Création d'un restaurant Français en Australie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM IMMIGRATION
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
djohn

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 12:46 am    Sujet du message: Création d'un restaurant Français en Australie Répondre en citant

Bonjour,
Je m'appelle jonathan et mon amie virginie.
Aprés avoir passer un an en Australie, nous désirons nous y instaler , pourquoi ?
C'est simple, je suis cuisinier, je suis jeune et mon rêve depuis toujours, c'est d'exercer ma passion dans MON restaurant. Après avoir étudié l'eventualité d'ouvrir un restaurant en France je me suis rendu compte que c'est très difficile, pour plusieurs raisons : la clientele, de lourdes charges et la concurence qui est trés présente. Je pense que le fait d'être francais peut être un trés grand avantage pour la création d'un restaurant en Australie et particulièrement à Sydney où nous y avons passé environ 3 mois.

je suis entré dans le monde d e la restauration a l'age de 15 ans, aprés avoir étudier durant 6 ans :
CAP/BEP cuisine 2 ans
Bac Professionel option cuisine 2 ans
Apprentissage chez Michel Rostang à Paris
Ecole Supérieur de Cuisine Francaise à l'école Ferrandi : Paris 2 ans
2 stage de 6 mois, le Jules Verne et l'Atelier de Joel Robuchon

et travaillé en tant que chef de partie puis second de cuisine aux restaurants:

Le chateau d'Ayres à Meyrueis,
Michel Rostang à Paris
l'Oxalys à Val thorens

je me sens fin prêt , aprés une derniere expérience avec mon amie dans le sud ouest, a créer mon entreprise et nous pensons que l'australie, pour: la qualité de vie, la mentalité, la culture , ses magnifiques fruits et légumes, ses viandes de NZ et d'Australie, ses poissons top fraîcheur, et sa population fort sympatique et à l'envie de nouvelles expériences culinaires est une destination qui nous convient parfaitement.