Des Nantais prêt à partir en australie?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM LES G'DAY SUNDAYS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davidom

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 11:30 am    Sujet du message: Des Nantais prêt à partir en australie? Répondre en citant

Salut à tous!

Au départ je souhaitais partir en novembre 2006 pour l'Australie grâce au WHV mais suite de contre temps j'ai été obligé de repousser et voilà t'y pas que maintenant mon collègue de voyage préfère rester au pays du camembert car il a trouvé un job.
Moi perso ça fera un an que je bosse et là je commence à ressentir une énorme lassitude tant et si bien que je ne songe plus qu'à une chose : partir pour le pays de kangourous!
Problème, partir seul c'est pas simple, il faut tout de même avoir une sacré paire de "cou...". Je me demandais donc si personne n'était motivé pour partir avec moi et si possible un nantais histoire qu'on se rencontre un peu avant.
Perso j'étais bien motivé pour partir fin mai début juin (mais je peut m'adapter si je trouve un ou une collègue de voyage). D'ailleurs est ce que vous pensez que c'est un peu juste pour espérer partir à cette date alors que je n'ai entrepris aucune démarche à ce jour (j'ai déjà mon passport) ?
Et la ville qui m'attire serait plutôt Melbourne, bien que je sais qu'il fait froid en hiver mais de toutes façons ça peut pas être pire qu'à Nantes. Marre de la pluie et du froid!
Revenir en haut View user's profile Send private message
cafougnette

MessagePosté le: Mer Mar 07, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi aussi je suis Nantaise et je suis déjà partie deux fois en Australie (un semestre d'étude et un stage de six mois) et en particulier à Melbourne donc je connais bien. Je ne compte pas repartir une troisième fois mais si u veux je pourrais te donner des infos utiles sur l'Australie et Melbourne.
Alors si tu vex me rencontrer avant departir pas de problème.

Bye
Revenir en haut View user's profile Send private message
oasisking44

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr
je suis Nantais aussi
meme etant inscrit a la future ate des Gdays à Nantes...aucune date precise n'est encore mentionné sur ce site
A QUAND DONC une vraie GDAYS a Nantes?
merci aux oragnisateurs ou modos d'ici de me repondre
@+

MessagePosté le: Ven Déc 28, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut cafougnette

je suis de quimper :p
on compte partir sur melbourne l'année prochaine avec 3 potes...
si ça te dérange pas de nous filer qlqs infos et je comme je vois que tu es sur Brest :p

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nantais aussi, moi je compte partir pour janvier 2009!
Mais niveau visa et blabla anglais c'est pas encore ça.. 1an pour tout préparer!

Pour finir Road Train Driver biensure! enfin j'aimerais tant....!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
badimoin

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

clair c'est net
nous le départ est prévu pour début décembre si tout vas bien :p

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

é moi je compte partire pr cette été. Je suis de vendée. Alors c pr quand le gday sur Nantes?
Pr moi c quand vous voulez car je suis en arret de travail.
En atente d' éventuel propositions de dates. by
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
oasisking44

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y aura jamais de vrai g days a NANTES...lol
On a deja fait des soirées entre nous, voir autres topics dans RDV
@+ le ventre a choux...

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite information "historique.
Pendant les hivers de la guerre 14-18. Les vendéens prenaient soin de metre des feuilles de choux sous leurs uniformes ce qui leurs permaitaient de garder la chaleur sur eux. Malin l' ventre a choux!!!!!!!!!!!!
Aller vivment l' OZ la ba o moin il fait tt le temps chaud
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
oasisking44

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je connaissais cette explication ...
merci quand meme pour le petit cours d'histoire
@+

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ouaw! quelle culture! de choux!
hum.. bon....

Pour finir Road Train Driver biensure! enfin j'aimerais tant....!!
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oasisking44

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

LOL........

MessagePosté le: Mar Fév 05, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Préparation au grand départ !!! Répondre en citant

Salut !

Je devais partir 4 mois rejoindre des potes qui sont déjà là-bas. Finalement, plus je prépare ce voyage et plus je me dis que un an, c'est le minimum pour en profiter !!

C'est donc en cours de préparation (Passeport, permis international, contacts sur place, rencontre avec des personnes qui y sont déjà allé...).

J'en suis au tout début des recherches, donc toute bonne info est bonne à prendre !!

Davidom, je te conseille d'aller faire un tour sur le site "www.couchsurfing.com". Ça peut te permettre de te faire quelques contacts là-bas avant de partir. De t'entraîner en anglais-australien.
C'est toujours rassurant de savoir que tu as quelques connaissances là-bas, au cas où !! Laugh

Pas de g'day à Nantes alors ?
Revenir en haut View user's profile Send private message Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
oasisking44

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de G days à Nantes, c est pas assez bien ici..lol

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qui sont les prochains petit LU a partir?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM LES G'DAY SUNDAYS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

Sauter vers: