Qqun connait la ville de Echuda??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum MELBOURNE - VICTORIA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coralie67

MessagePosté le: Sam Fév 02, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Qqun connait la ville de Echuda?? Répondre en citant

salut tout le monde,

Ya une famille qui vit à Echuda dans une ferme ( je veux fr jeune fille au pair) et j voulais savoir comment c'est la bas, si c'est pas trop paumé etc.
Répondez moi svp je dois choisir entre brisbane cette ville là et sydney! Que dois-je faire??

Merci Very Happy
Revenir en haut View user's profile Send private message
Bams

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
T'es sûre que c'est Echuda le nom de la ville?
Parce que moi je connais Echuca dans le Victoria mais pas Echuda...
Si c'est Echuca dont tu parles c'est une petite ville tranquille, quand j'y suis allée c'était surtout pour travailler donc je t'avoues que je n'ai pas trop eu le temps de visiter. Sinon y'a quelques commerces en centre ville mais cest pas très animé comme endroit...
Si t'as des questions particulières n'hésites pas Smile
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
nad01

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me posais la meme question .... lol
Moi aussi atterit a Echuca, pour le taf... ben y a pas grand chose : mises a part 2 supermarches et une librairie qui fait internet... tu as vite fait le tour de l attraction touristique des " steamboats" sur la Murray River...

Ceci dit de tres bon souvenirs de la "plage" a cote du pont et des bars pas cher Smile

Enfin si c est la bas, entre Brisbie, Sydney et Echuca... ben moi j hesites pas longtps pour les 2 premiers

Quoique cote economies c est sur que t en fera bp plus a Echuca !!!!

PS : par contre pour le picking / packing c est top, pas beaucoup de backpackers... car pour suivre le mouvement et ne pas etre trop creatif, tout le monde s'entasse a Shepparton ( a 80 km) ou Mildura...

J y etais y a 2 ans ... le temps passe trop vite Smile

et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 6:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me rappelle bien, y'a pas grand chose a visiter dans la region immediate d'Echuca non plus, si ? En matiere de parcs nationaux, etc... et puis la derniere fois que j'etais vers ce coin, c'etait secheresse : les etendues de champs tellement jaunis qu'ils en sont presque gris, c'est pas le must pour s'etablir Happy

Moi, je vote Brisbane, c'est presque ma ville Laugh

Le site | Le blog Wink
Offre lift Kangaroo Island et/ou Adelaide-Perth
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
nad01

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 6:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c est secheresse la bas.. tu verrais la tete des tomates....

Nous on a explose un thermometre dans un champs.... paix a son ame a 55 degres Laugh

On a jamais su la veritable temperature ce jour la au soleil... mais 20h l'electricite c est coupe sur la moitie de la ville.... la centrale c'etait mise en securite car il faisait toujours trop chaud ....

Moi j y etais de mi janvier a debut mars, ce n'est jamais descendu en dessous de 30 degre (la nuit) et j'ai eu un orage... sinon pas vu le moindre nuage

Apres en Sydney et Brisbie, moi aussi j'ai fais mon choix ( mais c est pas le meme que le tien Smile )

et un trip d'un an Whv Australia 05/06
Now avec mon cheri NZ et back to Australia 07 & 08
1 belle trilogie en 4 episodes a conclure par la NZ en visa Permanent..ds qq mois !
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue, j'aime Sydney egalement... mais je trouvais plus facile de vivre a Brisbane, qui est moins chere et moins "chaotique" Happy Sydney c'etait bien en faisant des semaines d'HelpX, sans payer le loyer ni les factures ni... Mr. Green

Le site | Le blog Wink
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
coralie67

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir tous répondu!

Cela dit vous me rassurez pas vraiment, en plus je risque de rester 6 mois la bas dans une famille.
Enfaite je serais ds une espèce de ferme à 10min de Echuca.
Mais la famille à l'air trop classe, assez cool, ils m'ont deja proposé d'aller chez des amis à eux à Melbourne un ptit week end ... (als que je doit m'occuper de leurs gamins)

Ce qui ma plus motivé aussi c'est qu'il st moins boulot boulot que une famille que j'avais à Sydney. Cette famille, c'était ds une pire maison avec picsine, 1 min de la plage :S.
Je crois que jai fait une boulette en faisant le choix de Echuca..

Vs en pensez quoi?

Répondez moi svp, merci !!

Coralie
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Ven Fév 08, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben on vient de te dire ce qu'on en pense... apres, ta qualite de vie depend egalement beaucoup de ta famille et leur propriete, donc s'ils habitent une chouette ferme et qu'ils sont tres sympas, ca peut etre une bonne experience malgre le fait qu'Echuca ne soit pas un endroit particulierement interessant... perso j'ai travaille dans un haras a Kyabram (meme region) pendant deux mois et c'est un super souvenir, parce que les patrons etaient cool, on avait un bon logement et les chevaux etaient magnifiques... Wink Et puis, etre dans une ferme ca a davantage le potentiel d'etre enrichissant en matiere d'experience differente que d'etre dans Sydney Laugh

Bref, on ne peut pas te donner de meilleure reponse je pense, il faudra voir sur place ! Ne panique pas en tout cas... au pire, si par malheur tu ne t'y plais vraiment pas, tu t'en vas, voila tout. Bonne chance Wink

Le site | Le blog Wink
coralie67

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pr ttes vos réponses, mais finalement je vais quand même la bas, espérons que je serais pas entouré de crocodiles ^^Wink.

Au faite je débarque sur Melbourne le mercredi 12 mars, si vous voulez qu'on se captent, histoire que je vois un peu comment les français sont en Australie, ce serait sympa Poke Tounge .

A la revoyure!!
Toothbrush Nomads

MessagePosté le: Lun Fév 11, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquietes pas, les crocos c'est bien plus loin au nord Laugh

Le site | Le blog Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> Forum MELBOURNE - VICTORIA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: