sandhya
|
Posté le: Mer Jan 23, 2008 4:49 pm Sujet du message: enseigner l'anglais ou le français en australie |
|
|
bonjour tout le monde,
voilà, je suis une jeune femme de bientôt 25 ans, je prépare cette année le concours du capès d'anglais afin de devenir professeur d'anglais. Je fais evidement tout pour l'avoir, mais les résultats d'un concours sont difficilement calculables. J'ai fait des études de LLCE anglais à la fac ou j'y ai obtenu une licence LLCE , et j'ai travaillé pendant un an en Grande-Bretagne, en tant qu' assistante de français (j'enseignais le français à des bouts de chou britanniques); cette expérience à été décisive pour moi, elle m'a fait me rendre compte que j'aimais l'enseignement et m'a également permis de faire d'énormes progrès en anglais, une langue que j'aime à parler.
Si je réussissais ce concours, je deviendrai stagiaire l'année prochaine, pour enfin devenir certifiée.
Mes questions sont les suivantes : Je me demandais si je pouvais immigrer en Australie et y exercer le métier de professeur d'anglais ou de français en collège ou lycée avec un capès d'anglais en poche?
Et si je ne l'avais malheureusement pas (le capès) , pourrais-je cependant toujours bouger la bas et enseigner une de ces deux langues?
Peut-on trouver un emploi dans l'éducation par le biais d'un WHV, ou les emplois généralment les plus proposés restent-ils de l'ordre du "fruit picking"?
J'attends vos réponses avec impatience et si certains d'entre vous avaient besoin de plus de précisions au sujet de mon statut, n'hésitez pas à me les demander.......
cordialement....
sandhya |
|