Bienvenue sur le forum aborigéne :-) CAROLINE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ABORIGENE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caroline

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 1:36 pm    Sujet du message: Bienvenue sur le forum aborigéne :-) CAROLINE Répondre en citant

Bonjour à tous Happy

je suis passionné par les aborigénes..j'ai fait des études universitaires sur ce sujet..et j'aime faire partager ma passion...

Alors n'hésitez pas à me poser des questions... Shocked

visitez aussi les pages de mon dossier sur l'histoire et la culture de ce peuple...

http://www.australia-australie.com/new-australia-australie/rubrique-abo/pages-html/abohistoire-1.htm
Revenir en haut View user's profile Send private message
christian
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2004 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Happy

Bon vent .............du rêve..... au nouveau forum ...

Christrian
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2004 5:46 pm    Sujet du message: besoin de piste Répondre en citant

bonjour,

Auriez-vous des pistes pour trouver des pistes de travail pour les aborigènes? Ou associations, sitesetc.

Pour ceux qui savent MERCI de m'aider!!

Catch you later all mates! Happy

[/b]
christian17
Site Admin

MessagePosté le: Mer Juin 23, 2004 11:22 am    Sujet du message: dossier Répondre en citant

bonjour CARO

NO WORRIES le webmaster un peu débordé va soon mettre la fin de ton dossier en ligne pour le plus grand plaisir des lecteurs passionnés par les aborigénes Happy

bises
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur
carotte
Invité

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2004 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, webmaster!
C'est super sympa!
Je crois que... je serai vraiment mal placée pur te reprocher un éventuel retard;-))
Bien contente d'avoir de bonnes nouvelles, en tous cas, et je pense bien à toi, ton site, le petit fûté, etC. Chapeau bas! Je te fais bien de la pub autour de moi.
Bises, et à bientôt!
Caro
BG

MessagePosté le: Lun Oct 25, 2004 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bravo pour ton dossier qui est vraiment très interessant !
beau travail !

Cool BG Cool
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Vriq

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

hello!

y-t'il des associations favorisant le contact europeens/aborigenes ou aidant les aborigenes?

merci
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Caroline

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, salut!!
Merci!
Bon, ben, c'est toujours un peu délicat de répondre ça, mais là, c'est justifié : il faudrait si tu as le temps que tu regardes un peu dans les précédents messages, et aussi sur l'abncine forum, il y a quelques tuyaux qui pourraient t'intéresser. Si vraiment tu ne les retrouves pas, j'irai à la pêche - sur demande;-)
Bonne soirée,
Caro

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BG...
Wouah! Super sympa, c'est vraiment gentil, et je suis bien contente que ça t'ai plu!
A bientôt,
Caro
PS: j'avais pô vu to message... Sorry!

MessagePosté le: Mar Oct 26, 2004 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Ya pô de problème!
Cool BG Cool
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email Visiter le site web du posteur MSN Messenger
borisong

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2005 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton dossier est tres interressant et complet aussi!l'histoire des aborigènes est malheureusement,tres peu connu et pourtant elle est chargée..
Je me posais une question:
sait on combien il reste de tribus aborigènes préservées du monde moderne?

MessagePosté le: Mer Mar 02, 2005 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut dwonh!
Ca va bien?
Merci:-)))
Je ne sais pas du tout s'il existe un recensement officiel. Je crois qu'il existe 700 dialectes issus de 200 langues et donc à peu près autant de groupes, mais...
Et... tous ont maintenant rencontré des "Occidentaux", pas toujours depuis hyper longtemps (années 60 pour les derniers).
Alors après ça dépend aussi de la définition de "préservé". Certains groupes essaient de vivre en autarcie, mais ils sont rares, d'autres ont été complètement éclatés. Une chose est certaine, dans les villes et autour, il n'y a plus de sociétés intactes, les plus solides sont dans le bush. Beaucoup s'organisent ou se réorganisent, se mettent à certaines de nos habitudes, essaient d'équilibrer ça avec leurs manières de faire. D. Gulpilil, l'acteur, par exemple, vit dans le bush, dans le Nord, de manière très traditionnelle, il y est très attentif, et alterne avec des tournages hollywoodiens parfois. Il est incroyable!
J'espère t'avoir donné quelques éléments de réponse... Mais sinon, mes comparses se feront une joie de compléter tout ça!
A bientôt, et bon vent:-)
Caro

MessagePosté le: Ven Juin 10, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Caro, tes études consistaient en quoi ?
Je trouve ça très très intéressant de travailler sur le sujet des aborigènes.
J'ai une question : Est-ce possible d'aller en Australie et vivre avec les aborigènes?
Pas pendant mes vacances, je souhaite justement connaitre la culture ....M'y installer pdt un certain tps.
Est-ce qu'il accepte que qqn de blanc devienne "un des leur"?
Biensur entre 10 guillemets, je pense que tu cp de sens de ma question.
Je suis fasciné par l'Australie et plus particulièrement le côté sauvage et la vie des aborigènes.
Merci , à bientôt
Anne-Sophie
Revenir en haut View user's profile Send private message Envoyer un email
Caroline

MessagePosté le: Lun Juil 04, 2005 4:09 pm    Sujet du message: Anneseau Répondre en citant

Hello, Anne-So!
Merci, merci!
Ca va?
Mes études? Je faisais de l'anglais... et j'ai toujours choisi d'étudier autant de pays que possible (Inde, Afrique du Sud, Canada, Nouvelle-Zélande, Irlande, Etats-Unis, GB et... Australie, bien sûr:-).
Pour ce qui est de ton séjour, oui, il existe des structures, ça m'embête toujours de renvoyer aux anciens messages, mais en fouinant un peu, tu devrais retrouver les références, sinon, recontacte-moi, n'hésite surtout pas!!!
Et... effectivement, il semblerait que l'on puisse être inclus, mais bon, je suis Française, et je n'ai pas le droit de m'exprimer pour une partie de l'Australie;-) Donc, à voir sur le terrain, mais plutôt oui. Je crois que tout ça c'est une question de respect, simplement, et "compliquément".
Bises et bon vent,
Caro

MessagePosté le: Lun Mai 22, 2006 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Caro!

dis moi je bosse aussi sur les aborigenes ms j ai un souci quant au probleme de la terre et j ai lu ds ton resume deux principes celui du freehold et celui du lease puis le pastoral lease peux tu m eclairer sur ce point?
j avoue etre passionnee par bcp de choses en ce qui concerne les aborigens et depuis mon voyage c est une vraie passion mais niveau droit je suis pas calee je dois dire!!!llol
merci d avance!
claire
Revenir en haut View user's profile Send private message MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Australia-australie.com Index du Forum -> FORUM ABORIGENE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: