Juste pour savoir.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charleen

MessagePosté le: Sam Oct 30, 2004 8:47 pm    Sujet du message: Juste pour savoir..... Répondre en citant

Nous sommes plusieurs Oz de Paris (nous sommes ici à cause de mut professionnelle et au max pr 2 ans) et nous aimerions savoir :

Qu'est ce qui vous attire à venir dans mon/notre pays ?

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement... par ordre de preference...

- Trop de bons amis australiens en france qui donnent envie d'aller chez vous et trop d'amis australiens qui m'invitent a venir les voir.
- C'est loin et ca permet de mettre de la distance entre nous et plein de choses....
- Faire de la photo
- Un hivers au soleil faut le vivre pour le croire meme si ca n'a rien a voir... (j'adore la neige...)
- Le soleil...
- Le mythe des australiennes... (se recoupe avec le mythe du frenchie dans un pays anglo-saxon) ... pour les filles le mythe est un peu dans l'autre sens... et dans tous les pays du monde...
- Pour faire l'overland track encore et encore jusqu'a avoir beau temps... héhé...
- Un "first step" car le best of the best c'est la nouvelle-zelande... yeeehaaaa
- La bière..... (c le coté alcolo de service qui ressort)...
- Je pense aussie (hahaha too easy celle la) la meme motivation que
certains australiens qui viennent en france et en europe en general...

Donc voila ... c'est une tres bonne question je trouve ... pourquoi l'Australie ??? et attention ... parce qu'il y a le VVT n'est pas un reponse suffisante a mon gout...

Chris.

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le désordre:

- Le surf et le sport en general (chute libre; rafting; saut a l'elastique; longskate; etc....)
- Passer le nouvel an et Noel au soleil
- C'est l'autre bout du monde & c'est le seul pays au monde à avoir des rooSmile
- Pr la nature
- La qualité de vie
- La biere et les bbq Wink lol
- La culture aborigène
- Pr la Grande barriere de corail
Et il y a encore mille raisons. C'est un pays dont on parle bcp moins que les states, par exemple, il y a tellement de choses a voir, que meme en 1 an, on aura pas le tps de ts voir.

...in 2007
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email MSN Messenger
Nejma

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je réponds aussi alors...
Dans le désordre :
la nature et les grandes étendues désertes et désertiques (c'est quand même n°1 dans le désordre Smile )
pouvoir jouer au cow-boy dans une ferme paumée (n°2)... le comble pour une fille Laugh
et le reste:
toutes les bébètes, petites et grandes, gentilles et méchantes... voir au moins un croco de mer et un grand blanc ailleurs que dans un aquarium
la barrière de corail évidemment
les paysages
la position géographique (pile entre océan Indien et Pacifique, aux portes de l'Asie ...)
le surf (je sais pas encore si ça va me plaire mais comment aller en Australie sans s'y mettre)
la mentalité no worries (n°3)
le mythe du surfeur blond bien bâti... (comment ça y'en a pas ??? Shocked ) Laugh
... et encore plein d'autres choses ... déjà connues ou non.
Smile

Oups!!! J'oublie le principal : la lumière, le soleil et l'océan !!!
Revenir en haut View user's profile Send private message
cecile

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

All of the above avec en plus:
- La qualite de vie (easy going, outdoor life et BBQ)
- Un pays dont je suis tombee amoureuse la premiere fois que j'y ai mis les pieds.
- Un paradis pour elever notre fille
PS:La vegemite n'est tjrs pas sur ma liste Poke Tounge

Invité

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'australie:
Pays de rêve pendant ma plus petite enfance, donc toujours maintenant..."L'espace et la liberté" avec tout ce que ca comporte!!!
Salut
Mambo
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi, les proverbes comme ca, j'aime....!!!
germanier

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 9:53 pm    Sujet du message: germanier Répondre en citant

le pays que j ai toujours voulu allez habité dpeuis que j ai 10 ans . Car la bas c'est differant ils vivent pas la meme chose que nous ...
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xonot

MessagePosté le: Dim Oct 31, 2004 11:40 pm    Sujet du message: Hum idem Répondre en citant

For me :
- Ma copine Australienne !!!
- Les grand espaces
- La nature
- Les gens
- La qualité de vie
- Le pouvoir de l'€ face au $Aud
- L'ouvert d'esprit !!!

& des milliers d'autres chozzzz....
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM DES FRANCAIS ET FRANCOPHONE AU PAYS D'OZ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: