| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mio_mio1
Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Everywhere in the world
|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 4:19 pm Sujet du message: Il y a-t-il des architectes compatriotes à Melbourne ? |
|
|
Bonjour,
Je souhaite rejoindre l'Australie et plus spécialement Melbourne au mois de Septembre, je voulais savoir s'il y avait des communautés d'architectes sur ce forum ? (étudiant australien, échange, stagiaire...) _________________ -Annie- |
|
| Revenir en haut |
|
 |
soiz
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 5 Localisation: melbourne
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
salut
moi ca fait bientot 2 ans que je bosse ici en tant qu archi et je n ai jamais entendu parle d un genre de communautes ou d asso regroupant des archis francais.
je ne crois pas que ca existe ...
soiz |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mio_mio1
Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Everywhere in the world
|
Posté le: Sam Fév 23, 2008 2:08 am Sujet du message: |
|
|
Salut Soiz,
En ouvrant ce post, je voulais rassembler quelques architectes (etudiants ou autres métiers de la contruction sont d'autant les bienvenues) qui se trouvent ou trouveront en Australie
Vu que tu travailles depuis 2 ans en Australie, est ce que tu peux nous renseigner sur 2 ou 3 informations ?
- Par quel intermédiaire (site internet, contact en France ou alors recherche sur place) as tu trouvé le boulot ?
- Quel poste tu occupes dans l'agence ?
- Quel logiciel informatique utilisez vous ?
Enfin j'ai pleins d'autres questions encore mais je vais pas te bombarder ...
Merci
-Annie- _________________ -Annie- |
|
| Revenir en haut |
|
 |
soiz
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 5 Localisation: melbourne
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
hi Annie,
et bien voilama petite histoire:
trouver mon job par une amie de le cole d archi qui avait fait un stage dans l agence ou je suis maintenant.
du bol pour moi, quand je suis arrive il cherchait toujours.
a l agence je fais un peu de tout:
esquisse de prohet , concept ,dossier d urbanisme, perspectives 3D pour rendu, et un peu de travail sur dossier de construction mais bon difficile a cause du language parce que parfois les termes sont trop precis et specifiques mais bon tu apprends tous les jours.
autrement a l agence on dessine sur autocad
on utilise 3D max pour les pers et puis pour les planches de presentations et bien sur Photoshp, Indesign, Illustrator.
voilou pour mes petites reponses.
et toi, tu as deja trouve un job, ici? |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mio_mio1
Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Everywhere in the world
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Soiz,
Merci pour tes reponses !
Je n'ai pas encore trouvé de boulot !
devrai-je m'y mettre de suite ou alors trouver quand je serai sur place ? Sachant que les entretiens par telephone, je ne vais pas trop comprendre de suite !
Est ce que tu travailles dans une grande agence (genre internationale qui ont des projets à travers le monde à la Jean Nouvel, Architecture Studio ... et j'en passe) ou une dans une petite structure ?
Apparemment, l'ambiance doit être tres sympathique pour que tu y sois depuis 2 ans ! Est ce que tu es partie à la base avec un WHV ?
A bientot _________________ -Annie- |
|
| Revenir en haut |
|
 |
auré@oz
Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 6 Localisation: Melbourne
|
Posté le: Mer Fév 27, 2008 4:40 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi je suis jeune urba (diplomé l'année derniere) arrivée en aout à Melbourne, et je cherche maintenant un travail ou un stage en urba.
Est ce que vous avez des tuyaux surtout Soiz ?
(Tu peux peut etre me prendre en stagiare benevole ? lol ) Je pourrais ensuite laisser ma place en septembre à Annie meme si archi et urba c'est un peu different...
Je suis super motivée et je veux vraiment me faire une experience avant mon retour en France (meme non remunéré).
Merci de votre aide,
Bonne continuation
Aurelie |
|
| Revenir en haut |
|
 |
mio_mio1
Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 19 Localisation: Everywhere in the world
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
auré@oz
Inscrit le: 19 Juin 2007 Messages: 6 Localisation: Melbourne
|
Posté le: Sam Mar 01, 2008 11:36 pm Sujet du message: merci pour les infos |
|
|
Salut Annie,
Je te remercie pour tes liens. Je vais essayer de trouver mon bonheur.
Mon école était à Grenoble "Institut d'urbanisme de Grenoble".
A bientot |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|