Surfeur sur la Gold Coast ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tahitibob

MessagePosté le: Mar Fév 24, 2004 1:10 am    Sujet du message: Surfeur sur la Gold Coast ? Répondre en citant

G'day,

Je voulais savoir s'il y avait des frenchies amateur de surf sur la Gold Coast. Actuellement les conditions sont petites voire tres petites memes mais cela risque de grossir un peu d'ici quelques temps.
Pour les surfeurs/surfeuses interesses, je surf avec un ami francais des que les conditions ne sont pas trop mauvaises. Si cela vous dit de faire quelques sessions ensemble, n'hesitez pas a me contacter.
Take it easy,
seeya
Revenir en haut View user's profile Send private message
NikOz

MessagePosté le: Jeu Fév 26, 2004 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi c clair que je vais en australie en autre pour surfer, seul hic, je sais pas surfer, g jamais eu assez le temps pour bien apprendre :'(
vive Paris...
tahitibob

MessagePosté le: Lun Mar 01, 2004 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

No soucy NiKoz, moi aussi je debute Rolling Eyes

Je faisais du skateboard (depuis quelques annees)lorsque j'habitais en France. J'ai decide de me mettre au surf depuis que j'ai su que je partais en Oz. Mais habitant la region parisienne, c'etais pas forcement facile de surfer regulierement Laugh
En tout cas si tu es de Paris et que tu souhaites surfer, il y a une piscine a vague a Etampes (bon je sais c'est pas top top, mais c'est sympa pour faire du bodyboard ou du longboard). Pis si tu deviens accros et que tu souhaites "vraiment" surfer avec d'autres surfeurs de la region parisienne, va jetter un oeil sur notre site oueb Wink
NikOz

MessagePosté le: Mar Mar 02, 2004 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus dur je crois ça va etre de revenir en France
jsuis dejà en bad...
tahitibob

MessagePosté le: Lun Mar 08, 2004 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'te comprends.... Rolling Eyes
en plus moi aussi j'habitais Paris.

Sinon tu fais comme moi et tu rentres pas en France c'est plus simple Laugh
bay
Invité

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2004 10:41 pm    Sujet du message: moi aussi je vais sur la gold coast Répondre en citant

de mi ami a mi juillet alors bien sur si ya moyens de rencontrer des francais je suis aprtant! lol pour le surf pourquoi pas faudrai kjessai. en france je suis plutot bodyboard vu la taille des vagues k on a en charente maritime Smile mon mail c'est baysonworld@hotmail.com
papite

MessagePosté le: Lun Aôu 30, 2004 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tahitibob a écrit:
No soucy NiKoz, moi aussi je debute Rolling Eyes

Je faisais du skateboard (depuis quelques annees)lorsque j'habitais en France. J'ai decide de me mettre au surf depuis que j'ai su que je partais en Oz. Mais habitant la region parisienne, c'etais pas forcement facile de surfer regulierement Laugh
Wink

Hello Mister Bob,

Combien coûte en OZ une planche de surf d'occase aux alentours de 7 pieds (genre mini malibu)?
Connais-tu un bon Surf Shop pas trop cher pour les occases et avec du choix à Sydney ?
Et enfin quels sont les spots de Sydney accessibles en transport en commun pour les presques débutants ?

Je sais ça fait pas mal de questions ça....
Merci d'avance Very Happy

tahitibob

MessagePosté le: Mar Aôu 31, 2004 3:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi mister papite,
A mon grand regret je ne vais pas pouvoir d'etre d'une grande utilite pour repondre a tes questions. Sorry mate Rolling Eyes
En fait j'habite la Gold Coast et je ne connais pas Sydney.
La seule chose que je peux te dire, c'est qu'ici en cherchant bein, tu peux trouver un minimal d'occasion, dans les environs de $350. Cependant je ne sais pas si les prix sont les meme du cote de Sydney...

Jay

MessagePosté le: Mar Aôu 31, 2004 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux te donner un conseil c'est de pas te precipiter des que tu vois une planche qui te plait. Dis au shaper que t'es interesse, de te la mettre dans un coin pour 2 3 jours et fait le tour des surfshop pour trouver Ze board, essais aussi les Cash Converters, c'est la que j'ai trouve la mienne, une Maurice Cole 6'3, un petit bijou. Ensuite pour les prix tu peux trouver de tout, fait bien gaffe a inspecter la planche a fond au risque de decouvrir qu'elle prend l'eau.

Sinon TahitiBob merci de l'invite mais moi je suis de l'autre cote sur Perth et je pense pas bouger sur la GoaldCoast pour l'instant. Par contre si je change d'avis pas de pb je te fais signe. Et puis si tu comptes bouger vers l'Ouest, je te retourne l'invite of course.

En attendant si il y a des surfers sur Perth qui veulent partager une ou plusieurs sessions et pourquoi pas bouger un peu dans le Sud, faisez signe.

Seeya

Jay

MessagePosté le: Mar Aôu 31, 2004 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci TahitiBob et Jay pour vos conseils.
Et merci pour l'info sur les Cash Converter je n'y aurai pas pensé.

Avant d'arriver sur Sydney je vais bien me renseigner pour les spots pas trop rude.
Pour info en juillet et Août 2005, quand ma copine sera en OZ, nous irons découvrir entre autres la Gold Coast (nous achèterons ou louerons un van -j'sais pas encore-pour découvrir le reste du pays et nous permettre de surfer quand nous pourrons).

J'ai hâte d'y être !!!!

effisk

MessagePosté le: Mar Aôu 31, 2004 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

papite a écrit:
Combien coûte en OZ une planche de surf d'occase aux alentours de 7 pieds (genre mini malibu)?
200 dollars pour un truc moyen, 350 pour une board en bon état. Tu peux sûrement trouver moins cheren cherchant bien et si tu prends ton temps...
papite a écrit:
Connais-tu un bon Surf Shop pas trop cher pour les occases et avec du choix à Sydney ?
tous les surfshops de Sydney:
http://www.surfinfo.com.au/pages/d_sydshops.htm
Par contre j'y ai jamais rien acheté.
papite a écrit:
Et enfin quels sont les spots de Sydney accessibles en transport en commun pour les presques débutants ?
Bondi, Manly, (Coogee et Bronte doivent pas être mal non plus)

Billets Comédies Musicales Londres
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
surfparaside

MessagePosté le: Mar Aôu 31, 2004 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello les surfeurs !!!

Moi j'ai une petite question, je dois partir du coté de Gold Coast en octobre-novembre et je voudrais savoir si il ya queslques bon spots de kite-surf ????

Merci d'avance pour linfo !!!
Et bon trips pour ceux qui y sont déja !!!
CARO
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
papite

MessagePosté le: Mar Aôu 31, 2004 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effisk,

Comme disait une nana :"trop fort t'as réponse à tout" !

Tk U

effisk1
Invité

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

surfparaside a écrit:
Moi j'ai une petite question, je dois partir du coté de Gold Coast en octobre-novembre et je voudrais savoir si il ya queslques bon spots de kite-surf ????
ouaip. La côte elle-même est pas mal, c'est un peu comme la côte landaise (les buildings en plus), une longue plage de sable sans fin avec des vagues. Sinon, plus freeride, y'a the broadwater à la sortie de la rivière Nerang, juste au nord de surfers paradise. C'est un espèce d'estuaire avec des bancs de sable, c'est tranquille, d'ailleurs y'a un club de kite sur Anzac park juste au bord de l'eau, ils louent du matos (c'est un peu cher) si tu n'emportes pas le tien avec toi...
Papite a écrit:
Comme disait une nana :"trop fort t'as réponse à tout" !
Wink
tahitibob

MessagePosté le: Mer Sep 01, 2004 3:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

surfparaside a écrit:
je dois partir du coté de Gold Coast en octobre-novembre et je voudrais savoir si il ya queslques bon spots de kite-surf ????

G'day CARO,
Il y a de bons spots de kite sur la GC. Tu vas arriver a la fin du printemps donc il y a aura beaucoup moins de vent que maintenant et les temperatures de l'eau seront plus appreciables.
Pour le kite, je te conseil Currumbin (entre Burleigh et Coolangatta) C'est un des spots les plus exploites par les kitesurfeurs de la cote.
Tu trouveras ton bonheur generalement en debut-milieu d'apres-midi quand le vent se leve. Le matin c'est glassy, pas un pet de vent (surtout en ete) et les bons spots sont investis de surfeurs.
En ce moment les kitesurfeurs se regalent car le vent soufflent pas mal en aprem. Tous les jours j'en vois un ou deux minimum a l'eau.
Voila pour ce que je peux te dire.

En attendant ton arrivee, voici quelques cliches d'une session kitesurf a Nobby beach (Gold coast of course) samedi 19 aout:

Le kitesurfeur ci-dessus a meme casse son harnais de securite en fin de session, tellement ca soufflait fort.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: