| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Caroline

|
|
|
 |
christian Invité
|
Posté le: Dim Mar 28, 2004 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Hello
Bon vent .............du rêve..... au nouveau forum ...
Christrian |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar Avr 20, 2004 5:46 pm Sujet du message: besoin de piste |
|
|
bonjour,
Auriez-vous des pistes pour trouver des pistes de travail pour les aborigènes? Ou associations, sitesetc.
Pour ceux qui savent MERCI de m'aider!!
Catch you later all mates!
[/b] |
|
|
 |
christian17 Site Admin

Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 1054 Localisation: Saintes - Charentes Maritimes
|
Posté le: Mer Juin 23, 2004 11:22 am Sujet du message: dossier |
|
|
bonjour CARO
NO WORRIES le webmaster un peu débordé va soon mettre la fin de ton dossier en ligne pour le plus grand plaisir des lecteurs passionnés par les aborigénes
bises |
|
|
 |
carotte Invité
|
Posté le: Jeu Juin 24, 2004 8:37 am Sujet du message: |
|
|
Merci, webmaster!
C'est super sympa!
Je crois que... je serai vraiment mal placée pur te reprocher un éventuel retard;-))
Bien contente d'avoir de bonnes nouvelles, en tous cas, et je pense bien à toi, ton site, le petit fûté, etC. Chapeau bas! Je te fais bien de la pub autour de moi.
Bises, et à bientôt!
Caro |
|
|
 |
BG

Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 1227 Localisation: Saintes - 17
|
Posté le: Lun Oct 25, 2004 11:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ton dossier qui est vraiment très interessant !
beau travail !
BG  |
|
|
 |
Vriq
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 18 Localisation: Manly, enfin, Queenscliff...
|
Posté le: Mar Oct 26, 2004 12:47 am Sujet du message: |
|
|
hello!
y-t'il des associations favorisant le contact europeens/aborigenes ou aidant les aborigenes?
merci |
|
|
 |
Caroline

|
Posté le: Mar Oct 26, 2004 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, salut!!
Merci!
Bon, ben, c'est toujours un peu délicat de répondre ça, mais là, c'est justifié : il faudrait si tu as le temps que tu regardes un peu dans les précédents messages, et aussi sur l'abncine forum, il y a quelques tuyaux qui pourraient t'intéresser. Si vraiment tu ne les retrouves pas, j'irai à la pêche - sur demande;-)
Bonne soirée,
Caro _________________ Dame Edna |
|
|
 |
Caroline

|
Posté le: Mar Oct 26, 2004 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
BG...
Wouah! Super sympa, c'est vraiment gentil, et je suis bien contente que ça t'ai plu!
A bientôt,
Caro
PS: j'avais pô vu to message... Sorry! _________________ Dame Edna |
|
|
 |
BG

Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 1227 Localisation: Saintes - 17
|
Posté le: Mar Oct 26, 2004 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ya pô de problème!
BG  |
|
|
 |
borisong

|
Posté le: Dim Fév 27, 2005 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
ton dossier est tres interressant et complet aussi!l'histoire des aborigènes est malheureusement,tres peu connu et pourtant elle est chargée..
Je me posais une question:
sait on combien il reste de tribus aborigènes préservées du monde moderne?
 _________________ "Don Juàn,ou l'art d'apprendre à désapprendre."C.C. |
|
|
 |
Caroline

|
Posté le: Mer Mar 02, 2005 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Salut dwonh!
Ca va bien?
Merci:-)))
Je ne sais pas du tout s'il existe un recensement officiel. Je crois qu'il existe 700 dialectes issus de 200 langues et donc à peu près autant de groupes, mais...
Et... tous ont maintenant rencontré des "Occidentaux", pas toujours depuis hyper longtemps (années 60 pour les derniers).
Alors après ça dépend aussi de la définition de "préservé". Certains groupes essaient de vivre en autarcie, mais ils sont rares, d'autres ont été complètement éclatés. Une chose est certaine, dans les villes et autour, il n'y a plus de sociétés intactes, les plus solides sont dans le bush. Beaucoup s'organisent ou se réorganisent, se mettent à certaines de nos habitudes, essaient d'équilibrer ça avec leurs manières de faire. D. Gulpilil, l'acteur, par exemple, vit dans le bush, dans le Nord, de manière très traditionnelle, il y est très attentif, et alterne avec des tournages hollywoodiens parfois. Il est incroyable!
J'espère t'avoir donné quelques éléments de réponse... Mais sinon, mes comparses se feront une joie de compléter tout ça!
A bientôt, et bon vent:-)
|
|
 |
ansseau

|
Posté le: Ven Juin 10, 2005 9:37 am Sujet du message: |
|
|
Salut Caro, tes études consistaient en quoi ?
Je trouve ça très très intéressant de travailler sur le sujet des aborigènes.
J'ai une question : Est-ce possible d'aller en Australie et vivre avec les aborigènes?
Pas pendant mes vacances, je souhaite justement connaitre la culture ....M'y installer pdt un certain tps.
Est-ce qu'il accepte que qqn de blanc devienne "un des leur"?
Biensur entre 10 guillemets, je pense que tu cp de sens de ma question.
Je suis fasciné par l'Australie et plus particulièrement le côté sauvage et la vie des aborigènes.
Merci , à bientôt
Anne-Sophie |
|
|
 |
Caroline

|
Posté le: Lun Juil 04, 2005 4:09 pm Sujet du message: Anneseau |
|
|
Hello, Anne-So!
Merci, merci!
Ca va?
Mes études? Je faisais de l'anglais... et j'ai toujours choisi d'étudier autant de pays que possible (Inde, Afrique du Sud, Canada, Nouvelle-Zélande, Irlande, Etats-Unis, GB et... Australie, bien sûr:-).
Pour ce qui est de ton séjour, oui, il existe des structures, ça m'embête toujours de renvoyer aux anciens messages, mais en fouinant un peu, tu devrais retrouver les références, sinon, recontacte-moi, n'hésite surtout pas!!!
Et... effectivement, il semblerait que l'on puisse être inclus, mais bon, je suis Française, et je n'ai pas le droit de m'exprimer pour une partie de l'Australie;-) Donc, à voir sur le terrain, mais plutôt oui. Je crois que tout ça c'est une question de respect, simplement, et "compliquément".
Bises et bon vent,
|
|
 |
claire69
|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour Caro!
dis moi je bosse aussi sur les aborigenes ms j ai un souci quant au probleme de la terre et j ai lu ds ton resume deux principes celui du freehold et celui du lease puis le pastoral lease peux tu m eclairer sur ce point?
j avoue etre passionnee par bcp de choses en ce qui concerne les aborigens et depuis mon voyage c est une vraie passion mais niveau droit je suis pas calee je dois dire!!!llol
merci d avance!
claire |
|
|
 |
|