Topics Qu'avez vous au pieds et sur vous???( guide achats)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vinwake

MessagePosté le: Mer Avr 16, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Topics Qu'avez vous au pieds et sur vous???( guide achats) Répondre en citant

Bonjour,

Ca parait simple comme question mais voilà, je pars dans 11 jours et je sais pas trop quoi prendre comme chaussure.

j imagine, Tongues, Chaussures de randonnée, montante ou pas?

Et surtout, es ce que c est moins chère de les acheter en France ( Chez Decat pour pas faire de pub?) ou directement en mettant les pieds (nus lol) sur le sol australien? Vu la distance avec les usines asisatiques qui produisent ces belles chaussures, c ets peu etre moins chère en OZ???

Et pour les habits A prendre et leur tarifs en Australie également?? genre es ce qu un short quicksilver est il moins chère en Oz qu a Paris??

Merci d'avance pour mon relooking lol.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
eloo

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les chaussures de rando, et le materiel de rando en general, les prix sont bien plus eleves ici. Y'a pas d'equivalent de notre Decat'.
pachira

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 4:18 am    Sujet du message: Ce que l'on a aux pieds Répondre en citant

Nous, on a investi chez decath... avant le départ pour une paire de basket de trail : plus résistante ds la durée, et plus aérées. Elles peuvent par contre prendre sérieusement la pluie. On a longtemps hésité avec des chaussures de marche mais c finalement trop encombrant, chaud et lourd. Après tout dépend de ce que tu veux faire. Nous, on crapahute pas mal en ville et on fait qlq petites rando mais sans plus.

Et bien sûr, des tongs (douche de backpacker...) Confused ! mais là, il y a l'embarras du choix sur place.

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair.... Decat' en rapport qualite / prix y a pas de comparaison ... (d ailleurs je crois que ca va etre LE magasin a faire en rentrant en vacances en France... Laugh )

Cote chaussure, moi j ai des chaussures de randos ( car passage en NZ ) , une paire de basket, tongs et une paire de chaussure qui permet de sortir en ville mais confortable....
Ne pas oublier une paire de chaussure noir si vous comptez travailler dans la restauration, pub, housekeeping... donc pour simplifier ma paire de chaussure confortable est souvent un truc pas cher qui me permet de bosser et sortir mais dont je change plus souvent...

Rien a voir avec les chaussures mais tjs pour la liste de job si dessus, vous devez tres tres souvent avoir un pantalon noir + top blanc, chemise en general ou haut pas trop decollete pour les filles...

Si vous comptez faire du fruitpicking pensez a avoir de bonne chaussure ( genre rando basse par exemple ) pour eviter tout probleme de pieds.
Il fait souvent chaud mais ca vaut le coup de ne pas avoir mal au pied.

A vous de combiner tout ca ds vos sacs suivant ce que vous comptez faire...

et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Exploz

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alouzi nous a conseillé d'acheter nos sacs de couchage chez Décath avant de partir vu que là bas c'est plus cher...
avis !

MessagePosté le: Jeu Avr 17, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh, le joli topic. Pil-poil ce dont j'avais besoin !! Laugh

Plus cher en Australie pour le sac de couchage ? Donc il va falloir que j'aille faire un tour à Décath ! J'y ai déjà trouvé mon sac de voyage.

Je suis en train de rechercher mes pompes pour l'Autralie. Je veux des bonnes chaussures, parce que je vais marcher un an avec non-stop. Mais comme elles devront me servir en ville et dans le désert, j'hésite entre :
- type "trail" : super légère et aérée, mais pas chaudes
- type "rando" plus solides, plus lourdes mais chaudes

Selon vos expériences, il vaut mieux privilégier légèreté et aération quitte à avoir froid au pieds de temps en temps, ou solidité et confort quitte à avoir trop chaud de temps en temps ?

En Oz depuis le 20 juin - bonob.org
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
+Missy+

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière question est exactement celle que je me pose en ce moment côté chaussure : aérée ou impermeable?
personne pour nous éclairer? Rolling Eyes
Merci! Smile

nad01

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aeree sans hesiter... si tu te debrouilles bien niveau region, tu auras qd meme plus souvent chaud que de la pluie....
et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
plisken11

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

pareil aeree. sauf si tu es frileux des pieds... ca existe rigolez pas!!!!

moi je suis venu avec 2 paires de chaussures ( des puma blanches pour en ville, et des salomon elios pour les randos ) et 1 paire de tongs.

pour les chaussures de travail, j'achete une paire 1er prix quand il m'en faut pour un job. par exemple : des chaussures noires pour resto 30$, des chaussures de securite pour la ferme ou chantier 60$.

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
bonob

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah ça y est : j'ai mes pompes.
Des Merrell Mesa Ventilator II (le retour).

Hasta la Vista.

(Et merci pour les conseils ! Wink )

En Oz depuis le 20 juin - bonob.org
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
greglegrand

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 6:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

En chaussure, je dirai, tongue pour le backpacker et les douches, c'est des lieux de champignons, et autres saloperie, et puis ca evite de s'ecorcher les pieds sur du verre ou d'autres saloperies. achete sur place chez les chinois, elles tiennent six mois, pour trois dollars, c'est une bonne affaire!

Une paire de sandales, achete sur place, pour la chaleur et les petites balades en ville, la randonne ou la plage.

Une paire de chaussure noire, pour le boulot en bureau, ou en restauration, pas cher dans un magasin d'usine sur place, imperatif pour sortir en boite et travailler en Hotellerie ou restauration.

Une paire de chaussure de randonne, qui sert aussi pour le fruit picking et tous les boulots a la ferme, maintien de la cheville, acheter en france, mais beaucoup de choix ici, et franchement, tiens trop de place dans le sac pour etre apporter! Le sprendres impermeables a la pluie mais transpirantes, ca sert dans les champs tout en evitant de ramasser toute l'humidite au sol le matin et se retrouver a marcher dans deux aquariums des 8 heures, ca tue les pieds et bonjours l'irritation.

Une paire de basquette, pour tout les jours, plus legere que les chaussures de travail ou rando et plus chaude que les sandales ou tongues le soir.

Pour trouver un employeur: il faut le coincer lors des matchs au stade!
si vous etes ingenieur en civil ou geologue, je peux vous trouver de superbe postes! contactez moi en MP.
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
théoz

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une paire pour faire de la rando et une autre pour bosser et sortir. Pour le reste tu verras sur place ce dont tu besoin au moment voulu. personnellement j'ai passe un an pieds nus et en tongs, c'est tout, et je marche beaucoup.
Revenir en haut View user's profile Send private message
oz74

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

et toi qu'est ce que tu portes en France?
Parce que ici c'est la m^eme chose Wink

Par contre pour decathlon je te conseille d'y faire toutes tes courses car ici je galere pour trouver du matos pas chere et vu que tu as que ca a prendre dans ta valise tu peux te charger

[maj] si tu veux une idée des prix (en gros) clic sur ce lien.

Dernière édition par oz74 le Mer Avr 30, 2008 9:53 am, édité 1 fois
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a été dit... je pense que les chaussures de rando sont les plus importantes dans le lot Wink Après, une paire de tongs c'est quand même cool pour glandouiller tout confort, et une paire de work boots noires pour le taf en restauration et/ou la vie de tous les jours.

Je noterai qu'on est pas obligé de tout avoir, avant je faisais tout avec mes chaussures de randonnée, jusqu'à ce qu'elles finissent par rendre l'âme... alors maintenant je fais tout avec des work boots Laugh

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mary_jane0033

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 4:58 pm    Sujet du message: pompes Répondre en citant

coucou

moi j'embarque que des chaussures ouvertes, mais je pars le 15 mai
(hiver) d'apres vous... est-ce un probleme??? lol
fait il tres froid ou pleut-il beaucoup en hiver a sydney????
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM GENERAL AUSTRALIE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: