Avis aux bretons - un mini gday
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM LES G'DAY SUNDAYS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Myckel

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance!

Personne de motivé?

Au programme un peu de vacances en arrivant et après on voit ^^
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
donsk

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

On est un petit couple de rennais (on habite près du Thabord pour ceux qui connaissent)
Pour nous c'est départ le 18 novembre pour Sydney... après on verra, rien de spécial de prévu.
Ca pourrait etre sympa de rencontrer des gens qui compte partir (ou même mieux qui y sont déja aller).
On est souvent sur rennes le WE (au mieux le dimanche) donc si d'autre personnes sont interessées, prevoyons une date!

A bientot

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marrant de tomber sur ce post:)
Je suis de Morlaix, de retour d Oz depuis une semaine!!!
Vous allez adorer, et rencontrer pleins de Bretons, eh oui on est pas mal a aimer ce pays apparement.
Pourrais pas passer sur rennes donc laisse ce post pour vous souhaiter bonne chance a tous!!

See ya;)
Revenir en haut View user's profile Send private message
jefetmaiwenn

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donsk a écrit:
Salut à tous,

On est un petit couple de rennais (on habite près du Thabord pour ceux qui connaissent)
Pour nous c'est départ le 18 novembre pour Sydney... après on verra, rien de spécial de prévu.
Ca pourrait etre sympa de rencontrer des gens qui compte partir (ou même mieux qui y sont déja aller).
On est souvent sur rennes le WE (au mieux le dimanche) donc si d'autre personnes sont interessées, prevoyons une date!

A bientot

Bonjour à vous,
Nous sommes également un couple de Rennes et vivons près du Thabord aussi, nous partons en début d'année prochaine pour 1 an donc se serait cool de pouvoir partager un peu sur le sujet; nous ne sommes pas dispo avant le 13 mai mais ensuite pas de soucis pour se rencontrer.
à bientôt
Tetram

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les bretons,

Je reviens en bretagne en mai normalement, prêt à vous aider! J'ai passé un an et demi comme étudiant, mais j'ai visité un peu aussi Rolling Eyes

Kenavo

Gaëtan

donsk

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

jefetmaiwenn,

On a donc des voisins qui partent aussi, vous êtes dans quel coin? Nous on est rue Paul Bert, juste au dessus du bar tapas et de l'arsouille...

Pour ma part, je suis disponible jusqu'au 14 mai... Ca laisse peu de temps pour se voir mais si vous êtes toujours la en juin, on sera sur Rennes (et oui, il faut bien économiser pour le grand départ!)
A bientôt

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vs,
Ns voyons très bien où vs vivez (el palillo....ou un truc proche), ns vivons à 300m rue Aristide Briand; ce serait bien de se rencontrer, ns sommes absents jusque le 12/05 dc ns pouvons ns rencontrer le 13/05 au soir ou au mois de juin selon vos disponibilités........j'attends de vos nouvelles, adresse perso : prigent15@voila.fr
à beintôt
ladodolea

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:03 pm    Sujet du message: G day Rennes Vendredi 16 mai à 19h Répondre en citant

j'arrive un peu tard ds la conversation, mais peut etre n avez vous tjs pas fait de Gday, ou alors vs etes pret a en faire un autre.

Je pars en australie debut Octobre pr 6mois, mais je ne serai à Rennes que jusqu'au 19 mai date à laquelle je commence un petit tour du monde.

Je voulais savoir qui était motivé pour que lon se retrouve le vendredi 16 Mai à 19h bar st melaine ( rue saint melaine à rennes)
je vous laisse mon mail leagranado@hotmail.com

En esperant bientot vous rencontrer
Delphine_Peterpans

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 1:45 am    Sujet du message: Bretonne sur Sydney Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

De mon cote ca va faire 2 ans et demi que je suis sur Sydney en tant que WH maker, etudiante et maintenant Sponsorship.

Du coup j'en connais un bon rayon sur le sujet de L'Australie ... d'autant plus que ca va faire un an et demi que je travaille pour une agence de voyage pour Backpackers. Donc ma connaissance au sujet de tous les bons petits plans peut surement etre utile a quelqu'un.

N'hesitez pas a me contacter, ca me ferait plaiz aussi de revoir des gens de la Bretagne.

Moi je suis de Paimpol et j'ai fait mes etudes a Lannion et Rennes ... Montpellier, Ecosse, Sydney ... pour finir en beaute!

:p

Au plaisir et bon vol!

[Bondi] 110 Campbell Parade NSW 2026
T: 1800 670 105
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
rexou

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de la manche en australie venz sa dehire bien ici soleil cueillette des orange qui raportye pa mal de tune tcho see you
Fanchbsi

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Re: Bretonne sur Sydney Répondre en citant

Delphine_Peterpans a écrit:
Bonjour tout le monde!

De mon cote ca va faire 2 ans et demi que je suis sur Sydney en tant que WH maker, etudiante et maintenant Sponsorship.

Du coup j'en connais un bon rayon sur le sujet de L'Australie ... d'autant plus que ca va faire un an et demi que je travaille pour une agence de voyage pour Backpackers. Donc ma connaissance au sujet de tous les bons petits plans peut surement etre utile a quelqu'un.

N'hesitez pas a me contacter, ca me ferait plaiz aussi de revoir des gens de la Bretagne.

Moi je suis de Paimpol et j'ai fait mes etudes a Lannion et Rennes ... Montpellier, Ecosse, Sydney ... pour finir en beaute!

:p

Au plaisir et bon vol!

Bonjour

je me suis permis de relever ton mail sur le forum australia ...

Me voici me voila, je suis François un breton (perdu dans le triangle magique Lorient Vannes Pontivy) de 21 ans. Fini les études cette année (exam dans la poche ) et je souhaite partir en Australie autour du 15- 25 septembre pour une durée d'environ 1 an.

Ce voyage a les objectifs suivants :

- apprendre l'anglais ( niveau Bac + 3 il parait mais je suis vraiment très mauvais, peu de vocabulaire, lacunes en grammaire, faut que je bosse ca cet été mais je bosse de juin à aout donc ca s'annonce difficile)

- découvrir ce pays magnifique qu'est l'Australie; je souhaite me déplacer selon les rencontres que je pourrai faire et les opportunités de job.

- gagner en autonomie et en maturité

Je pense donc prendre des cours d'anglais sur place. 1 mois ou plus me semble nécessaire. j'ai trouver 2 formules qui propose des cours et des aides pour l'hébergement ainsi qu'une aide pour décrocher un job après les cours : celle présenté sur ce site : francoaustralia. Et une autre ou il n'y a qu'une seule destination possible : sydney proposé par EDI .

Avancement du projet :
en gros j'ai rien fait !!
pas encore demandé le visa ni rien. Mais mon projet est bien réfléchi , mes parents me soutiennent un peu financièrement ! j'ai un de budget 6000 euros gros max de chez max tout compris avec le vol et les cours (c'est pas donné genre 1200 euros pour 6 semaines) , l'hébergement les frais de bouffe jusqu'a ce que je trouve un job ...
Ville d'arrivée pas encore défini.

Voici mes questions :

Que penses tu de mes choix ? Y'a t'il pour toi des incohérences dans mon projet ?

Mon budget te parait il suffisant ?

Tu connais ce genre de formule ? qu'en penses tu ?

quels sont les pièges à éviter?

Je te remercie d'avance

Salutations

François

ps : si tu peux me donner ton email ce serait cool :-)
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM LES G'DAY SUNDAYS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: