Visa info pour couples

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sunnywisd

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:37 am    Sujet du message: Visa info pour couples Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai parcouru le poste de paddy42 qui veut immigrer avec toute sa famille, mais j'ai trouvé mon cas différent, j'espère donc que je ne me suis pas trompée et que mon post ne fera pas doublon...

Mon mari et moi-même aimerions vivre quelques années en Australie et donc également y travailler. Mon mari, s'il trouve un poste, pourrait obtenir un visa MODL car son métier fait partie de la liste des métiers recherchés en Australie.

Seulement je me pose plusieurs questions vu que nous sommes un couple :
- Si l'un de nous ne trouve pas de travail avant de partir, quel type de visa peut-il demander pour suivre son conjoint ? ses enfants ?
- Est-il possible par la suite, une fois sur place, d'avoir un emploi en Australie ? Comment cela se passe-t-il pour le visa ? (car je suppose qu'on doit déclarer son changement de situation pour avoir le visa adéquat).
- Est-ce qu'un changement de "situation" de ce type implique un retour obligatoire vers la France pour obtenir le bon visa ou est-ce qu'il est possible de régler administrativement cela sur place ?

J'oublie peut-être quelques détails alors n'hésitez pas si vous avez quelques informations supplémentaires concernant ce "cas".

Merci mille fois de votre aide !
Revenir en haut View user's profile Send private message
eloo

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

si l'un de vous obtient un visa, l'autre peut obtenir un visa de facto, si vous pouvez prouver que vous vivez ensemble depuis au moins un an (factures, bail, etc)
celui qui a le de facto visa a le droit de travailler dans n'importe quelle boite en australie

;)dimi

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MOLD n'est pas un visa mais si il est sur cette liste MOLD il est possible d'optenir un Skilled Visa ( http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/index.htm ), avec possibilité de mettre la famille sur ce même visa.
Sinon toute les demandes de visas peuvent être faite depuis l'Australie sans problème, et dans un cas ou une demande est faite et que le visa precedent arrive à therme, il est possible de demander un Bridging visa, qui permet de rester sur le sol Australien le temps d'avoir la réponse du gouvernement sur la demande de visa en cour..

http://www.immi.gov.au/immigration.htm

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous les deux de votre aide !

Par contre puisque nous sommes mariés je doute que nous ayions à prouver que nous vivons ensemble depuis au mois un an...cela doit plutôt concerner les couples non mariés ou non pacsés, je me trompe ? Il nous faudra peut-être par contre sans doute fournir notre acte de mariage ?

En tout cas merci pour vos infos, ça me rassure déjà Smile
Rivd

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Si vous etes maries vous avez 2 solutions:
- skilled visa
- sponsorship par une compagnie

Si vous demander un skilled visa, c pour du long terme, car c long, ca coute cher, mais ca vous permet de rester en australie toute votre vie et d y travailler! Si vous demander celui la, vous allez devoir mettre toutes les personnes dans le dossier, parents + enfants, y a pas mal de papiers a fournir mais c pas impossible. Si le dossier est approuve vous avez tous droit de rester et travailler sur place.

Si vous trouvez une compagnie qui vous sponsor, c pas cher (500$ pour 1 personne), c court (1 à 3 mois) et ca vous permet de travailler pour cet employeur pendant 4 ans, le seul truc c que je sais pas si le conjoint peut travailler quelque part vu que le visa est lie a l employeur.

Bonne chance

baybay17

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans le cas d un 457 le conjoint peut travailler dans n importe quelle entreprise, c est le titulaire du visa qui est fixe a son entreprise pour laquelle il a eu le visa
Sunnywisd

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Merci pour ces renseignements complémentaires, j'y vois beaucoup plus clair parmi tous les différents visas maintenant ! Thanks a lot and have a nice day Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: