| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
;)dimi

|
Posté le: Jeu Oct 25, 2007 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Merci
...pas facile pour moi l'IELTS, je me fait une partie de test par jours, j'a pas tout le temps la moyenne , et ne peux verifier mon niveau que sur le listening et reading.. mais bon, c'est jouable je le passe le 3nov no worries..no worries  |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Dim Fév 03, 2008 11:39 am Sujet du message: |
|
|
salut
c'est juste pour donner des news... bon l'IELTS c'est bon, 5,5 et il faut 4,5 pour le sponsorship, comme quoi c'est pas si difficile
sinon pour la demande, j'attend toujour depuis 5 mois!! 1 ère étape, sposorship approuvé en 2 semaine, deuxieme étape, la nomination, j'attend... normallement je devrai quand même pouvoir faire la troisième étape c'est à dire ma demande de visa, avec le numero TRN (transaction reference number) ce qui me permettrai de faire la demande d'un bridging pour attendre, seulement ça marche pas.
pas de reponse du gouvernement au courier et fin de mon visa et mon vol 1 er Mars !!! veux pas rentrer moi!! il me reste qu'a aller directement dans un bureau d'immigration pour voir je pense...
moi qui pensais que le gouvernement Australien était plus reactif qu'en France :s ..il s'emble que c'est un peu pareil partout  _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
Nico Melbourne
|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 5:12 am Sujet du message: Same story |
|
|
Salut
c'est incroyable en lisant tes messages, je lis mon histoire.
Je suis employé depuis 4 mois et demi en tant qu'ingénieur en mécanique à Melbourne. Mon boss a finalement décidé de me sponsoriser et on commence à préparer les papiers pour l'immigration. J'ai quelques questions pour ne pas envoyer n'importe quoi ou oublier des papiers:
Question 1- Mechanical Engineer est dans la liste ASCO (highly skilled major group). Si j'ai bien compris le site de l'immigration je ne devrait pas avoir besoin de leur montrer les résultats de l'IELTS (que je passe début avril au passage) à part s'il me le demande.
Est ce que je dois faire evaluer mes compétences d'ing francais pour faire reconnaitre mon diplôme d'ingénieur en Australie et donc pour dire que je fais bien parti de la liste ASCO?
2- Est t il préférable de faire le chest X ray avant l'application ou dois je attendre qu'ils me le demandent?
3- J'ai passé le ETS - TOEIC en france, quelqu'un sur le forum a déjà essayé de faire une demande de visa avec cet exam?
Bon c tout pour le moment, j espere que ca roule pour toi Dimi, ici ou de retour en France...
Nico qui taff son visa |
|
|
 |
;)dimi

|
Posté le: Dim Mar 02, 2008 5:37 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Toujour en Australie, la nomination à été accepté, j'ai pus enfin faire ma demande de visa, on avait pas reçu le numero TRN de la nomination. Je suis maintenant en Bridging visa, il le donne automatiquement quand tu "lodge" ton visa.
Question 1 je sais pas, suis sur la liste MODL et j'ai juste envoyé mes diplômes et je les ais fait traduire. Pour faire traduire des document par un personne agréé par le gouvernement ( http://www.naati.com.au/ ) et pour les "validé" j'ai envoyé les contrats de travails et références avec les traductions.
Question 2, tu peux prendre les devant si tu veut, mais c'est peu être mieux d'attendre, il t'envoie automatiquement un mail quand ils en ont besoin et c'est un centre special qui fait la radio, et ils envoient les resultat directement au gouvernement.
Pour la question 3 je sais pas
J'ai aussi une question,
si tout ce passe bien je veux commencer à faire étudier mon dossier par un bureau d'immigration pour obtenir la "permanent residency" j'aimerai savoir si j'ai assez de point et si je peut lancer le truc. Quand je fait le calcul de point par des site j'en ais assez mais bon.. le plus dur pour moi est surrement d'obtenir un 7 minimum a chaque parties de l'IELTS
..donc est-ce que quelqu'un connais un bureau d'immigration cool?
merci
Bonne continuation Nico et no worries, ça vas le faire  _________________ "La Liberté, ce n'est pas de pouvoir ce que l'on veut, mais de vouloir ce que l'on peut."
 |
|
|
 |
eloo

|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 3:04 am Sujet du message: |
|
|
Je viens de faire les demarches, et j'ai obtenu mon sponsorship. Dc j'ai qqs reponses :
1. Si t'es dans la liste, pas besoin de l'IELTS (ce qui fait qd mm une economie pas negligeable de 200 dollars et qqs).
Pas besoin de faire evaluer tes competences. Ton diplome suffit, avec la traduction si necessaire. Perso, j'ai un diplome francais (d'inge aussi), et c'est ecrit sur mon diplome (tout en francais a part ca) que c un Masters Degree (et ca ne precise meme pas en quoi) et ca a suffit pour l'immigration.
2. Pour la radio, j'ai pose la question a l'immigration. Sur leur page, tu peux envoyer un mail pour poser des questions (qqch du style melbourne.e457@...), et ils m'ont repondu (je les ai contactes plrs fois) tjrs en qqs heures et avec des reponses ultra precises. Et donc leur reponse etait d'attendre d'avoir l'email de l'immigration qui te le demandera si besoin est.
3. Je dirais, c'est l'IELTS ou rien. mais je repete, a priori tu n'en as pas besoin de toutes facons.
Bon courage !!!
Et pour info, une fois que j'ai lodge mon application (ie le lendemain du jour ou la nomination a ete lodgee, mais pas encore acceptee), j'ai recu mon visa en un mois tout pile. _________________ Et c'est parti pour 3 ans de plus a Melbourne :-)
Still looking for new home ... |
|
|
 |
Nico Melbourne
|
Posté le: Lun Mar 03, 2008 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponse Eloo et Dimi, ça me met un peu moins la pression.
Pour votre application vous etes passez par un agent ou le faire par internet est plus rapide?
Ca devrait le faire donc, ça fait bien plaisir. Je pense que je vais qu'en même me faire mal en bossant mon anglais et essayer l'IELTS.
Est ce que t'es juste graduated de ton ecole d'ingé Eloo?
De mon côté je viens juste (en juin) de finir mon école... j'ai quelques stages à l'appuie, mais c cool ils ont pas l'air d'en demander trop.
Bonne nuit les loustiques |
|
|
 |
eloo

|
Posté le: Ven Mar 07, 2008 12:18 am Sujet du message: |
|
|
perso, je l'ai fait toute seule comme une grande sur internet
un agent, ca coute cher, et oui, le "temps" de communiquer avec ton agent, qu'il te demande un papier, que tu lui renvoies etc, tu perds du temps
et c'est vraiment pas difficile de le faire soit meme sur internet
perso j'ai gradue en 2005, waouh, 3 ans presque deja. Mais j'ai, comment dire, pas vraiment bosse depuis, surtout voyage, donc j'ai un peu d'experience mais pas trop. mais j'ai eu la chance de rencontrer un chercheur qui bosse exactement dans le domaine sur lequel j'ai travaille pour mon stage de fin d'etudes, dc c'est passe tout seul. _________________ Et c'est parti pour 3 ans de plus a Melbourne :-)
Still looking for new home ... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|