| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bonob

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 9:05 am Sujet du message: |
|
|
@Touthbrush : Oublie mon mp, j'ai posé mes questions avant d'avoir lu vos réponses ici !! Je m'y connais pas en mécanique, mais je vais prendre des cours auprès d'une asso en France avant de partir. On va également tenter de se faire une après-midi 4x4 avec des potes. J'en profiterais pour poser pleins de questions sur la conduite !!
@syriane : En fait, l'objectif est que j'embarque un pote à Darwin et qu'on s'engouffre dans le red center ! Alice Springs, Kings Canyon, Uluru, etc. Ensuite, soit on va direction Brisbane, soit on a pas le temps et on revient vers Darwin. Du coup, ça me permettrait de troquer mon 4x4 contre autre chose.
En 7 semaines, vous pensez que c'est jouable, Darwin-Brisbane en passant par le centre, et sans trop tracer pour voir correctement tout ce qu'il y a à découvrir ? Et en étant certain quand même que mon pote ne rate pas l'avion du retour à Brisbane... ?  |
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Je sais qu'avec un 2 roues motrices t'aurais meme le temps de t'ennuyer en 7 semaines dans ce coin! lol
Je pense que c'est largement suffisant oui, sauf si vous prevoyez de faire des grosses rando de plus de 4 jours un peu partout
Uluru + Monts Olga deja ca se fait dans la journee, au pire deux. Ensuite cette region jusqu'a Alice Springs et les Mc Donnell Range, je pense qu'entre une et deux semaines c'est largement suffisant, mais ca depend de votre rythme bien sur.
Pour la region de Darwin, avec un 4x4 c'est sur que tu peux passer plusieurs jours sympa dans le Kakadu.
Compte deux jours dans les superbes Katherine Gorges.
Et trois autres jours pour les autres petits parcs du coin, dont le relaxant Litchfield ^^
Il faut compter aussi qu'il y a pas mal de route a faire, et d'autres endroits en chemin : trois jours.
Ce qui nous emmene a environ un mois, mais encore une fois tout depend du rythme, ca peu etre un peu plus comme beaucoup moins. Perso on l'a fait en deux semaines mais sans pouvoir faire tous les detours 4x4.
Reste la region jusqu'a Brisbane sur laquelle je ne peux pas te renseigner car on est passes tres vite de Mont Isa a Tenant Creek par la grande route, mais il me semble qu'il y a des tres beaux coins a mi chemin. Et apres il y a bien sur la cote Est (je n'y suis pas encore allee)
Mais bon t'as encore le temps de te renseigner  _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
http://charlyetjulie.travelblog.fr
Direction Nouvelle-Zélande fin octobre ^^ |
|
|
 |
bonob

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Oui, en gros je prévoyais 4 semaines pour faire de Darwin à Alice Springs (et tout ce qu'il y a autour). Ensuite, ça laisse deux semaines pour arriver d'Alice Springs à Brisbane, en se laissant une semaine de mou en cas de pépin.
C'est surtout pour les 2 semaines de Alice Springs à Brisbane que j'ai un doute... C'est beaucoup de route. Je vais aller le Lonely dans la partie consacrée au Queensland. |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:27 am Sujet du message: |
|
|
| bonob a écrit: | | @Touthbrush : Oublie mon mp, j'ai posé mes questions avant d'avoir lu vos réponses ici !! Je m'y connais pas en mécanique, mais je vais prendre des cours auprès d'une asso en France avant de partir. On va également tenter de se faire une après-midi 4x4 avec des potes. J'en profiterais pour poser pleins de questions sur la conduite !! |
Ca m'arrange... j'ai pas encore fait l'ouest/centre, alors j'aurais eu bien du mal a repondre a tes questions En tout cas, prends bien soin de t'occuper des cours de mecano et premieres experiences en 4x4, ca te sera surement tres utile. Outre le fait que c'est quasi-essentiel si tu t'aventures dans des coins vraiment perdus, ca te sauvera beaucoup d'argent si tu peux faire tes reparations/entretien toi-meme... et quand on achete un vieux vehicule d'occaz, faut pas se leurrer : y'aura forcement besoin de faire des reparations de temps en temps  _________________
Le site | Le blog
Nos photos sur vos murs ? Ecrivez-nous ! |
|
|
 |
bonob

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:37 am Sujet du message: |
|
|
| En plus ça permet d'avoir une idée de l'origine de la panne avant de se faire enfler par le premier garagiste venu parce qu'il voit qu'on est pas Australien... (Je ne veux pas dire que ce sont tous des truands, mais j'ai déjà eu l'expérience en France alors que je parlais la langue, alors mieux vaut prévenir...) |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Ouip. Je sais pas pour les australiens (on avait la chance de voyager avec notre pote auto-electricien qui te reparait freins, starter motors et compagnie sur le bord de la route en moins d'une heure... ), mais en Nouvelle-Zelande c'est vraiment des bons salauds avec les voyageurs...  _________________
Le site | Le blog
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Au fait pour repondre a ma propre question (comme d'hab' quoi lol!) le controle technique coute 31$ ici (j'avais donc confondu 20$ et 20 Euro) et il dure une quarantaine de minutes. _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
http://charlyetjulie.travelblog.fr
Direction Nouvelle-Zélande fin octobre ^^ |
|
|
 |
seurin
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 8:53 am Sujet du message: reglementation achat van |
|
|
SALUTà TOUS,
AU SECOURS nous avons besoin d'aide car nous sommes perdus sur le renvellement du rego...
nous allons acheter un van sur perth ou nous vivons actuellement en colloc. Le van est immatriculé en wa et le rego expire en juin 2008. A cette date nous ne serons plus sur perth (surement vers cairns), mes questions sont:
1-pouvons nous renveler le rego wa en étant dans un autre état? (internet courrier ou tel...si oui pouvez vous me donner les liens ou contacts?)
2-comment ca se passe au niveau des differentes démarches a faire pour le renvelement (assurance à payer,immatriculation?ou juste renvellement à payer?) et faut il une adrees fixe où l'on recoit un papier par la suite (si on est en trip en van, comment faire?)
3-combien coute le renvellement en wa (si cela est possible) j'ai entendu dire que c'était moins chere mais combien en tout (pour 6 mois slmt)?
4-si on peut effectivement faire le renvellement par internet ou tel jimagine kil faut avoir une carte bleue ki permet de payer en ligne? si ca n'est pas le cas nous sommes coincés!?
5-lorsqu'on achete le vehicule à perth et quil est immatriculé wa, comment ca se passe pr le chgement de nom faut-il se déplacer (où?), quels papiers faut-il présenter?
et s'il est immatriculé dans un autre état, peut on faire le chgement de nom en wa?
J'espère que qqun pourra nous aider!!!
A bientôt.
Marie et Yohan |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 12:50 pm Sujet du message: Re: Questions aux propriétaires de véhicules en Australie... |
|
|
Hop hop, proprios de véhicule, participez à ce bô topic !
ETAT où le véhicule est enregistré : South Australia
Type de véhicule : Ford Falcon station wagon (6 cylindres)
Type d'assurance souscrite et coût : aucune.
Coût de la rego : rego encore valide pour 5 mois au moment de l'achat. Quelques clics sur le site de Transport SA m'ont appris que si je voulais la renouveler plus tard, 1 an me coûtera $658.
autres frais éventuels à l'achat : aucun. Elle a un petit couic au niveau de l'étrier (pièce en rapport avec les freins) mais c'est pas particulièrement problèmatique... si on décidait de réparer, ça nous coûterait envion $200. _________________
Le site | Le blog
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|