| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nolwenn35
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 35 Localisation: rennes, BRETAGNE
|
Posté le: Dim Fév 10, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
c vreimen pas mal!!!!!!en plus à 2 ca doi etre geniale!!!!!!seul c cool ms des fois....tu tsen seul!!!lol!!!
non non dsl lol!!!!!il est pour MOI ce visa!!!!!!!lol!!!!!!
jespere ktu aura loccasion de retourner la bas et profite de decouvrir dotre pays dè ke tu peu!!!!!
moi jatten deja ac impatience le mois doctobre!!!lol!!!
bye!!!!! |
|
|
 |
nad01

Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 1394 Localisation: Back to Perth
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 7:58 am Sujet du message: |
|
|
Mis a part le fait d' " y penser avant..." ... malheureusement non, pas d autre solution ...
Y a des lois, tout le monde est au courant ( au moins on etait pas ds les premiers qui ont pu apprendre ca vers la fin de leurs visas sans avoir le temps de faire du picking)
Et c est pas forcement "une chance" d'avoir un 2eme... il faut en "chier" sous la chaleur pour ca...
(en mode aigri ce soir contre ceux qui essayent de trouver des plans foireux tout ca parcequ ils nous pas eu la volonte au moment voulu .... sans rancune ) _________________ Now in Perth, apres un detour d'1 an en NZ !
En vrac:
Mes 1eres vacances Australia Avril 05
et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois ! |
|
|
 |
seb33
|
Posté le: Lun Fév 11, 2008 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
A nad01!!
Je trouve que ce que tu dis est très très intelligent, surtout lorsque tu ne cherche pas à comprendre pourquoi les gens n'ont pas pu faire les 3 mois de fruits picking! POur ma part, c'est parce que pas petite copine qui a fait le voyage avec moi, a une maladie orpheline et incurable, qui s'appelle le lupus! C'est une maladie qui ne la tuera pas, je te rassure (si ça t'interresse, mais j'endoute), mais qui l'a fait souffrire énormément au niveau de toutes ses articulations! Elle a un traitement à vie qui la soulage, mais certaine choses comme s'exposer au soleil (et 1000 autres choses) la replonge dans la douleur! Mais contrairement à ce que tu dis, nous avons eu la VOLONTE, ELLE a eu la volonté, mais au bout d'un mois, elle ne pouvait plus marcher! Voilà!
(en mode aigri ce soir contre ceux qui essayent de trouver des plans foireux tout ca parcequ ils nous pas eu la volonte au moment voulu .... sans rancune )
Alors, mois je dis que je suis aigri contre les cons de ton éspèce qui ne se rendent pas compte de leur débilité!! Wake up mate!! sans rencune...  _________________ Seb Dundy |
|
|
 |
nad01

Inscrit le: 01 Nov 2004 Messages: 1394 Localisation: Back to Perth
|
Posté le: Mar Fév 12, 2008 7:18 am Sujet du message: |
|
|
T es pas non plus oblige d insulter les gens sur le forum .... faut se destresser... La france te reussis pas niveau ambiance
Sinon apparement vu ta situation, tu devrais plutot te dire que tu as eu de la chance d'avoir cette belle annee... car lors de la demande de visa, la question de sante est posee... si la reponse ne plait pas au gouvernement c est direction la case "medecin / radio ..etc etc"... et la en general sur des maladie de longues durees : c est refus du visa et en ce qui concerne les assu c est pas gagne non plus ...
C'est peut etre de la discrimination, mais ils ont leurs arguments, pour ou contre la n est pas le debat ...
Mais ce que je ne comprends pas , c est si vous vouliez tant repartir ... pourquoi vous n avez pas de de Woofing ? il recherche souvent des couples avec la famille pour aider au tache menagere a la maison ou les gamins ... et en plus le woofing c est moins intense que du picking...
enfin bon d autres pays peuvent t attendre, c est pas une fatalite d etre en France, de nos jours c est juste un choix... sans parler des autres WHV on a qd meme la chance de dire "bonjour l europe"...
enfin je crois que j ai tout dit et de toute facon j ai pas forcement envie de me faire insulter non plus ...
Nadege _________________ Now in Perth, apres un detour d'1 an en NZ !
En vrac:
Mes 1eres vacances Australia Avril 05
et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois ! |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1854 Localisation: South Australia
|
|
|
 |
chrystie
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 10:20 am Sujet du message: |
|
|
Moi je comprends tout a fait le fait qu'il y ai des personnes qui veuillent retourner la bas a tous prix et que ce n'est pas forcement les autres pays qui les interessent....Pour ma part egalement si je pouvais retourner la bas par n'importe quel moyen je le ferais car LE pays que j'ai choisi....donc Nolwen et Seb je vous comprends et vous soutient a 100 %!!!!!
Wake up your Mind Everybody! |
|
|
 |
nolwenn35
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 35 Localisation: rennes, BRETAGNE
|
Posté le: Mer Fév 13, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
ah merci c cool lol!!!!
la un bourrer je te di merci!!
et vive lostralie jei bo fei une dizaine de pays : oz stay the BEST!!!!
see u!!!!!! |
|
|
 |
Louisiane
Inscrit le: 19 Avr 2006 Messages: 42 Localisation: Rennes Brest
|
Posté le: Lun Mar 10, 2008 5:21 am Sujet du message: |
|
|
SI tu as un ABN number, tu peux toujours essayer de l'utiliser et de rajouter deux mois en plus sur le formulaire!
Ya pas grand chose a perdre, une poignee d'euros c'est tout.
Si tu te fais prendre, tu as une interdiction de rentrer sur le territoire pendant ans je crois. Mais bon, est ce que tu pense que tu as les moyens d'aller en Oz juste pour mois de vacances? Pas vraiment, du coup, tente le coup.
EN meme temps, si tu pense pouvoir travailler au black en australie, le visa vacances peux etre prolonger popur un an, et oui!!!
Sinon, pas besoin de se marier, vivre en couple, ca suffit!! |
|
|
 |
Pioute
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
| J'ai le mal du pays moi aussi... Ca commence à tirer sur la dépression!!! |
|
|
 |
Pioute
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai que ce n'est pas forcement des grosse feignasse les personnes qui n'ont pas fait leur trois mois de fruits picking moi perso je n'en fais pas partie j'ai bosser comme une folles mes pas toujours avec les bons plans^^ |
|
|
 |
Toothbrush Nomads

Inscrit le: 20 Mai 2007 Messages: 1854 Localisation: South Australia
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 1:26 am Sujet du message: |
|
|
En même temps, si tout le monde faisait l'effort d'un peu mieux se renseigner, plus nombreux seraient les gens qui réalisent que "travail dans le secteur primaire en milieu rural" ça veut pas forcément dire se tuer au fruitpicking...
- la brosse à dents qui entame sa seconde année en Oz sans jamais avoir foutu les pieds dans les vergers  _________________
Le site | Le blog
OFFRE LIFT : TOUR DU SOUTH AUSTRALIA... NOW !  |
|
|
 |
Pioute
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le fruit picking ce n'est pas desagreable, moi j'en garde un souvenir tres sympa!! Je pense que c'est meme à ce moment là que j'ai fait le plus de progret en Anglais!! Le travail avec les locaux mais aussi les autres backpackers c'est vraiment chouette!!!
J'ai aussi travailler dans la restauration, les menages etc... et franchement ca ne vaut pas le fruit picking!!! |
|
|
 |
Okleid
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
mmm
Dernière édition par Okleid le Ven Mai 16, 2008 10:02 pm, édité 1 fois |
|
|
 |
elisou34
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
ben ca m'interresserai si t'avais un cousin ou un frere vers Perth (cote Est, c pas ma tasse de biere!)
Pour ma part, je propoe un peu d'argent, mais ds les encheres, je rajoute le fait que je sais tres bien entretenir une maison (de 10Ha si possible, et a proximite de la mer, pour que je pratique mes sports favoris)
sans oublier ma cuisine fabuleuse d'influence franco asiatiquo universelle, avec une touche mediteranenne
avis aux amateurs |
|
|
 |
Carolle
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Peaceout my friends |
|
|