3 mois dans un collège en Australie organisme NACEL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ETUDES animé par 3 conseillers de Francaustralia Education
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
05justine27

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!

En ce moment en maths je fais les fonctions, ca va c'est cool, j'aime bien les maths et j'espere que ca continueras l'année prochaine!!

J'aime bien la Svt mais j'ai une prof qui a pas du tout d'autorité alors tout les imbéciles de ma classe en profitent du coup on bosse pas trop!
J'aime bien tout ce qui est bio mais j'aime pas trop la géologie, en de moment je bosse sur l'adn c'est passionnant! Mais je prefere tout ce qui est plus raisonnement comme en math!

Sinn je fait de l'italien (c'est ma 2eme langue) et j'aime beaucoup et j'ai choisit comme option MPI (mesure physique et informatique) et toi?

Je suis en classe euro on fait 1 peu plus d'anglais mais ca y joue pas trop!

Tu es au lycée à Paris? Dans un grand lycée?
Moi j'habite dans une petite ville Sad c'est pas trop cool mais bon...
Je ferais mes etudes à Montpellier ou Lyon je pense!

J'ai eu un petit apercu de la serie S puisque mon frere (18 ans) et ma soeur (20 ans) l'ont fait.

bonne fin de week end
à bientot
see you soon Very Happy
Revenir en haut View user's profile Send private message
05justine27

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!

En ce moment en maths je fais les fonctions, ca va c'est cool, j'aime bien les maths et j'espere que ca continueras l'année prochaine!!

J'aime bien la Svt mais j'ai une prof qui a pas du tout d'autorité alors tout les imbéciles de ma classe en profitent du coup on bosse pas trop!
J'aime bien tout ce qui est bio mais j'aime pas trop la géologie, en de moment je bosse sur l'adn c'est passionnant! Mais je prefere tout ce qui est plus raisonnement comme en math!

Sinn je fait de l'italien (c'est ma 2eme langue) et j'aime beaucoup et j'ai choisit comme option MPI (mesure physique et informatique) et toi?

Je suis en classe euro on fait 1 peu plus d'anglais mais ca y joue pas trop!

Tu es au lycée à Paris? Dans un grand lycée?
Moi j'habite dans une petite ville Sad c'est pas trop cool mais bon...
Je ferais mes etudes à Montpellier ou Lyon je pense!

J'ai eu un petit apercu de la serie S puisque mon frere (18 ans) et ma soeur (20 ans) l'ont fait.

bonne fin de week end
à bientot
see you soon Very Happy
Light-pearl

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey,

Uais, les fonctions! Je me rappelle celle de 2nd! C'était sympatoche ... Mais tu verra les dérivées de fonctions, même si c'est pas trop dur, c'est vraiment chiant ... Là je fais le produit scalaire! Spé ... mais pas trop trop dur.

Moi j'ai changé de lycée, (j'ai déménagé sur Paris l'été dernier). J'étais à NDC à Pontoise (95) (qui fut 7 ème lycée de France y'a 2 ans!!!!) La classe Wink
Mais j'ai du changer à cause de mon déménagement, et le manque de place m'a envoyé dans un lycée du 7ème trop pourris! Que 730 ème de France ... La honte!!! J'essaye de changer pour un lycée classé dans les 30 premier! C'est déjà vachement mieux! J'ai failli y être prise l'an dernier mais pas de place!!!! Dégouté ... Je retente ma chance pour ma terminale!

Donc non, pas de grand lycée! J'ai faillis aller à l'école alsacienne, grand lycée, mais comme j'ai redoublé ma seconde j'ai été refusé ... Sinon j'avais le bulletin scolaire ... La vie est trop cruelle! Je suis 4ème de ma classe et mon père est encore pas content !! Alors je bosse tout le temps!

Sinon en seconde je faisais section europ allemand avec allemand 1ère langue et j'avais pas MPI dans mon lycée! Alors j'ai fais SES! Et comme j'ai redoublé ma seconde (avec 11 de moyenne au troisième trimestre ... ils sont super dur dans mon ancien lycée) et j'ai tout fais deux fois!! (j'ai 18 ans dans pas longtemps)

L'ADN ... quel bonheur! Tu verra l'an prochain, c'est encore plus passionnant! Le génotype, le phénotype ...

Bon, j'y retourne, C'est pas tout ça, mais la conductimétrie m'attend Rolling Eyes ! Mdr

Bisous
tchu
05justine27

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
tout ca est du chinois pour moi! Smile
je suis dans le meme etablissement depuis la 6eme, ca commence à faire long!! mais vu que j'ai jamais demenagé et que le lycée est plutot bien ...
tu as des freres et soeur? Ils font quoi tes parents?
que de questions!! Very Happy moi j'aurais 16ans en mai juste avant de partir
tu sais comment tu va faire pout payer en australie mon pere ma fait faire une carte qui marche à l'étranger
tu as deja voyagé? Moi parce que mes parents adorent, l'été dernier j'etait en Thaiandes c'était trop cool!
tu as vu 23 heures d'avion ca va faire super long; Sad
moi je travaille pas trop mais ca se passe bien alr je me mettrais à travailler en 1ere!

tchao, à bientot
Light-pearl

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour!

Ui j'ai un frère de 20 ans qui est a la fac, une mère prof et un père "analyst cat modeling" (un truc dans les assurances ...)
Pour payer je sais pas encore! J'ai une carte bleu mais je sais pas si elle marchera là-bas... Mes parents me prêteront peut-être l'une des leurs.

Ui j'ai voyagé! Réunion, Afrique, Égypte, Tunisie, Angleterre, Allemagne, Belgique, Canada(l'un de mes plus beau voyage ...Smile)
Et le plus que j'ai fait, ça foit être 16 heures d'avions! Alors 24 heures ... ça va être dur!!!

Bon, je dois aller réviser ma SVT et mon Allemand!

Bye
himenopan

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou moi aussi je vais partir en Australie avec Calvin Thomas!! J'ai passé les tests donc c'est bon je pense...
Je me sentais un peu paumée mais heureusement catching-flies était là^^
Sinon est-ce que vous avez des infos sur la déroulement du voyage avec Calvin Thomas?? Pcq j'ai l'impression de rien savoir XD
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Light-pearl

MessagePosté le: Ven Mar 21, 2008 11:18 pm    Sujet du message: A himenopan Répondre en citant

Salut!

J'imagine que tu pars pour 3 mois comme justine, moi, avec mon bac français, je ne peux que partir que 2 mois ... Enfin bref, la vie est cruelle, je le savais déjà! Je vais devoir rester ici à réviser les œuvres de La fontaine, Prévost et tous les autres ...

Alors, pour le déroulement, ayant une amie qui est partie elle-même 3 mois en Aus avec Calvin Thomas, je peux bien évidemment te renseigner! Pour se faire, pose moi toutes les questions que tu te poses! Sur le lycée, la famille and co!

En tout cas, je suis ravis de pouvoir te parler, ainsi qu'a Justine car, si le séjour se déroule comme il y a deux ans, les séjour summer (2 et 2 mois demi) et les 80 days comme vous, se rencontrent en Aus avant de rentrer en France! Il faudrait voir si ça se passe toujours ainsi!

Sinon, pour mon bac, mon lycée étant bourré d'incapable, j'ai du me renseigner auprès du rectorat et de calvin thomas qui font tous les possible pour que mon oral de french ne tombe pas entre le 4 et le 8juillet, mais plutôt entre les 1 et 3 juillet! En espérant que cela soit possible... et que j'assure un petit 18 (et elle était là, à rêver devant son ordi à 23h18 du soir)

A très bientôt sur le forum Smile Et à tous ceux qui parent 2 mois, et surtout ceux qui partent 2 mois et qui passent le bac français, venez me parler!!!

A bientôt
05justine27

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou! me revoilà
J'espere pour toi que tu pourras passer ton oral au plus tot!
en parlant de bac de francais ma prof de francais nous prend pour des genies elle nous a donner une dissert de 1ere à faire "en quoi le travail de l'écrivain est utile voire indispensable pour lui meme comme pour la socité" bref je sent que je vais m'amuser cette aprem Sad
C'est cool en fait on est beaucoup à partir, moi je pensais pas qu'il y vait autant de monde on est deja 4 sur le forum et moi j'en connait 2 autres!!
moi faudras que je monte à Paris le 5juin vu qu'on part le 6 au matin!
j'ai hate d'avoir des info mais la reunion pour aix en provence est seulement le 7mai!!
A++
Justine
Light-pearl

MessagePosté le: Dim Mar 23, 2008 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi,

Uais, pour l'oral j'espère aussi. Mais le rectorat va tout faire pour ça!!! Même si dans mon lycée ce sont des incapables, calvin thomas fait également le maximum! Je ne suis forcément pas la seule dans ce cas là!

Si tu as besoin d'aide pour la dissert, je peux te venir en aide! Moi celle de mes exams blancs c'était
"Pensez vous que dans un roman, une longue analyse psychologique des personnages est nécessaire?"
Tu les as rencontré où les 2 autres? Moi je galère pour rencontrer du monde!
Tiens, tu vas venir sur Paris, si j'aais pas eu cour, j'aurais pu te faire découvrir la ville! Mdr
Moi y'a une réunion à paris mais je sais plus quand! Bref

tchao, et à bientôt
05justine27

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!
ca va à peu pres pour la dissert pour le plan j'ai fait:
I Pour lui meme*
1° Notion de besoin
2° Autobiographie
3° Laisser une trace
II Pour la socité
1° Temoignage
2° reflexion apprentissage
3° Plaisir de la lecture

pour une premiere dissert je suis assez contente il me manque à rediger l'intro la conclusion et à developper un peu mais ca va c'est pour jeudi!
Enfet il y a un garcon de ma classe qui part donc je le connait puis ma mere connait la fille d'une collegue de travail mais moi je la connais pas!!

Tu fais quoi quand tu es pas en cours? moi j'aime bien le sport (je fais de l'escalade et du tennis) le shopping et le scrapbooking!!

à bientot!
justine
catching-flies

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les gens Happy

Ben Justine j'ai déjà discuté avec toi..himenopan, aussi (=D) par contre merci pour tes infos light-pearl !!

On devrait peut-être faire un sujet spécial recensement calvin thomas ? Poke Tounge
Quoique les gens curieux iront voir ici quand même.. =D

Oui, j'ai passé les tests, oral+écrit.. et c'était plutot facile, mais à priori c'est seulement pour 80 jours, pas pour les summer..
Enfin, ton dossier a été retenu ? Smile

Moi je suis dans un lycée de région parisienne ou j'ai pris option chinois (d'ailleurs pendant les vacances d'avril j'y vais avec ma classe =D) . J'adore voyager , et mes parents m'ont trainé au bout du monde.. usa, espagne, italie, canada, laponie, maroc, égypte, belgique, suisse, rep dom..Sinon je suis allée deux fois quinze jours en Angleterre dans un summercamp Smile . Dans la vie j'aime bien tout ce qui est créatif, tourner des films, le théâtre, écrire des poèmes, prendre des photos, le scrapbook .. et puis surtout rire, m'éclater et profiter de la vie à fond les ballons.

L'Anglais & moi c'est genre une grosse histoire d'amour..alors si j'y vais c'est aussi pour revenir bilingue ( moi aussi j'aimerais faire Science Po . ) .. mais comme j'ai pas de difficultés apparentes en anglais, c'est surtout pour découvrir une autre culture, rencontrer des australiens chaleureux, des beaux surfeurs (sourire innocent.. mdr) , voir le monde avec la tête en bas.. OZ. OZ. OZ. L'Australie aussi, c'est un petit peu mon rêve. Une succession de grands espaces et de contrastes mixés à des centres commerciaux et des sourires bronzés.

Alors comme ça on passe une semaine ensemble à la fin ? Sur la gold coast il me semble? A nous les rollercoasters et les plages de sable blanc ( + vagues turquoises surmontées de beaux surfeurs - oui je fais une obsession xD - ) .

L'Australie. Rah j'peux plus attendre. 72 jours avant de s'envoler.. =D
( Vive la 2nd et les 3 mois.. niark xD )
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Light-pearl

MessagePosté le: Sam Mar 29, 2008 1:28 pm    Sujet du message: loe Répondre en citant

Hi!

Comment ça va les gens? Moi je suis crevé parce qu'hier soir, avec une amie d'enfance et mon chéri, on est aller en boite jusqu'à 3H du mat' et ça ma tué!! Pour une fois que je sors mais bon...

Ecoute pour une première dissert, ça passe, mais tu verras tu fera des plans plus compliqués au fur et à mesure du temps. Perso, je fais des trucs super compliqué et parfois je me plante totalement!!! Parlons pas french, je vais devoir continuer de préparer mes fiches pour le bac...

Ce que j'aime faire? J'aime la danse classique que j'ai pratiqué pdt 8 ans mais j'ai du stopper pour raison médical. Et sinon, j'aime le shopping, lire (surtout Zola!!!), regarder un film, écouter la radio, la photographie, l'info graphisme etc ... A cause du boulot, j'ai pas le temps de faire de sport!... Sinon, j'aime voir mon homme, il me manque tant ... déjà quelque feures qu'il est parti, et je veux déjà le revoir!! Sinon, je dessine et je peins à mes heures perdu, c'est à dire presque jamais...

Alors ui, mon dossier pour l'aus a été accepté! Mon dossier scolaire passe en commission pour savoir s'ils vont déplacer mon oral pour que je puisse partir en Aus ... On verra bien! Je veux partir pour être bilingue et faire science po ou HEC. !!

Moi, les surfeurs je m'en moque un peu beaucoup; Je laisse mon chéri en France et ça me déprim', quand je serais parti, le 4 juillet ça fera presque 1 an et 8 mois qu'on est ensemble (1 an et 4 mois passé à l'heure actuelle)
Alors big déprim' ... Mon tit chat loin de moi pdt 2 mois ... Du coup, je vais m'acheter un ordi portable pour garder le contacte!!

Mdr, j'ai fait deux fois ma seconde (j'ai redoublé avec 11.5 de moyenne, va savoir pourquoi, j'avais la moyenne partout sauf en french!) et j'ai eu deux fois 3 mois !!! Mdr. Mais bon, 2 mois, c'est déjà bien!!

Vous avez donc toutes les deux 15 ans ou 16 ans! Moi dans peu de temps j'en ai 18! Ça fait trop spé, j'ai l'impression de ne pas avoir vieilli ...

A très bientôt, en espérant avoir de vos nouvelles rapidement! et si besoin est pour plus d'info, I'm here Wink

Tchu Wink
parker lewis

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut!
Moi aussi je par avec calvin thomas en Australie mais pendant 2 mois et demi.(du 16 juin au 30 aout)
je suis impatient de partir, j'y vais biensur pour progresser en anglais (j'aimerais bien faire science po) mais aussi pour découvrir un nouveau pays des nouveaux gens ...etc.
Je me pose quelques questions sur le système scolaire : quand est ce qu'on choisira les cours? comment sont réparties les heures de cours (est ce qu'on finit tôt? tard? est ce qu'on fait du sport?) et également par rapport aux familles : est ce qu'on a beaucoup de liberté pour sortir ...etc
Je suis déjà allé à la réunion d'information de ma région et ça m'a donné encore plus envi de partir, la dame n'avait néanmoins pas beaucoup de renseignement précis sur le déroulement du voyage.

Merci d'avance !
bye

et bonne chance pour l'oral de français, j'éspère pour toi que tu pouras partir en australie!!
catching-flies

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Parker Lewis!
Tu as msn? : ) & tu nous viens de quelle région?

Ehe, on dirait que tout le monde vise Science Po ici .. =)

Si tu veux j'ai mis quelques renseignements qu'on m'a donné sur le voyage à la réunion& à l'entretien sur mon blog créé spécialement pour l'occasion (:p) : http://catching-flies.skyrock.com :]

En tout cas je sais que mes amis australiens commencent les cours vers 8-9h pour les finir vers 14h-15h, donc plutot chouette comme horaires! On choisi normalement les cours au début du séjour avec le proviseur/professeur de français.. t'as pas mal de trucs différents et il parait que maths n'est même pas obligatoire =D

Bref, à bientôt !

PROGRAMME " 80 JOURS "
3 MOIS EN AUSTRALIE
6 JUIN 2008 - 31 AOUT 2008
CALVIN THOMAS

anaph0re@hotmail.fr
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Light-pearl

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 7:42 pm    Sujet du message: HEY Répondre en citant

Hi!
Dommage que tu ne partes pas 2 mois comme moi, on aura pu se rencontrer dans l'avion, mais bon, on se verra quand même à la toute fin du séjour!!

Pour mon oral de français, je croise très très fort les doigts!! Je vais potasser comme une folle ( je suis considéré comme la première de ma classe en french) et j'espère que le stresse du voyage va pas me faire perdre mes moyens!!

Mais dite moi, tout le monde veut faire science-po! C'est une épidemi??? Moi j'aimerais faire hypocagne cagne, science po, et ENA mais bon, je vais déjà passer mon bac Wink

Alors pour les sorties, tu es sous l'autorité des parents, tout dépend de leur point de vue. Mais ils sont responsables de toi, donc ce sera pas aventure land!!! Confused

Sinon, tu choisis tes cours, et y'a plein de truc différents! Je crois qu'il y a même cuisine, théâtre et tout!!! moi je vais prendre Maths, SVT, Français, anglais, littérature, et après je sais pas...

Tu es en quel classe parker lewis, et surtout, que vas tu faire comme filière? S ES ou L???

Répondez moi vite!! Y reste pour moi 91 jours avant mon départ!! Ca se raproche!

A plus Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ETUDES animé par 3 conseillers de Francaustralia Education Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: