Travail dans l'outback

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peyote

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 7:18 am    Sujet du message: Travail dans l'outback Répondre en citant

Bonjour a tous,
En Australie depuis 3 semaines, je recherche du boulot pour renflouer les caisses. Je vais probablement faire un peu de fruit picking mais ce n'est pas le sujet.

J'ai vu un certain nombre d'annonce concernant du travail dans l'outback, les annonces parlant d'experiences inoubliables et de vie a l'australienne.
Vu comme ca ca peut paraitre allechant, une experience de cowboy australien peut etre enrichissante. Le truc c'est que les annonces ne parlent jamais du nombre d'heures de travail par jour, du salaire et ne precise pas vraiment en quoi consiste le taf.
Donc si quelqu'un a deja fait ce genre de truc je serais interesse par vos inos et experiences personnelles>
Merci d'avance

PS : voici un exemple de ce genre de boulot sur ce site : http://www.outbackpackers.org/
Revenir en haut View user's profile Send private message
Paul FOUCHARD

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'etais interesse comme toi par un vrai boulot dans une ferme a l'australienne, mais celle-ci ne propose que le gite et le couvert et l'assurance d'une grande experience, pas de paye.
Or moi j'ai besoin d'argent car j'aimerais remonter a Cairns par la suite.
Je prevois de partir faire du fruitpicking a partir du 12 avril sur la cote Est ou plus bas vers Melbourne.
Si tu changes d'avis sur la destination et que tu veux tenter l'experience avec moi, contacte moi
pfouchard@escem.fr
04 04 35 88 06

a plus
paul
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Peyote

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois justement que ce travail est remunere, j'ai vu ca sur le magzine tnt ou un truc dans le genre dans une auberge. L'annonce parlait d'un travail bien paye dans un cadre de vie vraiment a l'australienne. J'avais vu une autre annonce dans le genre mais ou cette fois il n'y avait pas de paie.

Pour l'instant je ramasse les melons a 300 km a l'ouest de brisbane et ca pendant un mois environ donc on verra plus tard pour ce job (ou experience) car ca m'interesse pas mal donc hesitez pas a donner des infos.
gilloz

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour ce qui concerne les travails non rémunérés, oubliez de suite c'est de l'arnaque.

J'ai travaillé 5 mois dans l'outback, oubliez aussi les journées de 8h et les semaines de 5 jours, ici on travaille sans compter.

Par contre expérience inoubliable, cadre de vie et de travail exceptionnels, rencontre de gens très sympas, la paye varie selon les emplois tenus et les patrons, mais c'est souvent logé et nourri en plus.
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Stefanie_flyaway

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2008 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir comment il est possible de trouver ce genre de travail Smile

En général, des annonces sont passées ou faut-il démarcher ?
Mimili

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi curieuse de savoir comment trouver ce type de taff ? Je veux aussi le faire !
Christ

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 6:30 am    Sujet du message: Moi ozi Répondre en citant

Hello,

So am I, J'adorerais travail a la ferme pour un depaysement TOTAL !

Si tu peux nous donner quelques bonnes adresses...

Mille merci d'avance

Un compatriote de provence
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
plisken11

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Stefanie_flyaway a écrit:
J'aimerais savoir comment il est possible de trouver ce genre de travail Smile

tu es a perth il me semble. c'est parfait : sur William Street, dans Northbridge, il y a un cyber-café appelé Easyrider. Au fond de ce cyber il y a une agence qui propose ce genre de boulot dans l'outback. elle s'apelle Jobshop.

Stefanie_flyaway a écrit:
En général, des annonces sont passées ou faut-il démarcher ?

tu t'inscris las bas ( gratuit ), tu selectionnes les annonces qui t'interesse, et tu va chez la fille ( pas chez le mec, il est moins sympa ) qui envoie ton cv et meme parfois passe un coup de fil pour toi.

http://michal.kikooboo.com/
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum JOBS ET STAGES WHV Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: