NZ visa a partir d'Australie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM KIWI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pampine

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 8:37 am    Sujet du message: NZ visa a partir d'Australie? Répondre en citant

salut a tous,

desole, je sais que c'est un sujet a repetition mais si quelqu'un peut me renseigner sur : les possibilites d'obtenir un visa pour la nouvelle zelande quand on est en Australie, sans avoir a retourner en France ni a aller en Nouvelle caledonie faire sa demande?
y a t'il quelqu'un qui a reussi a obtenir son visa en Nouvelle Zelande ou a partir d'une embasse neo zelandaise en Australie?
je reve pas trop, c'est surement peu probable...

merci de votre aide.
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
nad01

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

J imagines que tu parles du WHV ...

Il est a faire UNIQUEMENT en france ( tu ne peux pas le faire en New Cal non plus )
Desolee...

Par contre tu as d autres moyen d aller en NZ et y travailler. Tu arrives avec un visa touriste, avec un billet retour (obligatoire en visa touriste ) modifiable ... et apres en NZ tu peux tres facilement demander un visa de travail via un employeur... Dans tous les domaines, pour eux c est juste une affaire d un ou 2 jours aupres des services adminitratifs de la NZ .

sinon il existe aussi des visa de travail rattache a des zones geographiques ( souvent agricole ) a toi de faire la demande, va voir sur le site de l immigration NZ et tu pourras travailler legalement.

Nadege

et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
pampine

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ton aide, je vais dans tous les cas aller en tant que touriste (meme si prevoir le coup du billet retour ne m'arrange pas).

Je vais retourner voir ce que je peux faire sur le site de l'immigration.

merci encore a bientot.
nellotte

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais comment l'administration sait elle si on est en france ou pas?
TNZ

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Par ton passeport et le numero qui y est associe Wink

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pampine a écrit:
merci beaucoup pour ton aide, je vais dans tous les cas aller en tant que touriste (meme si prevoir le coup du billet retour ne m'arrange pas).

A noter que le visa touriste peut se renouveler jusqu'a un maximum de 9 mois en Nouvelle-Zelande... Wink Pour le billet de sortie du territoire, tu peux acheter un billet vers Noumea plein pot : ca te coutera environ $900 mais ce sera entierement remboursable... donc tu l'achetes pour pouvoir monter dans l'avion, mais des que tu es en NZ tu le renvoies a la compagnie pour obtenir remboursement total... tu perdras juste environ $70 en frais de reservation et d'annulation, c'est tout Wink

Topo complet : http://www.toothbrushnomads.com/nzvvtoutouriste.htm Wink

Le site | Le blog Wink
[b]Projet Kingbilli : Aidez nous à sauver les marsupiaux !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nad01

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2008 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

nellotte a écrit:
mais comment l'administration sait elle si on est en france ou pas?

Ton passeport est a donner a l ambassade de france a Paris... et donc oui via les tampons dessus on sait ou tu es.

Et pour ceux qui voudrait etre un peu plus malin que les autres ( juste par anticipation d une future question )
--> Non il n est pas possible d etre en australie, d envoyer son passeport par la poste a quelqu'un qui va s occuper des formalites pour vous ... pour une simple et bonne raison : vous avez le tampon "entree australie" ... et pas de "sortie" Crying

C'est dommage, mais c'est malheureusement comme ca... estimons nous heureux qu'ils aient reactivé le visa apres de longues annees d'absences...

Si vous voulez faire la NZ en WHV (je ne parle pas pour toi Pampine, t es deja en Oz ) planifier avant de partir :
- soit faire la NZ en premier
- soit prendre son visa NZ juste avant de quitter le territoire francais, faire l australie ( du coup vous aurez 11 mois et qq) ..et juste avant l expiration d'entree de NZ vous y allez....

- soit via l explication precedente... avec le visa touriste puis a transformer sur place...

En tout cas c est un tres tres beau pays , allez y Cool

et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM KIWI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: