Besoin d'un petit coup de pouce, svp!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nuttyping

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Besoin d'un petit coup de pouce, svp! Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Marielle et je serais à Sydney avec deux amis à partir de septembre (comme beaucoup d'entre nous visiblement^^). Y aurait-il quelqu'un sur Sydney qui puisse me rendre un petit (minuscule) service?

Voici le topo (votre mission si vous l'acceptez... -->): ça fait environ deux semaines que je cherche un appart sur internet (y a pas plus calée que moi pour décortiquer les petites annonces maintenant lol) et j'ai finalement mis la main sur quelque chose qui me paraît très bien (voir fantabuleux): un appart équipé avec 3 chambres, situé à Darling Harbour (plein centre quoi), 1200aud par mois (divisé par trois ça nous fait 400, soit 235€ + les charges on monte à 300€ par mois/par personne) donc c'est clairement une bonne offre. La proprio a l'air réglo mais j'aurais quand même besoin que quelqu'un aille jeter un oeil à l'adresse qu'elle m'a donné, manière d'être certaine. J'ai un peu peur d'arriver dans un taudis avec obligation de payer 3 mois de loyer...

Voilà, si l'un de vous passe près de Darling Harbour et se sent d'humeur charitable, je lui en serais extrêmement reconnaissante!

(Dans le même temps, si quelqu'un pouvait me renseigner sur les assurances, les banques et tout le tralala -j'ai déjà fait quelques recherches, mais un résidant à Syd pourrait être plus parlant qu'un fichier PDF^^)

Merci d'avance,

Marielle
Revenir en haut View user's profile Send private message
Kazuo.san

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nuttyping,

Cela fait presque 500$ par mois,c'est très cher!

Un conseil,ne book pas un appartement par internet,sans l'avoir visité,le quartier de Darling est sympa,je ne sais si trouveras une âme charitable,bonne chance quand même.

Bon courage.

http://kazuo.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nuttyping

MessagePosté le: Sam Avr 05, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils, je crois que je vais les suivre^^

Mais tu penses que c'est cher? Il ne me paraît pas si mal pourtant... ça rend à 300€ par mois, par personne, pour un T4 tout équipé! Ca me paraît correct, surtout dans un quartier si central, mais si tu dis le contraire c'est que tu dois t'y connaître. Peux-tu me dire quelle est la moyenne d'un loyer pour ce type d'appartement, stp?

Merci Happy

EDIT:

Je viens d'aller voir sur quelques sites pour avoir une moyenne des prix et voici ce que j'ai trouvé:

- le premier site me dit qu'en moyenne, un T3 c'est 2400aud, soit 1500€ par mois. Etant à 1200aud par mois pour un T4, je m'estime plutôt chanceuse sur ce coup là...
http://www.france-expatries.com/Telechargements/sydney.pdf

- le deuxième site dit que la location d'un T2/T3 est à un minimum de 1500aud pour un meublé. Là encore, je suis en dessous de l'estimation.
http://www.webexpat.com/html/pays/austr/vie/vie.html

- troisième et dernier site: 240 à 500$ par semaine pour un T3, soit 960 à 2000$ par mois. Une nouvelle fois, je négocie pour un T4 de 1200aud.
http://www.boomerangaustralia.com/fr/accommodation/accommodation.php#6

J'imagine qu'en colocation c'est moins cher, j'ai bien tenté de trouver des colocs, seulement quand on est déjà 3 c'est pas vraiment facile^^
d'autant qu'on reste un an.

Voilà, va falloir se les fader les 900€ par mois, c'est sûr, mais faut c'qui faut!

J'espère quand même ne pas être aveugle au point d'avoir oublié un 0 derrière le 1200^^
Kazuo.san

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 3:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Je ne suis pas expert en la matière,mais tu comptes rester 1 an sur Sydney?

Après je ne connais pas ton budget,mais pour moi je trouve cela cher.
Il est clair que la colocation est bien plus intéressante,aussi bien au point de vue relationel que financière.

Car a moins que vous ne soyez déjà billing...c'est pas en restant ensemble que vous allez progresser en anglais. Rolling Eyes

Voilà ,je ne t'ai beaucoup plus éclairé,mais encore une fois,réserve quelques jours dans un bacpacker,et visite sur place,c'est le mieux,tu vois le quartier,l'immeuble,et éventuellement les colocs.

Tchôôôôô et bon courage

http://kazuo.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nuttyping

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils, Kazuo.san^^

Je compte y rester un an oui, on ne peut avoir un visa WH qu'une fois dans sa vie, alors autant l'utiliser à fond!

Le problème avec la coloc, quand on est déjà trois, c'est que c'est pas facile à trouver... et je pense qu'à moins d'être casanier à l'extrême et un rien asocial, on peut rencontrer des gens et pratiquer l'anglais même en étant en coloc avec deux autres français Poke Tounge D'autant qu'il va falloir travailler!

Quoiqu'il en soit, il est clair que je ferais mieux de me renseigner sur cet appart (visuellement j'entends) avant de le louer. Peut-être que je pourrais demander aux associations françaises situées à Sydney, du style Les Alliances Françaises ou l'Union des Français à l'étranger^^ (y a même le Sydney Pétanque Club, c'est dire! Laugh )

Merci encore
nad01

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

J ai du rater un episode... Happy

Tu comptes partir en SEPTEMBRE non ? alors pourquoi tu te casses la tete a vouloir trouver une colloc avant d arriver en ville ... sans connaitre les differents quartiers ?

Parceque c est quand meme beaucoup (beaucoup) plus simple, de prendre une resa de qq jours dans un backpacker et d arpenter la ville a la recherche d un appart en arrivant : tu fais du tourisme et tu trouves ton appart en meme temps Laugh

Rien ne t empeche de regarder juste avant de partir (genre une semaine) les annonces et de noter les num de telephone et de les appeler en arrivant...

Parceque franchement... y a quand meme pas beaucoup de proprio qui savent a plusieurs mois a l avance si y aura de la place ou pas ds leur colloc... etant donne que la vision moyenne d'un backpacker se situe a... heu ... qq semaines tout au plus Happy

Et dernier point, fais attention au site que tu as mis en lien si dessus, ce sont des sites d expat, avec de vrais contrat en general d au moins 6 mois... pas tjs meuble... et en tant que backpacker, ca correspond pas franchement...

enfin moi je dis ca, mais meme si vous avez le plan de rester 6 mois a Sydney je peux lancer les paris sur le fait qu au bout de 2 vous etes partis sous d autres cieux Happy

En tout cas bon courage, si tu continues a essayer de trouver l introuvable a 5 mois du depart !

et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nuttyping

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mets toi à ma place, je regarde les annonces, j'e-mail les proprios d'appart pas trops chers, situés en ville, meublés... et là on me répond, donc à la limite, je saute sur l'occasion, plutôt que de vouloir partir sans pied-à-terre.

Vous me mettez le doute tous lol pourtant ça me paraît être une super occaz de pouvoir arriver à Sydney et d'avoir qu'à trouver un boulot, de pouvoir s'installer sans avoir à trimballer ses 20kg de bagages.
nad01

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi ce dont je doute c est que tu arrives a trouver des apparts a plus de 5 mois ... sans condition en terme de "contrat temps a passer dans l appart"... et souvent sur des apparts a louer (et pas des collocs) il faut au moins un visa de travail (soit minimum 2 - 3 ans) et ils ne veulent pas de WHV ...

apres chacun fait ce qu il veut, je dis pas que tu dois pas le faire, je penses juste qu il faut que tu fasses tres attention de ne pas te retrouver avec un appart sur les bras pdt 6 ou 12 mois alors que j imagine (peut etre a tord remarque) que comme tu veux profiter de ton whv tu vas bouger de sydney ... enfin j espere Happy

et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
cgarbite

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je pense aussi qu'il vaut mieux que tu te réserves un lit dans un backpack, environ 25$ par nuit, et t'en profite pour trouver une collocation.

C'est franchement pas difficile.
Je suis avec ma femme et en 3 jours on a trouvé une collocation dans la City, sans passer par une agence. Et on a trié les offres...
On est dans un T3 qu'on partage avec 6pers !! On se marche pas dessus et l'ambiance est cool. Tu as pas forcément besoin d'un appartement aussi grand ou sophistiqué qu'en France. La collocation, c'est avant tout une question de bordel lol !!!

Pour le loyer en collocation sans passer par agence, le principe est généralement le suivant :
1 ou 2 semaines de loyer à payer d'avance et une bond (caution) de 2semaines de loyer. Le proprio te rend la bon si tu pars après 3mois de collocation ou si tu trouves quelqu'un pour te remplacer avant.

L'avantage de chercher sur place, c'est que tu sais à quoi tu as à faire. Et du coup, tu t'inquiètes pas en France !!
Carolle

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut, à savoir attendre d'être sur place pour trouver l'appart' coup de coeur... Parce que les annonces par le net, c'est bien pour avoir une fourchette des prix..mais gare aux décéptions...
Surtout que tu as largement le temps de trouver, de plus , il y a un énorme "turnover" et une très forte demande de location, collocations...et une très forte offre également...donc quand tu arriveras sur place, tu réserves un backpacker quelques jours et là ça sera plus simple de prospecter directement sur place, de visiter....après libre à toi de faire ce que tu veux, bonne chance:-)

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, ouais, vous avez tous raison c'est terrible. Mais je viens d'avoir mon amie au tel et elle ne veut pas débarquer à Sydney sans avoir de véritable pied-à-terre (elle aurait un peu trop peur de débarquer là bas sans rien de certain, ce que je comprend tout à fait ^^).

Les termes du contrat (que je n'ai pas encore reçu) sont de rester un minimum de trois mois dans l'appart. Après je sais pas, peut-être que ça ne dérange pas la proprio de louer son appart dans 5mois, après tout elle ne vit plus dedans depuis un moment et elle est en Floride. Louche? lol Il faudrait que quelqu'un de Sydney aille voir pour moi, comme le problème de l'authenticité de l'annonce serait réglé. Je vais contacter des associations de ce pas.

Merci pour tous vos conseils et vos encouragements, je vous tiendrai au courant de c'qui se passe!

A +
Sunlander

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prenez garde!!!!!

http://www.australia-australie.com/forum/ftopic_australie_30081.php
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nuttyping a écrit:
Arf, ouais, vous avez tous raison c'est terrible. Mais je viens d'avoir mon amie au tel et elle ne veut pas débarquer à Sydney sans avoir de véritable pied-à-terre (elle aurait un peu trop peur de débarquer là bas sans rien de certain, ce que je comprend tout à fait ^^).

Dis à ton amie d'arrêter de faire sa chochotte, elle va pas en zone de guerre non plus Poke Tounge

Plus sérieusement, on a TOUS été à votre place déjà, on connait le scénario. Comme ça a été dit plus haut, il est très facile de trouver des offres de colloc en Australie, tu n'auras jamais besoin de plus d'une semaine de recherche pour trouver de quoi te loger durablement (et une semaine, c'est large, en général c'est plutôt 2 ou 3 jours !). Réservez une chambre quelque part pour vos premières nuits (c'est un pied-à-terre provisoire qui ne mange pas, promis), et zou.

Le site | Le blog Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: