| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
abouille
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 10:36 pm Sujet du message: budget pour l'australie |
|
|
salut a tous .
je compte partir en australie avec un amis dans 1ans . je possederais un WHV et j'aimerais savoir combien d'argent dois-je prendre pour partir le temps de trouver un petit boulot correct?
et est-ce que sur sydney , il y a des studios 2 personnes a prix résonable?
ou si vous connaissez des endroit sa serais sympa de m'en parler.
merci d'avance !  _________________ ABOUIIIILE |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1953 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 4:16 am Sujet du message: |
|
|
Sydney est la ville la plus chère (avec Melbourne) niveau loyers, à moins d'avoir un gros budget il faut viser une collocation Souvent, on voit des annonces style $130/semaine/personne, si je me rappelle bien.
Il n'y a pas vraiment de somme exacte pour répondre à ta question, ça dépend beaucoup de ta chance également, de ton style de vie aussi, etc. Je pense qu'on peut être tranquille en ayant $1000 ou plus... mais ne viens pas me reprocher la sous-évaluation si jamais tu galères  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
abouille
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 7:27 am Sujet du message: |
|
|
je ne viendrais pas te le reprocher !!
c'est correcte les collocations? ta un a peu prés pour le prix ou pas du tt? sachant qu'on part en deux? _________________ ABOUIIIILE |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1953 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Ven Mar 28, 2008 8:33 am Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais loué à Sydney perso (trop cher !)... fait une colloc à Brisbane par contre et RAS : belle maison, bien située, trois collocs très sympas... voilà quoi, c'est à toi de pas choisir des plans pourris ! _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
littlepea
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 4 Localisation: Sydney > Melbourne > Adelaide > Perth
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 7:13 am Sujet du message: |
|
|
1000$ te laisse environ un mois de marge avant de devoir trouver un job. _________________ http://les4dingos.blogspot.com/ |
|
|
 |
plisken11

Inscrit le: 07 Jan 2007 Messages: 1517 Localisation: Quelque part en Australie...
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 10:33 am Sujet du message: |
|
|
moi je te conseillerai de venir avec le plus d'argent possible, quitte a repousser ton départ pour économiser un peu plus. car à ton arrivée tu aura pas mal de choses à faire avant de trouver du taf, plus le temps de te trouver un taf car tu n'en trouveras pas en claquant des doigts, plus l'euphorie d'être en Australie ( les soirées en pub ou en backpack peuvent couter cher !! )...
j'ai croisé trop de gens en galère d'argent parcequ'ils sont venu avec très peu d'argent. bien sur c'est possible de venir de trouver boulot et colloc à sydney en 1 semaine, mais c'est rare ! tout dépend de tes projets...
perso je pense qu'il vaut mieux venir avec assez d'argent et en ramener à son retour en France, plutôt que de venir avec peu et ne rien ramener à la fin.
tu peux te fier à l'estimation de toothbrush : 1000$/mois.
pour les colloc à sydney, les prix vont de 100$/semaine pour une colloc ou tu seras à 3 par chambre, jusqu'a 200$ ( voir plus ) pour avoir ta propre chambre. _________________ 1an au pays des kangourous...
http://michal.kikooboo.com/ |
|
|
 |
alain Blin
Inscrit le: 02 Avr 2008 Messages: 17 Localisation: shepperton australie
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
ce que les autre te disent est a peu pres correct sauf qu'il te faut plus de $1000 tout cela depend si tu travaille ausitot bien sur qui depend aussi quand tu arrives ici , par exemple si tu arrive ici au debut decembre et tu veux travailler dans la restauration
tu trouvera du boulot assez facilement mais si tu veux faire du picking tu devra attendre debut janvier dans certaine region au meme avril pour les vendanges par exemple et le meilleur conseil que je peux te donner en australie les distances sont enormes plus que du cash pour voyager tu auras besoin d'une bagnole et une bonne bagnole coute au moin vers les $1500 a $ 2000
je suis ici depuis 35 ans et tout les francais que je rencontre ont le meme ennui comment aller d'un bout a l'autre du pays sans reseau ferroviere
tu peux trouve des voitures a partager aussi il y a des cars mais ce n'est pas aussi facile qu'en France pour voyager specialement dans le bush
l'australie est un pays enorme ( 13 fois plus grand que la france avec 20 millionms d'habitant ) une dizaine de grandes villes avec tres peu d'habitant entre elles beaucoup de pays a voir mais tres peux de moyen pour le voir |
|
|
 |
baybay17
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 1:51 am Sujet du message: |
|
|
| penser a la caution du logement, deux a quatre semaine de loyer |
|
|
 |