| |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Vins

Inscrit le: 09 Oct 2004 Messages: 894 Localisation: In France again ...
|
Posté le: Lun Juil 09, 2007 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
Site du gouvernement de NZ tout simplement _________________ Australie : Fait
Nouvelle Zélande : Fait
Bilan : Jvais vivre en NZ Soon ! |
|
|
 |
Birds
|
Posté le: Mar Aôu 21, 2007 7:16 pm Sujet du message: donc ! |
|
|
Bonjour guys,
c genial de lire toutes ces infos pour la NZ...
si je comprends bien : je peux demander un visa season pour chaque region de la NZ meme en etant sur place.. je peux également l obtenir de France ce visa Season ?Quel est la durée de visa ? Est il facile de trouver du job regulierement? de combien est le salaire??
finalement une fois apres avoir fait des "visa season" un peu partout je peux me pointer au Gouv et demander ce fameu WHV
merci des infos  |
|
|
 |
Fredttt

|
Posté le: Ven Aôu 31, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Mais c'est super interessant tout ca, j'avais pas vu ce post!!!!!!! Alors on ne peut pas faire la demande pour un WHV si on est pas en France, mais on peut obtenir un visa pour pouvoir travailler dans une region specifique?! Depuis l'Australie? Mais c'est genial ca, c'est tout ce qu'il me fallait!!!!  |
|
|
 |
Stefanie_flyaway

|
Posté le: Dim Fév 17, 2008 12:58 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je remonte un peu ce sujet puisqu'après avoir fait un peu le tour de mes recherches pour l'Australie, je m'intéresse maintenant à la Nouvelle Zélande. Je ne pense pas y rester suffisamment longtemps pour demander un Work and travel, mais puisque je risque d'y passer peut-être un mois pour en faire le tour, un petit salaire serait la bienvenue
En faisant des recherches, j'ai donc trouvé entre autre ce sujet qui parle d'un élément intéressant, le season visa, pour citer Vins. Je me suis baladée un peu sur le site de l'ambassade, mais j'ai l'impression que c'est plus le WHV qui est cité, je ne trouve pas d'information concrète, et comme certaines personnes ont l'air d'avoir testé, je me permets donc de poser quelques questions ici :
- Peut-on demander un season visa pour les différentes régions de NZ ? (ou c'est une région, point barre)
- Combien coûte environ ce visa ? Combien de temps celà met-il pour l'obtenir ?
- A ce que je lis, ils ont besoin de travailleurs (fruitpicking par exemple), donc ça peut vraiment valoir la peine. Par contre, je lis sur le site de l'ambassade qu'il faut apparemment avoir trouvé un employeur avant de faire la demande ou des professions prioritaires où il existe une pénurie (mais le lien est mort : http://www.immigration.govt.nz/migrant/stream/work/worktemporarily/whatopportunities/workopportunities/skillswanted.htm) Si quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ce point.
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses  |
|
|
 |
seb-oz

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1070 Localisation: Béthune, Pas de Calais, France
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Hello
Je me permets à mon tour de faire remonter ce sujet, à savoir si c'est possible ou pas d'obtenir un WHV pour la Nouvelle Zélande, à partir de l'Australie...
Avant tout, je précise que j'ai cherchais la réponse sur le forum, que j'ai trouvé d'ailleurs, c'est à dire que d'après vous on doit être en France au moment de la demande....
Mais voila, j'ai contacté l'ambassade de la Nouvelle Zélande en France, service des visas, qui m'a confirmé qu'on pouvait faire cette demande depuis l'Australie et envoyer le dossier ainsi que le passeport par courrier... chose qui se fait régulièrement d'après elle...
De plus, est ce qu'on peut se passer de son passeport étant en Australie, pendant un mois par exemple le temps qu'il nous revienne ?
Je ne sais plus quoi penser de ce fait...
Sinon, si tel n'est pas le cas, est qu'on peut se rendre directement au service de l'immigration en Nouvelle Zélande pour faire le demande sur place ?
Merci en tout cas pour vos réponse..
++ _________________
Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!! |
|
|
 |
TNZ

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 1450 Localisation: Hangzhou (Shanghai, Chine)
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 1:43 am Sujet du message: |
|
|
| seb-oz a écrit: | | Mais voila, j'ai contacté l'ambassade de la Nouvelle Zélande en France, service des visas, qui m'a confirmé qu'on pouvait faire cette demande depuis l'Australie et envoyer le dossier ainsi que le passeport par courrier... chose qui se fait régulièrement d'après elle... |
==> La brosse a dents va etre...un peu verte, je pense... _________________ Petit guide pour préparer son voyage en Oz et TravelSteph.com. Egalement VoileSportive.com |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1859 Localisation: South Australia
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 3:16 am Sujet du message: |
|
|
Très verte, en effet. Personnellement nous avions contacté l'ambassade avec une certaine insistance pour faire la demande de VVT NZ, et la réponse avait toujours été catégorique : "vous devez impérativement vous trouver en France au moment de la demande"... tous des raclures, quoi. Ca ne m'étonnerait pas tant que ça qu'ils nous aient répondu des conneries ceci dit (la compétence des fonctionnaires français, on connait).
Bonne chance à toi Seb
PS : par contre, pas possible de demander le WHV depuis la Nouvelle-Zélande directement, la France n'est pas sur la liste des pays qui peuvent le faire (ni sur la liste des pays pouvant faire la demande en ligne). Ca, je l'ai vu sur un poster au bureau d'immigration de Wellington, donc ça devrait être exact comme info. _________________
Le site | Le blog
OFFRE LIFT : TOUR DU SOUTH AUSTRALIA... NOW !  |
|
|
 |
nad01

Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 1394 Localisation: Back to Perth
|
Posté le: Jeu Avr 03, 2008 6:44 am Sujet du message: |
|
|
Ca m'etonnes beaucoup aussi ... car a chaque fois demande, la reponse a ete la meme que ci dessus "presence en france obligatoire et verification des tampons pour savoir si vous etes effectivement ou pas dans un autre pays...."
A moins qu ils commencent a assouplir un peu pour la France, ce qui serait une bonne nouvelle...
Pour ce qui est de se separer de son passeport... je vais etre obligee de m y coller aussi, ca ne m enchante pas , mais on m a conseiller de faire faire une copie conforme , ca ne le remplacera pas mais c est deja ca. Apres si t as besoin d une verification, ils peuvent tjs contacter l immigration australienne, puisque tu es dans leurs fichiers...
Bonne chance pour le WHV, mais un conseil ... rappelles histoire de tomber sur qq1 d autres... _________________ Now in Perth, apres un detour d'1 an en NZ !
En vrac:
Mes 1eres vacances Australia Avril 05
et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois ! |
|
|
 |
EDY

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
| Toothbrush Nomads a écrit: | Très verte, en effet. Personnellement nous avions contacté l'ambassade avec une certaine insistance pour faire la demande de VVT NZ, et la réponse avait toujours été catégorique : "vous devez impérativement vous trouver en France au moment de la demande"... tous des raclures, quoi. Ca ne m'étonnerait pas tant que ça qu'ils nous aient répondu des conneries ceci dit (la compétence des fonctionnaires français, on connait).
Bonne chance à toi Seb
PS : par contre, pas possible de demander le WHV depuis la Nouvelle-Zélande directement, la France n'est pas sur la liste des pays qui peuvent le faire (ni sur la liste des pays pouvant faire la demande en ligne). Ca, je l'ai vu sur un poster au bureau d'immigration de Wellington, donc ça devrait être exact comme info. |
Salut,
Alors justement, à l'ambassade de Nouvelle Zélande à Paris, ce sont des fonctionnaires néo zélandais, et le type qui m'a fait mon visa, m'avait annoncé 2 semaines comme tout le monde. Il savait que je n'étais en congé que deux jours pour aller le récupérer et le lendemain coup de fil pour venir le prendre. Plutot cool le mec.
Chaque cas est différent, et les lois ne sont pas géniales pour tous, mais dans tout les pays, on ne change pas les règles, ça deviendrai l'anarchie, acceptons et trouvons des solutions.
Bonne chance à vous.
Edy _________________ Bientôt la Nouvelle Zélande... |
|
|
 |
chauncey
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 9 Localisation: Marseille/Toulon
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Salut je suis tombé sur un forum ou quelqu'un disait ca:
"Salut, je vies d'arriver a Christchurch et je viens egalement d'envoyer mon passeport et ma demande de Working Holiday visa a l'ambassade de nouvelle zelande a paris> C'est la nouvelle loi, depuis le 31 mars dernier, on peut demander son WHV depuis partout dans le monde a condition d'envoyer le passport a paris ! (je ne l'ai aps fait de france, car je viens de passer un an en australie, et pas envie de rentrer).
"
Forcement fortement intrigué, puisque j'ai toujours entendu dire qu'il fallait etre en FRANCE pour le demander...je vous pose la question n'ayant pas pu trouver plus d'infos...
est ce que deja c vrai? ou faut il tjs le demander depuis la france?
je compte partir en australie avant et enchainer la NZ donc je v faire ma demande avant si je peux pas le demander la bas...
autre question: combien de temps faut il pour l'obtenir? parce que apres si jai bien compris, on a un an pour l'utiliser... et vu que je serai en australie j'ai interet a bien le goupiller ^^
merci davance |
|
|
 |
siryanne

|
Posté le: Dim Juil 13, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis en train de faire ma demande de visa WHV pour la NZ mais je me trouve en France, je précise.
Mais ce qu'ils demandent dans les papiers et sur internet c'est d'envoyer son passeport et une lettre recommandée (ou chronopost) affranchie avec notre adresse pour qu'ils le renvoient. C'est précisé nulle part qu'on doit être en France, ou alors j'ai mal lu.
Mais je trouve que c'est prendre pas mal de risque de perte de courrier, même en recommandé.
C'est dommage qu'il n'y ait pas encore de démarche par internet comme pour l'Australie. _________________ Australie : 10 septembre 2007 - 10 avril 2008
http://charlyetjulie.travelblog.fr
Direction Inde puis Nouvelle-Zélande mi octobre ^^
http://jefetjulie.travelblog.fr |
|
|
 |
seb-oz

Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 1070 Localisation: Béthune, Pas de Calais, France
|
Posté le: Mar Juil 15, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
Ouep les infos officielles ne sont pas très claires...
Perso je tenterais pas l'expérience. Je préfère rentrer en France entre temps, idée de revoir un peu la famille et amis.
De toute façon now c'est trop tard, j'ai prit mon passe WHV aller/retour.
En tout cas si quelqu'un à tenter le coup, ça pourrait être bien de remonter l'info pour que ça puisse servir à d'autres personnes qui se posent la question...
See you
++ _________________
Départ pour Auckland le 9 septembre !!! 15 jours sur l'île du Nord, et direction ensuite Cairns pour débuter mon WHV !!! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum
|
|
|
|
|