criminalité à sydney

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum SYDNEY - NEW SOUTH WALES
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bartek

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 4:44 pm    Sujet du message: criminalité à sydney Répondre en citant

bonjour à tous je débarque à Sydney en septembre et je voulais savoir ce qu'il en était vraiment de la criminalité à Sydney.
Certains disent que c'est un pays sûr et d'autres affirment le contraire donc si quelqu'un peut me donner un peu plus d'infos la dessus ce serait cool.
merci
Revenir en haut View user's profile Send private message
seb-oz

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Wink

Bon j'ai pas de chiffres à t'apporter dans mes dires, et puis de toute façon les stats tu leur fait dire ce que tu veux ! Very Happy

Mais voila, j'pense que ça doit être pas plus criminel que dans d'autres grandes mégapoles comme Sydney. Je pense que c'est peut être moins élevé, mais voila j'ai pas de chiffres..
En tout cas, me concernant, j'me suis senti tout de suite en sécurité en me promenant seul avec tout mes gros sac, même sur King Cross, quartier réputé chaud la nuit... mais sans plus
J'dirais même que je me sentais plus en sécurité en Australie qu'en France !

Aller ne t'inquiète pas avec ça, et prend le premier avion pour réaliser ton rêve !!
Si t'écoute tout le monde t'a pas finit !! tu reste chez toi enfermé, et tu t'fais écrasé en traversant pour aller chercher ton pain Laugh

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas eu de problemes durant nos 5 semaines sur Sydney non plus... perso, meme avis que seb : je connais pas les stats, mais ca ne me semble pas pire qu'ailleurs Laugh

Le site | Le blog Wink
Nos photos sur vos murs ?
Ecrivez-nous !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bartek

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, je me fais pas trop de soucis la dessus mais un gars m'a dis ca du coup j'ai posé la question...

Mon billet est acheté, vivement le 7 septembre 5h50 je pose les pieds en australie.

sinon comment c'est sydney, mieux qu'en photo? (j'espère)
Revenir en haut View user's profile Send private message
seb-oz

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

De rien Smile

T'a plus qu'a attendre ton tour comme tout le monde maintenant, l'attente va être longue !! Very Happy

Pour Sydney, tout dépend de chacun, mais pour moi c'était magique !!
C'est ma future ville d'immigration pour le moment.
Quand tu voit les photos ça parait attirant... mais quand t'y est c'est... !!!!

++

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 1:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

bartek a écrit:
sinon comment c'est sydney, mieux qu'en photo? (j'espère)

Oui et non !

Oui, parce que c'est genial d'y etre, que Circular Quay (Opera House + Harbour Bridge et jardins botaniques a cote) c'est vraiment superbe, parce qu'il y a plein de baies/plages accessibles facilement en ferry... Smile

Non, parce que loyers chers et ca reste une ville, si tu es en banlieue par exemple ca n'a rien de particulier Wink

Le site | Le blog Wink
Nos photos sur vos murs ?
Ecrivez-nous !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum SYDNEY - NEW SOUTH WALES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: