quel region pour le fruit picking en septembre/octobre?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
°claire°

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 3:52 pm    Sujet du message: quel region pour le fruit picking en septembre/octobre? Répondre en citant

Salut a tous je decolle fin septembre et je n'ai pas encor reserver mon billet d'avion mais je vais le faire dans quelque jour.Par contre j'aimerais savoir ou atterir pour trouver du boulot assez rapidement dans le fruit picking au alentour debut octobre.Si quelq'un peut me renseigner assez rapidement ce serait super sympa!
Et puis si yen a d'autre qui parte a peut près a la meme periode pourquoi pas se rencarder...!
Revenir en haut View user's profile Send private message
Bee

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus généralement, j'en profite, ya plein de posts "individuels" sur le fruit picking, mais y-a-t-il UN site web ou post qui résume :
- quelles régions
- pour quelles périodes
- quels fruits ?

ça évitera de jongler entre 50 posts...

Merci aux adeptes du fruit-picking - ou à ceux qui l'ont fait par procuration en lisant tout le forum depuis leur canap !

*alma*

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://jobsearch.gov.au/HarvestTrail/
°claire°

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai trouver un dossier fruit picking sur le site mais je sais pas trop ou atterir réellement jveux pas me planter parcequil va falloir que je bosse direct en arrivant...apparament un mec ma dit que dans l'est du pays il y avait une grosse secheresse qu'il y avait plus de taf dans l'ouest.Mais je prefererai atterir vers,style brisbane ou quoi....alors vers brisbane pour le fruit picking pour debut octobre,ya til une chance que je trouve du boulot?
Bee

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci alma, c'est magique ce site ! Tu cartonnes

tu tapes ta région, un clic et hop : liste des fruits + lieux

On peut aussi cueillir les fruits de son canap ? ahahah c'est le we, jme lâche

Dernière édition par Bee le Sam Avr 19, 2008 9:05 am, édité 1 fois
°claire°

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c'est cool ca le fait bien ce site merci bien!!
Et toi bee tu part en octobre aussi?t'atteri ou et pour faire quoi si c'est pas indiscret?
Bee

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même plutôt very fin of septembre si c'est possible, + ça va, + j'avance ! Objectifs :
- Arrivée à Adélaide, avec escale 2 jours à Hong Kong,
- Kangaroo Island comme cadeau de bienvenue -c'est mythique quand même : l'île des kangourous, si ça c'est pas emblématique de l'Australie pour commencer !- + Great Ocean Road
- remontée par Melbourne, côte / outback, un peu de HelpX, Tasmanie si possible,
- 1-2 mois à Sydney entre décembre et février,
- côte ouest avec stop à Byron Bay, Airlie Beach, road trip jusqu'au Nord, fruit-picking
- Stop à Cairns, Whitsundays... avec 2 semaines de plongée (là on doit être en juin)
- Un peu de désert avec Alice Spring, train jusqu'à Adélaide, puis Perth
- Remontée Côte Ouest Darwin en fonction du temps restant
Bien sûr planning non rigide, à adapter en fonction des rencontres et opportunités !

Ben3813

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Kangaroo Island comme cadeau de bienvenue -c'est mythique quand même : l'île des kangourous, si ça c'est pas emblématique de l'Australie pour commencer !"

je pense que tua vas avoir du mal a voir des kangourous sur Kangaroo Island...en 1 journee j'en ai pas vu un seul !!!! Crying

www.ben-downunder.kikooboo.com
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Carinette

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh je dois etre nulle mais comment qu'on fait pour avoir tout cuit les lieux, fruits et periode..... gloups....

Et pour kangaroo island je pensais qu'ils etaient quand meme nombreux.... ou c'est au'on peut en voir ??????
°claire°

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bas tu clic sur cette adresse au dessus...ca devrait fonctionner!
et bee ton voyage a l'air plutot bien organiser!!!
thomthom

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai une kestion??????au sujet du picking quels type de fruits paye le mieux? car j immagine qu il vaux mieux ramasser des bananes annanas et autres fruits "lourds" que de cueillir...ex: des pommes mandarineste autres petits fruits....le fruit picking n est t il pas saturé car tout le monde a l air de bouger sur cette option ça risque de faire to much? mais plus ont est de fous plus ont rigole mais je pense q au bout d une journée on ne fait pas le mariol On Fire dans mon cas le picking m interreserais pour obtenir un second visa et me permet de voyager plus tranquillement a travers le pays Cool

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde.

Je débarque, je pars aussi fin septembre, je suis en train de regarder les forums pour glaner des idées, je viens de recevoir le Lonely planet. Je dois recevoir ma réponse de WHM la semaine prochaine.

Je ne sais pas encore si j'y vais pour faire le backpacker ou chercher un boulot sérieux et essayer de rester quelques années, mon coeur balance, je suis en train de me renseigner sur les visas de travail (j'aurai 29 ans en septembre). Avec Claire et Bee nous voici donc 3 sur ce forum à partir fin septembre!

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut enee tu trouveras gavé d infos sur le lonley c est tres bien fait......pour ton visa t inquiète pas tu l aurras sans problèmes je suis dans le meme cas que toi se poser ou bouger;;;;;;;; et t inquiète tout le monde bouge en septembre / french invader's je trouve ça delirant a bientot Very Happy

MessagePosté le: Ven Avr 25, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

enee a écrit:
Salut tout le monde.

Je débarque, je pars aussi fin septembre, je suis en train de regarder les forums pour glaner des idées, je viens de recevoir le Lonely planet. Je dois recevoir ma réponse de WHM la semaine prochaine.

Je ne sais pas encore si j'y vais pour faire le backpacker ou chercher un boulot sérieux et essayer de rester quelques années, mon coeur balance, je suis en train de me renseigner sur les visas de travail (j'aurai 29 ans en septembre). Avec Claire et Bee nous voici donc 3 sur ce forum à partir fin septembre!

Et de 4, enfin 6 pcque nous partons à 2. On s'y perds avec tous ces chiffres... Nous on part mi septembre et on atterit à Sydney.
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
dabelyou

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est deux et on part le 22 septembre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: