| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1927 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Ven Déc 28, 2007 1:21 am Sujet du message: |
|
|
Pareil que Fred pour nous : tout a ete fait en ligne. Je precise aussi que l'on a fait notre demande en dehors d'Australie, et il y a seulement 2 mois Ceci dit, autant avoir le formulaire : il faut bien noter les coordonnees des patrons quelque part de toute facon  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
trollkiller
|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 4:12 am Sujet du message: |
|
|
| pour ma par je suis aller a l'imigration se matin a perth ou l'on ma dit de faire ma demande de renouvellement par internet et de scanner ou faxer le formulaire |
|
|
 |
fabioz
Inscrit le: 29 Mar 2007 Messages: 12 Localisation: thionville(Moselle)
|
Posté le: Jeu Jan 31, 2008 1:29 am Sujet du message: second visa |
|
|
Hello everybody,
j'ai plusieurs questions a propos de l'obtention du second visa :
Au sujet de la visite medical, faut-il la faire dans un etablissement special ou dans n'importe quel hopital?Et ensuite a qui faut-il montrer le compte rendu?
Et en ce qui concerne la demande du 2e visa, est-il possible de la faire 6 mois avant l'echeance du premier visa?Et la visite medical aussi?
Verifie-t-il vraiment la somme d'argent sur le compte bancaire?
Etant donne que je suis deja en australie et qu'en ce moment j'ai le temps et l'argent je me dit que si possible ca serait plus partique de faire la demande maintenant (6mois avant), plutot qu'a la derniere minute.
Si quelqu'un est deja passer par toutes ces "epreuves"lool, ou conait les reponses, ca serait super sympa de me donner les reponses...car malheureusement mon anglais n'est pas assez bon pour obtenir les explications sur le site du goouvernement....lol
see ya _________________ Que dire de plus que AUSTRALIA???? |
|
|
 |
gilloz

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 280 Localisation: Woolloomooloo
|
Posté le: Sam Fév 09, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
salut,
après un mois d'attente je viens de recevoir mon deuxième whv, on ne m'a jamais demandé de visite médicale, et d'ailleurs sur mon mail de confirmation l'immigration ne parle en aucun cas de visite médicale. |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1927 Localisation: Adelaide, SA
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 4:21 am Sujet du message: |
|
|
Tu as fait ta demande d'ou, Gilloz ? La visite medicale est obligatoire seulement si tu fais te demande en etant encore en Australie (et donc en enchainant les deux annees sans transition). Si tu es en dehors d'Oz, pas de visite, c'est normal  _________________
Le site | Le blog  |
|
|
 |
TomC
|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire et je suis vraiment intéressé par une expérience australienne. J'ai vu comment obtenir un WHV sur le site, et j'ai un petite question :
Il est stipulé sur le document PDF que pour le prolonger d'une année, il faut pouvoir justifier d'au moins 3 mois de fruitpicking sur le territoire, sauf dans les zones suivantes : Sydney, Wollongong, Brisbane, Perth, Melbourne...
Ceci veut donc dire qu'il ne faut pas travailler dans ces zones? Pourquoi? A quoi correspondent-elles géographiquement? _________________ Sans risque, point de gloire... |
|
|
 |
Stefanie_flyaway

|
Posté le: Mar Mar 11, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
| TomC a écrit: | Bonjour à tous, je viens juste de m'inscrire et je suis vraiment intéressé par une expérience australienne. J'ai vu comment obtenir un WHV sur le site, et j'ai un petite question :
Il est stipulé sur le document PDF que pour le prolonger d'une année, il faut pouvoir justifier d'au moins 3 mois de fruitpicking sur le territoire, sauf dans les zones suivantes : Sydney, Wollongong, Brisbane, Perth, Melbourne...
Ceci veut donc dire qu'il ne faut pas travailler dans ces zones? Pourquoi? A quoi correspondent-elles géographiquement? |
Tu peux travailler dans ces zones mais elles ne seront pas valides pour ta demande de second WHV. Le but est simplement de faire travailler les voyageurs bien à l'extérieur des villes, je pense que c'est pour éviter que les fermes reculées soient désertées. |
|
|
 |
cheben49
|
Posté le: Sam Avr 05, 2008 4:13 am Sujet du message: |
|
|
salut a tous...
quelqu'un saurait me dire si les trois mois q'on doit effectuer en regional area pour prolonger son visa doivent etre a plein temps ou pas ...??? ..un contrat mi-temps pendant trois mois ça compte ???
merci pour vos reponses .
cheben |
|
|
 |
all
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 9:30 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
j'ai lu et relu
j'espère que je pose pas une question posée 10 000 fois
sinon désolée d'avance
je suis actuellement en Australie avec un WHV depuis le 8 avril
donc je vais rentrer en FRance en Avril 2009 (à priori)
en imaginant que j'effectue mes 3 mois de fruitpicking
est ce que je peux faire une demande de 2ème visa 2 ans après, par exemple en 2011 ?
(j'aurai moins de 30 ans j'en ai 24)
ou ya t il un délai pour faire la demande et pour revenir ?
MErci de vos réponses _________________ "La vie est belle, et pleine de potentiel"
http://aloztralie.blogspot.com |
|
|
 |
horwy

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 5:55 am Sujet du message: Second visa |
|
|
Donc en fait pour le second visa W.H, on doit passer une visite medical obligatoire,si l'on fait sa demande en etant en australie?????
C'est moi ou jtrouve ca debile, parce que si on enchaine la seconde annee qu'est ce qui fait de moi quelqu'un de plus contamine (virus,ou autre saloperie) qui est rester en Australie tout le long de son premier sejour que quelqu'un qui est sortie du pays et qui par consequent a pu choper quelque maladie et autre virus.Jtrouve que c'est pas logique, en meme temps je ne devrais plus etre etonne des absurdite australienne depuis un an, mais ils arrivent toujours a me surprendre,lol.
Sinon moi j'ai bosser du 18 mai au 15 juillet 2007 en fruitpicking et la j'ai fais tout mon mois d'avril en fruitpicking encore.
Est ce suffisant, a 3jours pret ca fait 3mois.
et je vais devoir faire ma demande de second visa avant le 17mai, donc si c'est pas assez vais je devoir faire trois jours de plus histoire de dire que ca fais 3 mois????
Merci de vos reponse a mes interrogation?  |
|
|
 |
all
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Si j'ai suivi tu dois faire 88 jours
alors à toi de compter  _________________ "La vie est belle, et pleine de potentiel"
http://aloztralie.blogspot.com |
|
|
 |
Billabonguette
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Cheben49, regarde sur le site de l'immigration à "How to calculate seasonal work" :
http://www.immi.gov.au/visitors/working-holiday/417/seasonal-work.htm
Pour les temps plein et mi temps, ça dépend des employeurs ruraux.
Pour certains, bosser 5 h par jour, 5 jours sur 7 sera un temps plein, pour d'autre ce sera un mi temps... (enfin c'est ce que j'ai compris )
J'ai une question (à mon tour ! lol) : pour un 2ème WHV, il suffit de fournir que le formulaire 1263, ou alors faut-il aussi fournir les fiches de paie ? (sauf kan on a bossé en HelpX ou WWOOFING...)
Ou alors l'histoire des fiches de paie, c'était pour ceux qui avaient taffer avant le 1er november 2005 ???
Merci pour vos réponses !!!
 _________________ On ne vit qu'une fois !!!
Passeport, visa et billet OKKKK !!! |
|
|
 |
phelep

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 8:09 am Sujet du message: |
|
|
Up
Peut on faire une demande pour un second WHV deux ans aprés le premier? _________________ Enjoy your trip Mates !!!!!!!! |
|
|
 |
Billabonguette
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que oui, mais tu dois toujours être dans les conditions du WHV : avoir moins de 30 ans, etc...
Qui peut me répondre sur la question des fiches de paie pour le renouvellement du WHV ???
Merci !!!
 _________________ On ne vit qu'une fois !!!
Passeport, visa et billet OKKKK !!! |
|
|
 |
neness5

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
pas besoin de fiches de paie
les abn numbers des fermes ainsi que leur adresses et les dates auquelles tu as bosser pr chaque C'est tout!
tu verra quand tu remplira l'application du second visa, il y aura des cadran ou tu devra indiquer ce que j'ai dit ensuite ils te disent qu'ils verifié...
moi j'ai bosser dans 10 fermes differentes...le jour après j'avais deja la reponse comme quoi j'etais acceptée... et avec une lettre postale qui plus est...héhé ca deconne plus on est VIP quand on revient une seconde année depenser sa tune... |
|
|
 |
|