car notre sejour ici a ete carrement gache par ca..
je sais pas si ca vous est deja arrivé d'etre escroqué mais nous c la premiere fois et on trouve ca super dur..
en + La RTA qui defend sois-disant les locataires nous a dit qu'effectivt le real estate est un escroc, mais en meme ils font rien d'autre que nous donner des papiers qui servent a rien et il se font de l'argent eux aussi sur les cautions car ils les mettent en bq et touchent des interets dessus... _________________ je parle de mon experience en Australie, Birsbane dans le Queensland... |
|
|
 |
clemchti
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 7:12 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je me demandais si vous aviez loue via une agence et si oui lakel?
Mon agence s'appelle remax. J'ai su apres avoir commence ma location qu'ils gardaient la caution longtemps apres que tu sois parti "au cas ou" ils decouvriraient des trucs apres ton depart ou soi disant par ce que les reparations a faire ils savent pas encore combien ca va leur couter.
Merci des renseignements.
Clem |
|
|
 |
neness5

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 12:09 am Sujet du message: |
|
|
c 'est partout pareil, surtout dans les grandes villes,
j'ai eu la meme chose a sydney
600 dlr de caution jamais revus...mais perso, ca m'a rien gacher du tout, on avait un peu les boules mais ca fait partie du voyage, e honetement c pas le fric qui gache des superbes voyages comme ca ,600 dlr c'est récupéré en une semaine de travail en fruit picking,
c l'aventure ca mes enfants!!! faut pas se demoraliser pr ca, ya pire croyez moi!!!
vous n'y penserez plus bientot...les bon souvenirs sont tellement plus frenquent que les mauvais...
et puis on va pas changer ce 'business du backpackers en australie" nous sommes la cible la plus facile pr toutes les escroqueries,vols, arnaque,ect...mais bon ca forge le caractère et on apprend a etre plus vigilent...moi perso, en Australie j'etais pierre richard en personne, il m'est arrivé pleins de merdes!et des grosses...mais c pr ca que je retourne une deuxieme annees!pour ne plus faire les meme erreurs...
y a aucune loi pr nous proteger... aucune alors faut essayer de s'en sortir comme on peut, des connards y en a partout, meme en oz, suffit de pas en rencontrer de trop!:-)
ciao
Ness |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 9:45 am Sujet du message: |
|
|
bien dit Neness !
Bon deuxième séjour  _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:08 am Sujet du message: |
|
|
Je dirais juste "évitez de passer par des agences" De mon expérience, même en France les agents immobiliers sont presque toujours des sagouins au niveau de la caution et tous les prétextes sont bons pour tenter de la garder... en Oz c'est sans doute pire simplement parce qu'ils savent que vous êtes étranger et que vous quitterez bientôt le pays ou n'allez pas résister...
Perso on a toujours trouvé nos (co)locations directement avec les proprios ou roommates et y'a jamais eu le moindre souci de caution... à bon entendeur  _________________
Le site | Le blog
Offre lift Melbourne-Darwin |
|
|
 |
|