Création d'un restaurant Français en Australie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djohn

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 12:46 am    Sujet du message: Création d'un restaurant Français en Australie Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle jonathan et mon amie virginie.
Aprés avoir passer un an en Australie, nous désirons nous y instaler , pourquoi ?
C'est simple, je suis cuisinier, je suis jeune et mon rêve depuis toujours, c'est d'exercer ma passion dans MON restaurant. Après avoir étudié l'eventualité d'ouvrir un restaurant en France je me suis rendu compte que c'est très difficile, pour plusieurs raisons : la clientele, de lourdes charges et la concurence qui est trés présente. Je pense que le fait d'être francais peut être un trés grand avantage pour la création d'un restaurant en Australie et particulièrement à Sydney où nous y avons passé environ 3 mois.

je suis entré dans le monde d e la restauration a l'age de 15 ans, aprés avoir étudier durant 6 ans :
CAP/BEP cuisine 2 ans
Bac Professionel option cuisine 2 ans
Apprentissage chez Michel Rostang à Paris
Ecole Supérieur de Cuisine Francaise à l'école Ferrandi : Paris 2 ans
2 stage de 6 mois, le Jules Verne et l'Atelier de Joel Robuchon

et travaillé en tant que chef de partie puis second de cuisine aux restaurants:

Le chateau d'Ayres à Meyrueis,
Michel Rostang à Paris
l'Oxalys à Val thorens

je me sens fin prêt , aprés une derniere expérience avec mon amie dans le sud ouest, a créer mon entreprise et nous pensons que l'australie, pour: la qualité de vie, la mentalité, la culture , ses magnifiques fruits et légumes, ses viandes de NZ et d'Australie, ses poissons top fraîcheur, et sa population fort sympatique et à l'envie de nouvelles expériences culinaires est une destination qui nous convient parfaitement.

Mon amie a 29 ans et est dans le métier de la restauration depuis environ 3 ans.

La question est : Est t'il possible d'obtenir un visa permanent australien???

Merci pour vos réponses
Revenir en haut View user's profile Send private message
zeila

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

Waw Quel parcours, pas mal!!! oui je ne vois pas pourquoi il te serait pas possible d'obtenir le skilled visa.. commence par vérifier sur la liste SOL si ton métier existe (je pense qu'il y ai mais a verifier), aussi sur MODL (mais ce n'est pas indispensable).. si c'est la cas, je pense que tu peux avoir ton RP sans aucun probleme, mais c'est assez long et couteux.. il faut compter environ 1 an voir plus, et dans les 3000 euros en tout..
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Rivd

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 3:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Good on you mate,

Pour les visas, comme tout le monde le sait, c pas toujours de la tarte.

Tout d abord ca va dependre de leur liste pour voir si tu as les points, si tu n a pas les points, ca pas la peine de depenser tes tunes! Car c assez stricte!!

Tout d abord ils vont te demander de faire valider des etudes et experience pour voir si tu match avec un metier sur la liste, ca coute 350$ + les traductions!! Si il trouve rien arrete les frais!! On va dire que c ta mise de risk.

Sinon, ton but c d avoir un business, il me semble que si tu ouvre un business en australie, tu peut demander un business visa pour 4 ans au depart. Je sais plus les regles, mais faut investir un minimum d argent il me semble, regarde sur le site de l immigration.

Sois pas trop gourmand pour les visa, j en ai vu qui se sont fait cramer les ailes, je pense qu il peut etre bon de faire des etapes, temporaire visa c parfait.

Bonne chance mate A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: